Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vacher ludovic

Refus de sa première souris

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je m'appel Ludo. Nouveau sur le forum et débutant dans les serpents, j'ai un Python regius de 4 mois. Ça fera 3 semaines demain que je l'ai.
J'ai essayé de le nourrir au vivant, au mort, dans le terra, hors du terra, mais rien n'y fait... il ne veux pas manger.
Si vous avez des petits conseils, merci d'avance et bonne soirée.

Edité cause orthographe et ponctuation.
Snake House

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais peut-être nous en dire plus, pour permettre aux personnes plus calées sur le forum de t'aider.

Genre, la taille du terra, le manipules- tu souvent ? Peut être est il dans une pièce qui manque de calme ? Tes paramètres au niveau de la température.. Son terrarium est il assez "rempli" (cachettes etc...) pour qu'il se sent bien... Etc...
Tu peux même mettre une photo du terrarium.

En attendant d'avoir des réponses, laisses le tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'en dirai plus demain et essayerai de mettre des photos car là je n'y arrive pas... Merci encore et j'espère a demain!

Edité cause orthographe et ponctuation.
Snake House.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Alors je ne peux pas mettre de photos car ça ne marche pas.
J'ai un terra de 100/50/60 .
Je ne l'ai manipulé que deux fois pour essayer de lui donner à manger en dehors du terra.
Il a une cachette de chaque coté (froid,chaud), des racines, un point d eau et des plantes.
Mes températures sont de 30°C au point chaud et de 25°C au point frais.
L'hygrométrie est de 55%.

Edité cause Orthographe...
S.H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, sache que je suis débutante alors bon c'est peut être pas les meilleurs conseils, que je pourrais te donner mais bon, je vais te parler comme en fonction de mon PR.

Ton terra est très bien mais pour un Python, je couvrirais les vitres du fond, de droite, de gauche, et peut être même le haut (au niveau du stress, des ombres etc..) Après d'après moi il manque un peu de feuillage surtout que ton terra fait 1m de long et que lui n'a que 4mois, histoire qu'il soit plus confiné. Sinon niveau température rien ne me choque. L'hygrométrie ambiante suffirait.
Si il est sensible au niveau du stress être dans ton salon c'est peut être pas la meilleure chose, au niveau des vibrations etc...

Après comme tu as dû voir sur le net avant d'acquérir ta bête, ils leurs arrivent de jeuner pour diverses raisons.. 3 semaines ça fait chier mais c'est pas dramatique.

Essaye de faire comme je t'ai suggéré au deuxième paragraphe, et laisse le tranquille une semaine peut être, voir deux.

Et oublie les proies vivante.

En attendant que quelqu'un de plus expérimenté que moi te réponde j'espère que ça aide un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ta photo, je ne sais pas si tu le prends souvent en photo (avec un flash ou pas), si tu le fais pas OK, sinon ce que je veux dire c'est que flash + ombres (vitres en verre) + vibrations, passages etc (salon).. Tout ça cumulé c'est peut être une raison de son refus de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Je te remercie pour ces petits conseils... je vais essayer comme ça.
Je vais couvrir et rajouter des plantes et je verrai bien. Merci encore.

Je ne le prend pas plus que ça en photo.
Je vais essayer de le camoufler un peu plus, et au pire je le déplacerai au calme.

Edité orthographe et ponctuation.
Snake House

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes températures sont correctement mesurées ? C'est à dire sonde du thermostat et du thermomètre au sol au même endroit au point chaud ?

Le terra est grand, pour un PR de 4 mois + 3 semaines seulement qu'il est chez toi + nourrissage à l'extérieur du terra = pas mal de sources de stress.

Attends un petit peu encore, et si rien, essaie de le nourrir à l'intérieur (tu mets la souris dans une boîte pas trop haute, car le substrat que tu as là ne permet pas d'être ingéré sans risques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les températures, j'ai même un thermomètre infrarouge, et je suis bon a ce niveau.

Edité orthographe
Snake House

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le terra est grand pour lui. Il faut bien vérifier la température au-dessus du substrat. Eviter au maximum de le manipuler. Couvres les parois latérales et au-dessus (tu peux le faire avec un drap ou couverture.... mais ne couvres pas les aérations). Donnes lui à manger dès la nuit tombée. Evites le vivant. Bien décongeler la souris et bien la réchauffer dans de l'eau chaude (à renouveler plusieurs fois car l'eau refroidie vite). Présentes lui la souris (mais pas tête la première), agites là un peu, mais pas trop, sans qu'elle touche le serpent, tu l'éloignes un peu, la rapproche.... bref tu fais comme si c'était une souris vivante. Il va s'y intéresser petit à petit, ça peut être long. Depuis que tu l'as il n'a pas mangé du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais essayer ça ... mais je viens d'essayer la température sur le substrat et  j'ai 25°C au point chaud. Et sous le substrat je suis à 30°C. La sonde du thermostat est dessous... alors je sais pas trop.
Mon thermostat m'indique bien 30°C.

Edité
S.H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, le substrat est un isolant.

Par contre, si ton regius n'a pas le réflexe de virer le substrat pour aller chercher les 30 degrés, ça va être un frein au nourrissage et à la digestion... (déjà que 30 c'est un peu juste, parce que ça veut dire que ton thermostat se réenclenche qu'à partir de 28,5-29, monte à 32 plutôt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a le reflex... je l'ai deja vu faire. Mais là je l'ai monté à 32°C...
Aujoud' hui je vais recouvrir le tour... je vous enverrai la photo! merci encore.

Edité
S.H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont dernier repas était à l'animalerie le 14/04/14.
Je mettrai une photo tu terra recouvert... et je vais aller chercher une ou deux plantes de plus.

Edité
S.H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentes de nourrir le soir, après extinction des feux, et avec une proie décongelée bien chaude  Wink 
Bien sûr, s'il attrape sa proie, le mettre en petite boite dans le terra qu'il mange tranquillement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
J'ai pas eu le temps de mettre les nouvelles photos du terra, mais ça fait deux jours qu'il est dans sa cabane au point chaud et n'en sort pas.
Je ne sais pas si c'est normale mais je vais attendre qu'il daigne bien sortir je pense.

Edité
S.H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être une préparation de mue, si c'est le cas, il aura les crocs une fois celle-ci faite  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder... c'est une mue! cool!!! ma première à la maison. Quelques petits conseils?
J'ai monté l'humidité.

Edité
S.H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un modèle à ultrasons, qui fait de la vapeur froide, le top pour rendre malade...

Ce genre de matériel est à utiliser avec beaucoup de précaution, le mieux, pour ces espèces, reste la pulvérisation manuelle 1 fois par jour en cas de mue, rien de plus ...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! ok! je ne penses pas.
Avec une pulvérisation  par jour je ne dépasse pas les 50% d'hygrométrie. C'est juste non?

Edité
S.H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Mais là je viens de le voir essayer de sortir de sa cachette mais ses yeux sont normaux, alors que mercredi ils étaient laiteux...
je vais faire comme tu m'as dis... merci!

Edité
S.H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, les yeux redeviennent " normaux " entre leur aspect laiteux et la mue, donc il devrait te la faire sous quelques jours  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux hygromètres qui ne donnent pas forcément le bon taux d'humidité dans le terra ! 1 à 2 pulvérisations par jour avec de l'eau chaude suffisent. Assure toi qu'il ait toujours de l'eau fraîche (changée tous les jours) à sa portée et laisse-le tranquille. Si les yeux sont redevenus "normaux" c'est que ça ne va pas tarder ! Mon PR a jeûné pendant 2 mois, puis il a enfin mangé son rat, et là il est lui aussi sur le point de muer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, il a mué. Je viens de soulever sa cachette et sa mue était dessous. Elle l'a fait en cachette mais correctement... je VAIS attendre demain pour le sortir et vérifier bien s'il a tous enlevé, mais vu ce que j'ai récupéré ça m'a l'air parfait... je posterai demain pour vous dire tout.

Pas de language SMS... "Je vais attendre" et non pas "je v attendre..."
Edité pour la dernière fois!
Snake House

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mue c'est bien passé. Il lui en reste un peu sur le dessus de la tête et sur la pointe de la queue j'ai tout enlevé tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel l'aménagement du terra   

Les plantes sont bien fixées ? qu'il ne tombe pas s'il décide de monter !

Tu as tenté le nourrissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le nourrir comme il m'ont dit a l'animalerie. En 30min c'était fait. Je l'ai remi en terra et là elle digère tranquille cachée sous ses plantes. Merci a tous pour les conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai bien compris, mais bon, à ta place j'aurais quand même tenter plusieurs fois le congelé, car après sa mue, il devait avoir bien faim et ça aurait peut-être pu aider a ce qu'il accepte le congelé... Enfin bon ce n'est que mon petit avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Alissa ! C'était peut-être le bon moment pour lui donner du congelé ! Car ils ont bien la dalle après la mue ! Il va falloir le passer au congelé si tu veux éviter de gros soucis ! Je trouve le terra bien garni ! Peut-être que le substrat est un peu trop épais mais bon j'ai perdu mes lunettes et je ne vois pas forcément les détails des photos. Une très belle mue en tous les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après son premier repas y'a une semaine je viens de racheter une souris je vais essayer de lui fraîchement tuer,quelle est la meilleur méthode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...