Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wampp111

Besoin d'aide Python Regius

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
J'ai quelques questions à poser aux amateurs de Python type Regius.

Il y a moins d'une semaine, j'ai acquéri un beau python regius femelle dans un bourse aux reptiles (A Bailleul pour ceux du Nord)
Je l'ai installé dans une boite type "rack" amélioré, aménagé comme un terrarium. (60*40*40).
Je ne l'ai pas encore vu muer ni manger.
Bref, j'ai oublié de lui demandé son age. Et n'ayant aucune expérience au niveau de cette espèce, je ne saurais pas du tout
estimer son age .
Je mets des photos ci-jointes si quelqu'un pouvait m'estimer son age ca me serait d'une bonne aide
Je ne demande pas une estimation exacte mais juste une estimation approximative de quelqu'un qui en possède un ou plusieurs

J'ai une autre question, mon serpent, quand je le touche ou quand j'essaye de le saisir souffle (siffle?). Est-ce normal ?

Un autre problème que j'ai rencontré, qui d'après mes recherches est assez récurrent chez cette espèce, le problème du nourrissage.
La personne a qui je l'ai acheté (un pro) m'a dit qu'il le nourrissait uniquement au vivant chaque mercredi.
N'ayant pas trouvé de proies suffisamment petite en animalerie, j'ai donc essayé de lui donner une souris fraîchement décongelée.
Evidemment il n'en a pas voulu ...   
Préférant par expérience personnelle donner du mort a mes serpents, faudrait-il que j'essaye de l'habituer directement au mort ou bien dois-je
attendre un certain âge pour le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'âge, pas évident, mais je dirais pas un an, genre 6-8 mois !

Le coup du " il souffle ", ça veut dire " laisse moi tranquille ", si j'ai bien saisi, tu l'a depuis moins d'une semaine, donc laisse le tranquille déjà une dizaine voir quinzaine de jours, pas de nourrissage et pas de manipulations ...

Pour le nourrissage, présente une proie décongelée bien chaude dans une quinzaine de jours, mais c'est jamais gagné avec ceux-là   , s'il veut pas, toujours pas de manipulations et représentation d'un repas 15 jours plus tard ... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ta réponse je vais tacher de suivre tes conseils
Cependant j'accepte toujours les conseils d'autres personnes détenant cette espèce et pouvant faire
partager leurs expériences avec ce type de serpent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais pas si ça peut t'aider, mais regarde la photo, mon petit avait 4 mois à son arrivée chez moi, et ma main mesure 17cm de haut, et la longueur la plus épaisse 9,5cm (je parle de a partir de l'os/boule a la "racine" du pouce jusqu’à la "racine" du petit doigt... on voit bien que je ne suis pas docteur   ) . Si ça peut t'aider en comparant avec ta main...   


J'ai réédité pour mettre la photo, avec des dessins rouges dessus, qui t'indique mieux de ou à ou je mesure, lol c'est plus clair qu'au dessus comme ça, et j'ai mesuré en ayant les doigts rapprochés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir répondu ! Ca fait plaisir de voir des gens comme ca
Etant donné que le tiens fait presque toute ta main et que le mien ne fait qu'à peine la moitié il doit donc à peine avoir 2-3 mois
Si tu as d'autres conseils à me donner pour bien élever mon Regius n'hésites pas, je suis débutant dans l'espèce
Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le problème du nourrissage au décongelé, il faut effectivement l'habituer dès maintenant, car juvéniles ils ne font pas encore trop "la fine bouche", ce qui est plus facile. Parcours un peu la section serpents, Snake House y a récemment détaillé des méthodes pour qu'un serpent passe au décongelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ma main est sûrement plus petite que la tienne, tu as vu en fonction de ta main?? Et les femelles sont un peu plus grosse que les mâles. Tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil Zezette ! Je vais essayer de l'habituer directement au mort Je vais aussi aller faire un tour sur le post de Snake House

Sinon Alissa ma main est juste légèrement plus grande que la tienne (j'ai 16 ans) donc je pense qu'elle doit a peine avoir 3 mois !
Si tu as d'autres conseils à me donner pour bien élever mon Regius n'hésites pas, je suis débutant dans l'espèce
Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, très bien   . Ben écoute, j'ai débuté en décembre, alors niveau conseil, sa serait pas d'un grand niveau, mais je peux partager mes premières expériences avec mon premier PR plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah si t'as du temps a perdre hésite pas tout est à prendre pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas estimé l'âge d'un serpent. Ils sont tous différents, et tout dépend de ce qu'ils mangent. Mon PR a bientôt 1 an et il est petit, mais bien grassouillet ! Pour comparer avec Alissa, le mien était comme ça à 6-8 mois ! (je te l'avais déjà dit Alissa que le tien était un gros pépère ! lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon il y a une autre solution aussi, si tu peux retrouver l'éleveur, et essayer de lui rappeler tout ça, qui tu es machin, et voir si il peut te renseigner sur l'âge des petits qu'il a vendu ce jour. Peut être que les autres petits qu'ils à vendu ce jour étaient issus d'une même ponte..s'il peut pas te renseigner sur le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...