Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soldier71

aspidites ramsayi ou aspidites melanocephalus

Messages recommandés

bonjour, c'est encore moi   
j'ai comme projet pour bien plus tard (5 ans ou même plus ! ) d'acquérir une de ces fabuleuses espèce mais une question me tracasse quels substrats utilisé : j'ai pensé au sable mais je n'aimerai pas que mes futurs protégés chope une occlusion.

salut  Salut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grands classiques qui fonctionnent bien : copeaux de hêtre, aspen... Le sable j'éviterai question de poids, c'est lourd, pas super hygiénique et pas absorbant du tout...

Par contre, tu peux débuter avec ces espèces, pourquoi attendre 5 ans ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la rapidité.
en faite j'habite encore chez mon père et pour une question de place il ne veut pas que je reprenne un serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui... Bah alors, ne te pose pas trop de questions dès aujourd'hui. J'ai un ami qui voulait à tout prix un serpent, sa mère à cédé, mais la veille de l'achat, elle s'est rétractée, du coup il est super déçu car ça faisait des mois qu'il attendait ça.
Tu es dans le même cas que lui, et si tu prends des renseignements plusieurs années auparavant, les conseils qu'on te donne seront peut être obsolètes car on aura découvert d'autres trucs.
Le mieux est de se renseigner un peu avant l'achat, comme tu sais déjà ce que tu veux. Genre 4/5 mois avant... Enfin, je dis ça pour protéger ton ambition, car je veux pas que tu te fasses trop de films.

Bon courage quand même, c'est pas évident de refouler sa passion, alors que c'est un domaine dans lequel on peut s'épanouir et se trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,mais bon j'ais déjà une gutt et un pyromelana et j'en suis très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En outre, le sable est abrasif, et ces espèces sont quelque peu fouisseuses, donc à éviter.

J'avais entendu parler d'un substrat qui avait le même aspect que le sable mais qui n'était pas du sable (des micro copeaux de hêtre, si mes souvenirs sont bons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...