Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torkmeda

Traces de sang dans la mue

Messages recommandés

Hello
Ce matin, comme chaque matin, je jette un œil à ma PR qui était en mue depuis quelques jours (sa première à la maison // je sais il est tôt mais je décolle dans pas longtemps ).
Premier point , j'ai trouvé une belle chaussette toute entière, seul un micro fragment présent sur la queue partie sans aucune difficulté.
Les écailles oculaires sont bien parties dans le lot (les yeux sont bien transparent et brillant, et vue dans l'exuvie).
Second point, qui me chagrine un peu c'est la présence de quelques taches de sang sur l’exuvie.
Je l'ai examiné sous toutes les coutures et je ne vois  pas de plaies ou autres.
Est-ce normal ?
Un truc en particulier à faire genre un coup de bétadine au cas où?
Question bonux : elle peut remanger au bout de combien de temps?

salut, pour le repas, tu peux dès ce soir ou demain, ton PR a besoin de reprendre des forces maintenant

par contre le sang, j'avoue que j'en ai aucune idée, je n'ai jamais entendu parlé de ça...

Est-ce vraiment du sang ? Si oui à quel niveau de son corps se situe le sang sur la mue ? C'est peut être au niveau de l'ombilique si il est très jeune .. Je voix pas trop ce que ça peut être ... C'est bizarre

Jamais entendu parlé non plus de sang sur une mue. Puisque tu n'as trouvé aucune plaie sur ton serpent, et si ce n'était simplement pas du sang ?? Peut être que ton serpent s'est simplement frotté contre quelque chose qui aurait taché la mue en l'enlevant...   

Surtout qu elle n a rien d apparent. Elle a l air en bonne santé mais je surveillerais si une plaie devient plus visible.
Pour le repas je passerais chez son "traiteur" dans l apres midi^^

Il y avait aussi une tache dans la cachette mais rien de visible sur elle. A voir en rentrant

_____________ Pendant ce temps......  

Re : je modifie pour pas faire une N° réponse :

J'ai repassé ma petite PR à la loupe bien éclairée et rien de visible, par contre en effet ça peut venir de l'Ombilic (la fente est toujours visible).
Je ne sais pas si c'est normal car elle à "normalement" 3/4 mois, sa première mue à la maison donc "théoriquement" sa 3°?.
Par contre j'avais repéré des marques sur son dos quand elle a "blanchi" qui on totalement disparu.
A la dernière pesée : 97g / 51cm (ça me fait maigrichon?), mange "goulûment" sa souris (fraîchement tuée) sans soucis, a bue quand je l'ai remis dans son terra...
Vive et réactive quand je l'ai inspectée...
Voila le bilan de santé

Soit c'était une petite égratignure qui est parti avec la mue ou alors ce n'est pas une tache du substrat sur la mue comme elle est humide, elle a pu être taché par quelque chose on c'est jamais

Merci pour vos réponses!
Elle va bien c'est le principale
Me suis surement inquiété comme un bon novice à son dépuc....sa première mue ...

Je vois demain pour le repas, today pas été possible d'aller chercher les "mickeys" avec la route et la chaleur. 300Km en plein cagnar ça OS !  

Les "mickeys" d'ailleurs : vous les achetez à la pièce, 3/4 d'un coup ou élevage? je demande car aujourd'hui un python à la maison...mais qui sait....le coup de foudre ....
Ce qu'il y a de bien dans la terrario ... C'est qu'on est pas obligé d'être monogame!
 mdr

Le substrat est du copeaux de hêtre, donc pas très tachant, et pas d'excrément dans le terra je les vire au file de l'eau, pas de mites non plus j'ai bien inspecté ma PR (sous lampe / loupe) voir si blessure, et rien ni blessure ni autre alien. 
Je peux toujours traiter par précaution.
Peut être la suture de l'ombilic qui a saigné un peu.

Ok pour les souris/ratons, je vois demain ce que je peux faire, l'animalerie n'étant pas tout près (y en a une autre plus près qui "fait du reptile" mais quand je vois les pauv PR dans leur terra avec une tripotée de mue qui traînent  ....les terras sont cradok au possible, les cages pareil, les souris congelées entassées dans des bacs ouverts dans leur congel, ça ressemble plus à rien et à 1,80€ la souris vivante .... bref... lui no way!!)...

La mienne a aussi 3 mois et l'ombilic est toujours la (ça fais une fente foncé). Et sur tous les autres du même âge il y était aussi. A-tu regarder la bouche ? Si pas de plait extérieure regarde l’intérieur dans la bouche et regarde bien le cloaque...
Parce que ça as vraiment l'air de sang.

Rien niveau bouche ou cloaque, dois venir de l'ombilic je pense. 
Et oui je confirme au goût c'est bien du sang!

Si c'est l'ombilic c'est pas normal après elle c'est peut être accroché et ça a déjà cicatrisé

Alors ok je veux bien...retrait des étuis péniens....
Mais c'est censé être une femelle...  
Donc rien de grave...pas certain vu que soit mon PR est transsexuel soit on m'aurait menti   

Pour info j'ai surveillé le python depuis, pas eu d'autres saignements, toujours aussi vif(vive...) et a bon appétit.
Par contre il m'a fait une belle pelote le lendemain .
Cela pourrait donc éventuellement venir du cloaque?
Après comme dit plus haut, la fente de l'ombilic est assez marqué encore.

Re !

Pour info, ma PR a fait une nouvelle mue et pas de trace de sang, rien, une belle chaussette toute propre, de la pointe du nez jusqu'à la pointe de la queue! 
Donc tout va bien !

Juste une précision : lorsque ton snake mue, tu peux attendre 3 jours pour lui redonner à manger !

Je viens tardivement sur ce post, désolée, mais d'après ce que j'ai compris, tu donnes du fraichement tué, donc pour la tache de "sang" c'est peut etre le sang de la souris (ou pas, comme d'autres internautes t'ont précisés)

Humm, pas bête en effet mais elle avait mangé un peu plus d'une semaine avant de finir sa mue  (je n'essaie pas de nourrir durant la mue). 
Et depuis miss mange du surgelé, c'est pas compliqué c'est une goinfre!

Pendant la mue vaut mieux éviter effectivement ! mais peut importe combien de temps avant la mue il a mangé, moi je lui donne à manger 3 jours après sa mue (qu'il ait mangé 5, 7, 10 ou 15 jours avant le processus de mue...)

Si ta fifille mange bien tant mieux Wink