Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loïc45

Petit sondage !

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis tombé il y a quelques jours sur le témoignage d'une personne disant que quand elle donnait une sourie à son serpent elle l'a trempait dans du jaune d'oeufs, ce qui permet de mieux faire glisser la sourie dans l'estomac et en même temps ça procure pas mal de vitamines et de protéines.

Des opinions ?

Gros bisous baveux   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule, un serpent est parfaitement capable de manger un rongeur et de le faire descendre sans cette "mascarade". Et il trouve également tout ce dont il a besoin dans la souris/le rat.

J'ai déjà lu un témoignage comme quoi la personne en question coupait les griffes des proies avant de les donner, pour éviter à son serpent de se blesser lors de l'ingestion, plus rien ne m'étonne après ça...   

Non franchement, il y a des gens qui oublient d'où ils viennent leurs serpents et ce à quoi ils font face dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, un plus pour quoi ?

D'ailleurs, je viens de penser, cette technique du jaune d'oeuf est utilisée dans le semi-gavage, mais là c'est justifié. C'est peut-être à ça qu'elle faisait référence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai également entendu parlé de cette "manip", cependant je rejoins Zezette cette méthode était utilisée lors d'un gavage pour démarrer du juvénile, pour aider à faire glisser certes, mais pas dans un but d'apport quelconque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai vu ça et je me suis toujours posé la question. Je ne saurais plus dire si c'était dans un cas de semi-gavage mais il ne me semble pas... Enfin bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc a écrit:
... ce qui permet de mieux faire glisser la sourie dans l'estomac... 

Si tu récupères un rongeur a moitié avalé puis recraché (pas régurgité mais simplement en contacte avec la salive du serpent) , tu verras que la salive d'un serpent est déjà le meilleur lubrifiant au monde et qu'il n'y a nul besoin d'ajouter quoi que ce soit lorsqu'il mange de lui même.

Pour le gavage c'est une autre histoire... mais comme cette pratique (gavage) n'est pas anodine et qu'elle ne doit pas être utilisé, sauf cas très exceptionnels, je préfère ne pas expliquer le procédé qui semble devenir une alternative aux refus. Hors le risque d'un gavage mal fait est tout simplement la mort du serpent... même bien fait, le stress est tellement important que cela reste dangereux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...