Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toms45800

Question Bredli

Messages recommandés

Bonjour a tous,
 
Je vais avoir ce week end un male bredli, et j'aimerais avoir vos avis sur le systeme de chauffage.
 
Je ne sais pas si il faut que je chauffe par plafond chauffant ou par cable/tapis au sol.
 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tapis chauffant oriente la chaleur vers le haut , un plafond chauffant serait plus adapté couplé a un thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais, je pensais faire un genre de petite platforme avec un cable chauffant dans un coffrage en bois ( avec du bois tres tres fin)
 
je sais pas ce que tu en pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas radiant contrairement au plafond qui est prévu pour.
Par contre pourquoi pas une ampoule céramique?

PS: choix d'espèce très sympathique! J'adooooore   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin pour être honnête, je ne suis pas bricoleur du tout et j'ai absolument pas d'outil et j'ai un terra en bois, alors l'ampoule je sais absolument pas comment je vais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça? Faut vraiment qu'on essai de se voir... Pour faire simple, dans un ancien terra en OSB que j'ai, le câble de la lampe céramique était fixé au plafond par cavalier / agrafes, une feuille d'aluminium était collé au dessus au cas où, puis du grillage fin était découpé, plié, puis vissé autour de l'ampoule, servant de cage de sécurité pour empêcher l'accès au serpent.

Technique hyper simple, pas besoin de gros bricolage, et super bien sur le rapport économique/efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pour percé un trou pour faire passé la lampe? moi j'ai pas d'outil

j'ai fabriqué une plateforme chauffante pour le moment avec les moyen que j'avais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous !
Pour rester dans le sujet, faut il absolument de la lumiere UV pour un bredli ou bien peut il s en passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Absolument pas, aucun serpent n'a besoin d'UV, au contraire ! Wink

Je ne serai pas aussi catégorique sur le sujet.    

Le fait que les UV aient été longtemps considérés comme dangereux pour les ophidiens, cela vient surtout du fait qu'ils étaient utilisés n'importe comment à l'époque.

- Il est certain qu'un animal dépourvu de paupière, exposé à des UV qui sont également la seule source de chaleur pour se thermoréguler, qui plus est dans un terrarium sans cachette... le résultat est obligatoirement des problèmes de brulures oculaire, voir même des brulures du derme.

- Si il est vrai que les serpents ont un apport en vitamine D3 dans les proies complètes, leur permettant de fixer le calcium, cela ne veut pas dire que les UV, correctement et intelligemment dosés ne peuvent pas être bénéfiques à la santé de l'ophidien.

- Aujourd'hui, nous avons du matériel plus fiable, avec des dosages d'UVB adaptés aux serpents. Plusieurs terrariophiles utilisent les UV avec des espèces qui y sont naturellement exposés dans la nature, en tenant compte du filtrage de la canopée, d'un temps d'exposition en milieu de journée (et non pas toute la journée), avec une source de chaleur éloigné de la source d'UV,  un respect des saison (période sans UV), etc...

Les personnes que je connais qui utilisent des UV (de manière intelligente) ont de très bon résultats, mais il s'agit de personnes qui ont déjà pas mal d'expérience... Je déconseil l'utilisation d'UV pour débuter. Lorsqu'on commence, le mieux est souvent l'ennemi du bien!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai des UV partout chez moi! Ce n'est pas obligatoire mais chez certaines espèces c'est indispensable.
Bon après j'ai que de l'arbo.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.... Merci pour ces precieux conseils. Je ne suis qu un humble debutant donc je vais m abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...