Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torkmeda

Problème de température entre Pchaud et P froit!

Messages recommandés

Coucou !

J'ai un petit soucis pour bien gérer la température dans le terra de mon Juve PR.
J'explique :
actuellement elle est dans un 30*30*20 (en verre porte guillotine) le temps de la faire "pousser" un peu.
3/4 cm de copau dehetre en substrat,
cachette au point chaud,
bol d'eau au point froid.
tapis chauffant  7w (15*28cm) avec la sonde du thermostat et du thermomètre au dessus.
Un hygro/thermometre au point froid

Le thermostat réglé à fond à 34°C je suis à 32° au point chaud. Donc de ce côté la ça va à peu prés par contre, au point froid, je ne suis qu'à 22°C la est mon problème !
J'avais surélevé un poil (qq mm) le tout pour éviter de plier le tapis chauffant vu le connecteur.
Mais les 22°C au point froid me paraisse assez faible!

Que puis je faire!? Voudrait pas que ma petite PR choppe un "rhume" !!

L'install actuellement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle du point chaud est juste à côté de la sonde du thermostat sous la cachette, dans le substrat (légèrement apparente, j'ai réduit un peu l'épaisseur de substrat à 2/3 cm).
La sonde du point froid et dans le coin opposé un peu au dessus de la gamelle (le dernier thermo est pas sur la photo autant pour moi).
Niveau hygro, ça reste stable à 60% sans besoin de pulvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant d'avoir un gradient aussi important sur un si petit terra, mais il n'y pas de grandes inquiétudes à se faire ton python peux toujours s'autoréguler comme il le souhaite, il ne chopera pas un rhume à cause de cela à moins que se soit une bête très faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, avoir presque 10°C d'écart entre les 2 sachant qu'il y a pas 30cm entre les 2 sondes, ça me grattouillait le neurone
Côté santé, elle a englouti la première souris présentée Mardi sans broncher, vu boire une ou deux fois, donc niveau santé je pense que ça va.
Juste que je veux faire au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 22 et 25°C à l'étage,après ça peut monter facilement quand il y a du soleil (oui oui dans le Nord y en a un peu ) mais la je suis pas a la maison pour vérifier je regarde en rentrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la température ambiante est plus basse que 22°C... Enfin celons ma logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié la ce soir la temp°C à l'étage on est a 24° et dans le terra au point froid à 25.1 /point chaud 31.5 au point froid. Je pense que le "magnifique temps du Nord" n'aide pas. En tout cas merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est remonté vers la fin de semaine
On a eu un temps assez froid en début de semaine (moins de 20°C dehors), je pense que ça a du se cumuler avec l'install de départ qui était pas top (trop de substrat, sonde pas forcément bien placée, emplacement du terra...) maintenant ça devrait le faire.
A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut 1,5 cm de substrat sinon le tapis risque de trop chauffer comme le substrat est isolant. Pousse ton tapis un peu plus vers le point froid à la rigueur ça le fera remonter légèrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci! La j'ai installé le terra la où je vais mettre mes terra, c'est un peu plus "chaleureux " et les températures se sont bien stabilisées. J'ai mis des petits tampons de feutre sous le terra et j'ai l'impression que ça va mieux, suis à 25.2PF / 31.9PC. Après mon thermostat est pas forcément super opti (réglé à 30°C pour 32° au thermomètre... complètement à l'inverse du début de semaine), je pense qu'à la bourse d'Arras je verrais à m'en trouver un ou deux pas trop cher pour être tranquille de ce côté la. Après je me dis que les "beaux jours" arrivent et que ça devrait plus être un problème
Après je vois plus trop quoi faire à par mettre un cache-nez à ma PR et enrouler un câble chauffant autours du terra   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ces températures sont en effet optimales, après c'est plus pour l'hiver qu'il va falloir s'inquiéter... Essayer de rajouter une lampe quand il sera là mais ça risque de la stresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, après à voir d'ici la fin de l'année la taille du Python, si elle reste dans le 30*30*20 ou si elle passe dans le grand. Mais ça changera pas au fait que le petit devra être mieux "isolé" ou mieux chauffer au cas où je passe la seconde avec un autre juvénile ou une autre espèce^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...