Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papireque

Cohabitation serpents

Messages recommandés

Un serpent par boîte permet un bien meilleur suivi sanitaire de tes bêtes. Il permet également de limiter les risques d'accident, même dans le cadre d'une espèce non réputée ophiophage.
Ce n'est pas très compliqué de garder les deux dans deux boites de même taille avec un seul tapis chauffant et un seul thermostat!

Mes bêtes en racks ont un thermostat pour 3 bacs, et mes Radinophis sont chacune dans leur boîte de quarantaine avec un seul thermostat et un seul chauffage!

Donc garder les 2 ensemble n'est pas interdit, mais cela reste déconseillé, mais revendre une bête n'est pas non plus obligatoire, si tu optes pour l'achat d'une deuxième boîte identique, ou de deux boites d'un coup qui permettront de maintenir des paramètres similaires en même temps

Bon élevage.

Papireque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge ont tes spécimens?
Dans quel type de boîte/terra sont ils pour le moment? Quelles sont les dimensions de cet habitat?
Comment chauffes tu? Quel thermostat utilises tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le parcours du combattant pour réussir à vendre une gutt, je connais quelqu'un qui a en vente la sienne depuis 3 ans...

Tu ferais mieux de la garder, et de suivre les conseils de Papireque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mec qui t'a vendu ces bêtes manque un peu de déontologie et d'éthique...
Un terra de 30x30x45 pour 2 gutts de 1 an, ça va être tendu...
Pour exemple, je suis déjà malheureux de garder mes gutts dans des 45x45x45 à l'âge d'un an, alors qu'elles sont gardées individuellement!
Pour la taille du terra, suis plutôt l'évolution de la taille de ta bête, l'âge n'est pas une vérité absolue.
Le mini recommandé pour cette sp est en général 80x50, plus grand c'est mieux!
Si tu veux avoir une installation de croissance pas chère et efficace, optes pour des bacs plastique que tu trouves dans n'importe quel grande surface, etc...
Le thermostat est un réel plus, perso, je le considère même comme indispensable. Pour le tapis chauffant, tu verras bien si cela suffit ou non!

Avec les économies faites, tu as de quoi acheter un peu de melaminé et construire une batterie de terras adaptés!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur le bon coin, il y a pas mal de gens qui maintiennent des serpents dans ton département, tu devrais trouver de la bonne occase. Quitte à prendre une deuxième fauna box le temps que tu règles le problème, parce que la franchement, deux gutts dans la même boite, ça le fait pas. C'est comme si tu vivais à deux dans un chiotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pros...
Toi...

Mêmes contraintes?
Même expérience?

Bref, tu as fait ton choix, ce n'est pas un mauvais choix, mais je n'aurai pas procédé ainsi, simple question de simplicité.

Bon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 snakes dans le même terra n'est pas interdit, mais ce n'est pas conseillé ! Certes, beaucoup de terrariophiles maintiennent 2 serpents (de même espèce biensûr !) dans le même terra et n'ont aucun soucis, seulement il est préférable, pour le suivi sanitaire de tes habitants de les séparer ! Après, tu fais ce que tu veux, c'est juste un conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...