Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djjo974

Que peut on obtenir avec du bleu?

Messages recommandés

Voilà je voudrais savoir qu'elles sont les couleurs qu'il serait possible d'avoir si je faisais faire une portée à ma bleu US micro irish british dumbo poils lisses Rolling Eyes
Il faudrait que je re demande à la personne qui avait fait la portée mais il me semble qu'elle m'avait dit que les 2 parents étaient bleu et que la portée était 100% bleu...
Et pour le type de poil le REX est dominant je crois donc si le papa était REX j'aurais 50% de REX? si double REX, 100% de rex?
Enfin voilà si quelqu'un qui s'y connait un peu pouvais me renseigner sa serait sympa Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le bleu US est de base noire, donc si le papa est noir porteur bleu il y a aura du noir et du bleu, si le papa est bleu US il n'y aura que du bleu
Pour le rex si le papa est lisse il y aura 50% de rex et 50% de lisse, s'il est rex il y aura 50% de rex 25% de lisse et 25% de double rex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman est lisse donc je ne vois pas comment je pourrais avoir des double REX :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la maman est lisse excuse moi je croyais qu'elle était rex dans ce cas si le mâle est lisse que du lisse si le male est rex du lisse et du rex et si le mâle est double rex que du rex Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi ce que les parents portent , l'idéal pour ça c'est de connaître leur généalogie car parfois les gènes de couleur "traversent " les générations :

Je m'explique si ta femelle est bleu US de parents Bleu US et que tu la croise avec un rat bleu US ou porteur, comme l'a dit princessb, tu auras des bleu US ( si le male est bleu US aussi) et des noirs (si le papa est de couleur de base noire+ porteur bleu US ) et des agoutis ( si le papa est de couleur de base agouti +porteur bleu US)

Maintenant dans la portée, il y a souvent des surprises car il suffit que les deux parents portent le même gène d'une même couleur pour avoir des bébés de cette couleur et cela remonte parfois à plusieurs générations.

Je te donne un exemple : dans ma portée récente la maman est noire, issue de parents noir, eux mêmes issus de parents noir/agouti...pourant j'ai eu du bleu russe et du RED dans la portée...Cela s'explique par le fait que les arrière arrières arrières etc..grands parents de ma femelle était bleu russe et RED et c'est ressortit sur la portée ( bien sur le papa était porteur bleu russe et RED sinon ça ne marche pas LOL)

Enfin bref, pour te dire que pour déterminer la couleur des bébés, certes il faut regarder la couleurs de parents mais tu peux aussi remonter bien plus haut dans l'arbre généalogique pour avoir une idée de ce que tu pourrais obtenir Wink . Maintenant il est clair aussi que si les parents de ton rat était d'une certaine couleur, il sûr et certain que ton rat porte les gènes de cette couleur alors que au plus tu remontes dans la généalogie, au plus c'est incertain que ton rat porte le gène et donc au plus c'est le fruit du hasard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...