Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann45

Mon serpent ne bouge pas

Messages recommandés

Laisse le une voir deux semaine, il bougera quand il en aura envie, t'inquiète pas  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend pas de l’espèce mais de ton serpent, chaque serpent a son propre caractère et est donc différent.

En règle générale tu verras souvent ton serpent en fin de soirée et début de matinée.

il n'y a pas de temps pour une adaptation, ça dépend que de ton serpent, sa sera quand lui et seulement lui se sentira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pantherophis guttatus est une espèce crépusculaire, c'est normal qu'il ne sorte que la nuit. Même par la suite, tu risques de ne pas le voir se balader souvent en journée!

Pour l'acclimatation, 1 à 2 semaines ça me paraît juste, mais ne t'attends pas à le voir danser la samba dans ton terra par la suite. youpi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis c'est pas un poisson ou un hamster, c'est pas un animal qui court dans une roue... Même quand il sera acclimaté, il se baladera mais pourra passer de longues heures perché ou immobile!

Lors de tes recherches, tu as lu qu'un serpent est hyper actif, qu'on peut le câliner toute la journée etc?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne l'as que depuis hier !!!! Donc c'est normal ! Laisse le tranquille une bonne semaine voire 10 jours sans le manipuler, ni lui donner à manger... tu lui changes juste sa "gamelle" d'eau bien fraîche tous les jours et c'est tout !

PS : doucement les gars il n'a que 11 ans !

Le temps d'adaptation varie selon les espèces, ou bien même selon les serpents.

Je te conseille de laisser tranquille ton serpent 7 à 10 jours tranquille, sans lui donner à manger ni le manipuler ! Ensuite tu peux essayer de lui proposer à manger.

Juste pour info : quels sont ses paramètres de maintenance ? (taille terra, température point chaud/froid, cachettes....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:
Tout de suite ,y a des priorités ,ça s'acclimate plus mal ,une fois brulé au 3eme degré ,ou incinéré .

Met juste 1 cm ça suffira ,tu peux en mettre un poil plus en zone froide ,ou il n'y a pas la plaque .


Attend il n'y a pas non plus 5cm d'épaisseur ? A moins que je vois très mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loloar a changé son avatar, mais si, sur son ancienne image, il y avait une grosse couche, c'est ce qui m'a interpellé.

Loloar : merci de passer par la case présentation, comme le veut le règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...