Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apach04

Aidez moi ....

Messages recommandés

Voilà je veux un rat depuis environ maintenant .. 2 ans !

Mais comment convincre mes parents ? j'ai du leur demander 1 fois et deviner la réponse..... NON enfin bon on sans douter .. c'est horrible sa devient une torture de ne plus avoir de rat .
..



comme dit Lénou : quand on veux...
on peux ...

enfin je l'éspére

comment convaincre mes parent aider moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi... pour mon premier rat, j'ai bien passé le même temps que toi à insister comme une folle sans rien avoir.
Puis j'ai fait tout un petit dossier. Donc j'ai été sur internet, regrouper toutes les informations nécessaires pour pouvoir m'occuper d'un rat.
J'ai fais une liste d'arguments qui d'après moi sont interressant et je les ai développés.
L'argument le plus fort était que ca augmentais mes responsabilités... J'allais m'en occuper seule, acheter tout toute seule, la sortir et tout et tout (malheureusement ça ne s'est pas passé comme prévu, j'ai jamais réussis à la domestiquer... mais ce n'est pas le sujet...).
J'ai été chercher des infos, fait un dossier, été voir aux magasins pour combien j'en aurais par mois (là aussi j'avais mal calculer, j'en avait pour 12 euros, et finalement c'était moins...)
Bref.
Donc ce que je te conseille, c'est toi même, seule pour la reformulation des idées qu'on va te dire ici, te faire un petit dossier.
Tu leurs redemande, tu demande POURQUOI ?
Parce que souvent les parents ne veulent pas pour une raison et on n'y fait pas trop attention, mais ton argumentation sera encore meilleure si tu reprend leur "non" dedans.
Pourquoi ils ne veulent pas en fait ? Tu sais ? Peut-être que ta maman en a peur, ou que ton papa a peur d'avoir des maladies (c'était les arguments de miens...)
Finalement, ma maman a craqué, elle le adooooores, et j'ai prouvé à mon papa qu'un rat domestique n'apportait pas de maladies...

Bon courage :)
Tiens nous au courant.
Pourquoi ne veulent-ils pas ?
Pourquoi en veux tu toi ? Pourquoi un rat ? Auras-tu le temps pour lui ? Pour ses sorties ? Une place avec une cage assez grande ?

(Ah oui, fait des plans Wink Moi j'avais fais un plan de là ou je voulais que la cage sois mise, j'avais ranger ma chambre et tout et tout, ce qui est rare...)
(Finalement, à cause de mes allergies, j'ai pas pu l'avoir dans ma chambre... :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dossier jai déjà fait... Raté ! il on pas voulu !....

mais parent veulent pas car jai sois disant assez d'animaux qu'alors se ne son aps les mien mais se de tout le monde !
jai : une chienne , un lapin et un hamster !

ma mère a peur de leur queue... et mon père sa l'intérrése pas plus que sa.... enfin il sans fou un peux enfaite je sais pas se qu'il le dérange ! mais la je prépare un dossier mais comme l'autre fois ! j'écris tout a la main et enfaite se dossier consiste a expliquer comment je vais men occuper , ect.....

sinon mon ancien dossier c'était plutôt un exposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne perd pas espoir,je suis sure que tu réussiras a les convaincre...si c'est la queue qui l'écoeure,ben essaie de lui faire comprendre que c'est simplement un truc normal sur eux et que ca fait vraiment de mal a personne. moi je disais a ma mere 'C'est comme une queue de chat sans poil'(bon c'est pas ca mais bon c'était pour montrer a quel point au fond y'a rien de degueu la dedans lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux peut-être faire aussi c'est demander à quelqu'un qui a des rats, d'en présenter à tes parents, pour qu'ils craquent :D

De toute facon... Est-ce que c'est ta maman qui va s'en occuper ? Que la queue lui plaise ou non il tient pas la route son "argument"... Elle a pas à toucher sa queue c'est tout :)

Quand on veut on peut Wink
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage!! :D

T'as deja reçu des supers bons conseils.. Tu peux aussi essayer de faire un tour à l'animalerie histoire de montrer à ta maman qu'une queue de rat c'est pas si moche que sa (tu peux lui dire qu'elle est souvent repliée, ce qui fait qu'elle ne parait pas aussi longue qu'elle est ).
Sinon dit a ta moman que si les rats sont dans ta chambre, elle ne verra pas souvent la queue voir pas du tout (sauf si elle observe bien).

Moi pour convaincre mes parents je leur ai dis que mon chien (parceque j'ai un chien Xd) adore ma mère, qu'il ne fait attention qu'à elle (ce qui ai vrai d'ailleurs), et que si j'avais des rats sa me permettraient d'avoir quelqu'un qui n'aime que moi, puisque c'est moi qui m'en occuperais.
tu peux essayer les mêmes arguments étant donné que tu as un chien et un hamster.

Voilou, j'éspère avoir pu t'aider. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de te décourager, mais mes parents ne craquent pas eux.
On étais trois a pas avoir de rats : Lénou, Rat0une et moi.
Elles en ont eut, moi non.
J'ai tout essayer : dire que j'vais tout payer, plans, débats, exposés, témoignages de personnes qui ont des rats, montrer les plus belles photos de rats ...
Ils ne cèdent pas.
On m'a dit de faire croire que j'en avais acheté un en cachette pour voir leur réactions, je vais le faire, en me mettant le plus loin possible et en restant debout, pour pouvoir courir en cas de problèmes
(bien sur, je ne vais pas acheter le rat en cachette, mais juste leur dire que je l'ai fait, pour voir leurs réactions ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton hamster a quel âge ? Car tu dis que cela fait 2 ans que tu les tannes pour avoir un rat, les hamsters ne vivent pas très longtemps (désolée d'en déduire de cette façon-là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Ton hamster a quel âge ? Car tu dis que cela fait 2 ans que tu les tannes pour avoir un rat, les hamsters ne vivent pas très longtemps (désolée d'en déduire de cette façon-là)


Ananas un Hamster vit aussi longtemps qu'un rat (3 ans en moyenne) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Merci pour tous vos conseil s'est super !

Nemmo= l'animalerie s'est déjà fait mais s'est rater quand on etait rendu au réyon animaux ma mére a fait : bon je vais voir les plante ! en gros elle ma laisser poirotter qu'alors je voulait lui montrer les rat !

Némau = Le rat c moi qui m'en occupe pas ma mére je me suis toujours occuper seul de mes animaux !Le probléme est la... personne na de rat dans mes alentour ! .. donc je peux pas leur montrer =S

Emily= arff.... ouai ta résond je vais leur faire sa pour la queue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec les arguments qui ont été donnés, cependant je ne voudrais pas te décourager mais si tu dis à tes parents que tu prendras totalement ton animal en charge, il faudra aussi penser à un budget pour le vétérinaire car si jamais un jour ton rat est malade, accepteront ils de payer les frais?

je suis désolée de soulever cette question mais vu qu'ils n'ont pas l'air très chauds pour que tu aies un rat, s'ils finissent par accepter il faudra discuter de ce point avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pourquoi ne pas en garder un chez toi , passe une annonce pour faire du rat-sitting, dis à tes parents que comme ça tu gagne quelques euros il s'habitue à voir un rat chez toi et cela t'aidera peut être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Nayadis...
Mais si j'ai bien compris, ils ne veulentpas de rats chez eux... Donc en prendre en garde c'est une super bonne idée mais ils voudrons pas je pense.
Enfin essaie quand même hein Wink
C'est quand même une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors désolé, mais venant de me reveiller jai la fleme de tout lire.

j'été dans le meme cas que toi, depuis toute petite je voulais des rats, mon cousin m'en a offert 2 quand j'avait 10ans, et 2mois aorès il ma refilé les 2 rats qu'il avait. mais après le décé de mais 4 ratoux ma mère ne voulait pas que j'en reprenne, deja qu'elle faisait la geul quand mon cousin m'avez offert les rats.
j'ai du attendre d'avoir monj propre apart pour en prendre.

je pense que avant tout il faut ésséyé de comprendre t parents,
pourquoi ne veulent ils pas? qu'ils te donnent toute les raisons de ce
refus, et leur demander ce qu'ils savent sur les rats car souvent les
gents on de fausse idée sur cette animale.
après si il ne veulent vraiment pas, tu ne peux rien faire, mais tu ne
peux pas leur en vouloir pour autant, tu vis chez eux, c'est leur
maison donc ils font ce qu'ils veulent. (je dit ça au cas ou, je ne pretend pas que tu leur fait une scene a chaque fois hein!)
des fois faut y laisser du temps aussi, attend quelques mois, essaye, de faire tout ce qu'ils veulent, de faire des efforts pour leur faire plaisir, et re tente le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Némau a écrit:
Bonne idée Nayadis...
Mais si j'ai bien compris, ils ne veulentpas de rats chez eux... Donc en prendre en garde c'est une super bonne idée mais ils voudrons pas je pense.
Enfin essaie quand même hein Wink
C'est quand même une bonne idée.


Je plussoie Némau ... Perso, mes parents ne veulent pas en garder

Moi, leurs arguments, ce sont : qu'ils veulent pas que je devienne gothique (je ne veux pas le devenir mais pour eux, rat = gothique u_u) et ils ne veulent pas d'un taudis avec des animaux O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr


J'ai envie de dire :"Objection votre honneur ! Ces arguments sont irrecevables !"

:shock:

Ralalala, les parents... Comme si tous les membres du forum étaient gothiques... Ou alors des gothiques super super super soft


Y'a pas de recette miracle pour persuader les parents. A part le temps peut être... Ils se diront peut être un jour que ça vous tient vraiment à cœur et qu'après tout, ça reste dans une cage un rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai un rat mais parent voudrons bien payer les fraie vétérinaire mais parent ne sont pas du genre tu te demmerde ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup ca peut expliquer leur réticences...

Tu leurs as dit qu'un rat pouvait développer des tumeurs et autres maladies à hauts frais médicaux ?

Si tu ne leur as pas dit et qu'ils se sont renseignés, c'est peut être ça qui les arrête... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!
si tu veux je peux débarquer avec mes rats, j'habite le 53! mdr
sérieusement, je peux aussi te donner mon cas.
Mon père a la phobie des rats, etpas qu'un peu. et j'ai réussi à avoir deux rats mâle dans deux cages séparées en plus, car ils s'entendaient pas. et tu sais comment? mon père, je l'ai amadoué avec mes notes scolaires! tout simple
j'étais nulle en maths, le défi négocié c'était, au dessus de 10, j'aurais mon rat!
bingo j'ai eu 12! 2 points au dessus de 10, donc deux rats :P :lol:

ça a été dur mais j'y suis arrivée. par contre les cages étaient obligatoirement dans ma chambre puisque mon papa ne supportait pas l'idée qu'ils soient ailleurs (bon il doit y avoir un peu de comédie, mais c'était déjà pas mal que je puisse avoir mes rats).
voilà, alors bon courage et ne désespère pas! en même temps je vois que tu as 12 ans, donc tu as le temps, j'ai eu mon premier rat en 2000, j'avais donc 14 ans!mais je pense que beaucoup d'autres membres du forum les ont eu aussi vers 16, 17 ou même 18 ans, alors soit patiente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oubli pas de leur diure que les rats c'est comme les hamsters, ça apporte pas de maladie, ya juste une queue en plus, ça marche bien comme argument Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, hier, j'ai essayé !
Vu que j'ai horreur de ma prof d'italien et qu'elle a horreur de moi, j'ai dit à ma mère : Si j'ai au dessus de 11 en italien, j'ai un rat.
"AH NON !!"
En plus, elle m'a dit "Si c'est pour se faire ch*** le soir en rentrant du boulot pour l'emmener chez le véto car il a un pet de travers (c'est une expression), NON !"
Là ça a explosé ... Pourquoi ? Parce que en disant ça, elle parlait de mon cobaye. Mais elle a oublié une chose : le véto est à 5 min à pieds, d'habitude, j'ai le droit d'aller là bas seule (y a la presse). Et en plus, ma grand-mère voulait m'emmener. Mais ma mère s'est proposée et j'avais beau lui dire que c'était pas la peine, elle a insisté ! Donc je vois pas pourquoi elle dit ça ... De plus, mon cobaye n'avait pas un "pet de travers" il avait un énorme abcès qui s'était percé ! Il aurait pu en mourrir !!!
Donc après une discussion mouvementé, elle a reconnue les faits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...