Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domos1

commencer avec un serpent des blés

Messages recommandés

salut, il y en a qui le font mais il ne faut pas ! et tu as donné la raison, aucune circulation d'air...

de plus pour un juv à part si tu met un sacré bordel de décors dedans, c'est beaucoup trop grand.

prend un petit exo terra 40/40/40 ou un truc du genre plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un aquarium avec une grille dessus ? J'ai des aquariums depuis une dizaine d'années j'en ai jamais vu .

Sinon oui je rejoins Domos, la circulation de l'air n'est pas optimal, puis c'est beaucoup trop grand pour un juv.. Même pour un adulte c'est trop grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Percer un trou dans le verre  :O ??

Tu risques simplement de casser la vitre ! en plus comme dans un aquarium les vitres sont épaisses je te déconseille vivement de faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est bien fais et avec du matos adapter oui on peux percer le verre, mais à ce compte la, revend ton aquarium et achète un vrai terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire si tu as un bon bricoleur dans ton entourage ( mais vraiment bon) tu peux toujours décoller la face avant de l'aquarium et la transformer un peu pour avoir une entrée d'air sur le devant pour améliorer la circulation d'air (découper un bande de 5cm dans le verre pour le remplacer par une grille mais attention au bord fraîchement coupé ça coupe ! il ne faut pas que de l’intérieur ces bords soient accessible sinon ton compagnons peut finir en sushi... Tu recolles le tout bien proprement à la silicone - colle. Faut juste une bonne règle alu et un diamant pour couper le verre et du silicone.
Par contre pour un juv les terra genre 30*30*20 avec une p'tite porte guillotine sont vraiment pas très cher payer le mien 20€ , ça laisse comme ça le temps de transformer ton aqua en terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gut mange bien, peu importe sa taille.

la problème de l'aquarium c'est aussi que tu va devoir tout faire dans le terra par le haut, et pour un serpent, quelque chose d'en haut qui arrive pour l'attraper est une sacrée menace...

c'est l'une des raisons pour la quelle les terra s'ouvre par devant, un reptile (sauf les gros reptile genre croco, dragon de komodo, gros varan etc.) s'attrape toujours par dessous, un gut tu fais glisser tes doigts dessous pour le soulever.

après, tu fais comme tu veux, mais je ne recommande pas d'utiliser un aquarium personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à des trous trop grand car pour un pantherophis guttatus juvénile, ça passe PARTOUT !!! :o
Le mieux si tu ne veux pas dépenser trop dans un petit terrarium c'est soit d'en acheter un d'occasion ou alors de mettre ton juvénile le temps de sa croissance dans une boîte plastique dont tu adaptera la taille à celle du serpent tout au long de sa croissance pour seulement quelques EURO
Voilà, j'espère t'avoir aider.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un post dans la section débutant "mon premier Pantherophis guttatus", que je t'invite à lire.

Prends un peu de temps pour lire et pour comprendre ce que tu liras sur l'élevage des reptiles, particulièrement celui des serpents puisque c'est eux qui t'intéressent.
J'ai un peu peur, en voyant ta détermination à ne pas investir dans un terra adapté, que tout le reste suive de travers.
Il y a des postes plus que recommandés, et une certaines "rigueur" à tenir. Si tu vas à l'économie, qu'en sera t il du chauffage? Thermostat? Alimentation?

Bref, ne pas confondre vitesse et précipitation est sûrement une bonne chose pour l'éleveur comme pour son reptile.

Bonnes recherches, bonnes lectures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui te paraissent?

Ce n'est pas une attaque, mais il vaut mieux chercher ou demander, plutôt que d'essayer de deviner et croire qu'une bêtise est bonne.
Si ça se trouve, tu as de bons éléments, mais je ne comprenais pas ton obstination pour le terra/aquarium, donc je m'inquiétais pour ce qui ça suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!  Salut 

Il existe un post it sur les substrat, il t'aidera à faire ton choix:
http://www.reptilouest.com/t8766-les-substrats-utilises-en-terrariophilie

Sinon, pour un terra en bois, il va s'altérer sur la durée comparativement à un terra en verre ou en plastique, et selon le bois utilisé, ne résistera pas correctement à l'humidité, mais c*nçu et utilisé convenablement, je ne vois pas de contre indication!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite une fois de plus à lire dans la section débutant, le sujet "mon premier Pantherophis guttatus".
Également, tu trouveras des fiches d'élevage qui te seront d'une aide précieuse.
Enfin, dans le but d'obtenir des réponses plus rapidement, n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche", tes questions font partie de celles poser le plus souvent par les débutants, nos réponses étant chaque fois identiques, autant gagner du temps Wink

Bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...