Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fripouille17

L'aurtogrâffe

Messages recommandés

Hello les gens :)

Me voici qui poste ici, dans la rubrique "Coup de gueule", pour une simple petite raison.
Il me semble bien que lorsque l'on s'inscrit sur le forum, on s'engage à ne pas écrire en SMS. Ce qui est une bonne chose.
Mais voila. Je pense que certains ne font vraiment pas attention à ce qu'ils écrivent et que ça devient du déchiffrage pour comprendre un post qui est intéressant. Ça gâche tout le plaisir et c'est laborieux. D'autant plus que de nos jours, y'a des programmes de vérification d'orthographe partout...
Je sais qu'il y en a qui sont fâchés avec l'orthographe, mais bon, une faute à chaque mot faut pas non plus pousser Mémé dans les orties...


Donc voila l'histoire de mon coup de gueule. En espérant que certains se décideront à écrire un peu plus correctement la langue dans laquelle nous nous exprimons, et qui mérite un peu plus que des choses immondes comme le titre de ce topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend,je comprend ton coup de gueule mais il y a une différence entre faire des fautes parce qu'on a de la difficulté avec la langue et faire des fautes parce qu'on écrit en sms Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je pense que même ceux qui sont fachés avec ça, peuvent faire un petit effort :)

Pour le langage sms, ça m'insupporte, longtemps des gens se sont foutus de moi, car par sms ou par msn, je parle normalement, sans fautes. Après, ils pleuraient devant moi avec leurs 5/20 en dictée pendant que j'avais des 20 ...
Ceux qui écrivent en sms oublient parfois la réelle écriture des mots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par sms j'écris en sms, sur msn j'écris un peu des deux, sur le forum je fais des fautes mais c'est quand je ne fais pas trop attention, quand je m'applique je n'en fait pas ou peu, mais perso je me trouve lisible sur le forum donc même si il manque un s ou une terminaison en ent par ci par là je pense que je suis tout de même lisible ! ^^ Cela dit c'est vrai que quand c'est écrit en sms c'est désagréable mais je trouve ça rare ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeegzag, j'ai déjà trouvé des messages de toi, je te trouve aussi parfaitement lisible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas ça pour 3 ou 4 fautes dans un message, parfois on passe vite fait, on répond vite fait aussi et ça arrive, mais hier et aujourd'hui, je suis tombée sur deux posts qui étaient... bourrés de fautes.

Et je sais que certains sont naturellement fâchés avec l'orthographe, et que ça restera comme ça, mais certains peuvent faire des efforts (et là je pense aux fameux posts... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire quand c'est comme ça tu le lui dit gentiment sans être cassante ni aggressive puis la personne éditera son post ! :) Et fera surement plus attention la fois d'après ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le genre de truc qui m'énerve un peut je doit dire.
je fait beaucoup de faute, je le sais, ca a toujours été, et j'ai eu beau faire attention sa ne change rien. j'ai arrété les cours de l'age de 7 ans a 9ans et j'ai quitté définitivement les cour a l'age de 13ans. ce n'est pas un choi, j'aurai vraiment voulu continuer les cour meme si j'avou que je n'été pas très bonne, mais faut dire aussi que quand on est hospitalisé tout les 4 matins c'est pas pratique. quand j'ai quitté les courc c'été pour encore allez a l'hopital, ou je suis résté 3ans et demi. et j'avait beau amenez des livre de cours pur travailer un peut a l'hosto, il me les prené a chaque fois, on n'avai pas le droit de travailler. donc a force on oublie.
et donc je fait enormemen de faute, la je vais reprendre des cours a distantce, parce que je travail et je ne peut pas quitté mon boulot, faut bien que je vive.
donc je trouve que vous devriez etre un peut plus comprehensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parlait justement avec White, Dji et princessb, si nous on en voit trop on corrige. Mais pour le SMS ce n'est pas à nous de le faire, comme tu l'as dit c'est dans les règles du forum, mais certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici vous êtes sur un forum et s'il y a quelques fautes par ci par là, perso, je m'en tape. Mais le problème c'est que le jour où pour votre voulot, vous devrez rédiger des choses, ce sera beaucoup plus grave de faire des fautes. Donc si chacun y met du sien et commence tranquillement sur un forum à essayer de faire mois de fautes, ce ne sera que bénéfique pour l'avenir.

Quant au langage SMS, no comment, c'est interdit ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Fripouille, j'en ai marre des gens qui font des fautes d'orthographe et du sms.
En général, les plus jeunes sur les forums ont 12/13 ans sauf exception. A 13 ans, on est en cinquième, on est censé bien écrire !! Alors pourquoi se relacherait-on sur les forums ?
On est pas sur un portable ou le nombre de caractère est limité -___-
Les abréviations ne me dérangent pas au contraire, c'est écrire plus rapidement mais sans fautes d'orthographe à proprement parlé.

Camille : tout le monde n'a pas arreté l'école à 9 ans donc tout le monde n'est pas excusé de faire des fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherkan a écrit:
Oui, mais je pense que même ceux qui sont fachés avec ça, peuvent faire un petit effort :)
Ceux qui écrivent en sms oublient parfois la réelle écriture des mots !


Entièrement d'accord!
Attention nous ne sommes pas en train de critiquer les fautes d'orthographes!
Mais toute la différence se trouve en l'écriture SMS et normale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Dji :)

+1


Les fautes c'est normal, mais comme je disais, une faute à chaque mot voire plus, c'est désagréable à lire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula une discution annimée!! pour ma part je suis relativement mauvais en orthographe donc ne m'en voulez pas trop pour les fautes que j'aurais pu faire!
tous ca pour dire que je comprend ceux qui on du mal mais c'est vrais que je me forcea relire au moins une fois ou deux mes post pour éliminer le plus de faute possible!
et j'aimerais que cela soit naturel pour moi car je trouve ça valorisant mais comme ce n'est pas le cas je fais des efforts dans ce sans et j'invite tous le monde a en faire autant!!!!


voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
je me disais que on pourrait faire un GENTIL rappel par mp (les membres comme les modos pour leur limiter le boulot) à la personne qui poste un NOUVEAU sujet ou une longue réponse à un autre post qui est complètement illisible.
par mp, ça ne déclenchera pas de "disputes", la personne ne se sentira pas humiliée en public.
c'est vrai que ya les personnes qui oublient le règlement de temps en temps, c'est pas méchant, et les personnes qui ont des soucis avec l'orthographe. moi je me dis que le principal c'est de le dire courtoisement par mp quand c'est vraiment illisible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kony a écrit:
oula une discution annimée!! pour ma part je suis relativement mauvais en orthographe donc ne m'en voulez pas trop pour les fautes que j'aurais pu faire!
tous ca pour dire que je comprend ceux qui on du mal mais c'est vrais que je me forcea relire au moins une fois ou deux mes post pour éliminer le plus de faute possible!
et j'aimerais que cela soit naturel pour moi car je trouve ça valorisant mais comme ce n'est pas le cas je fais des efforts dans ce sans et j'invite tous le monde a en faire autant!!!!
voilou


Comme on l'a dit, les fautes d'orthographes ne sont pas un problème Wink
Mais belle et bien le language SMS Suspect

Axelle a écrit:
coucou
je me disais que on pourrait faire un GENTIL rappel par mp (les membres comme les modos pour leur limiter le boulot) à la personne qui poste un NOUVEAU sujet ou une longue réponse à un autre post qui est complètement illisible.
par mp, ça ne déclenchera pas de "disputes", la personne ne se sentira pas humiliée en public.
c'est vrai que ya les personnes qui oublient le règlement de temps en temps, c'est pas méchant, et les personnes qui ont des soucis avec l'orthographe. moi je me dis que le principal c'est de le dire courtoisement par mp quand c'est vraiment illisible


Excellente idée Wink
Mais du coup quand ces membres recevront un MP d'un modo ils se diront, "qui est la balance?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec ce système, c'est que ça risque de passer inaperçu pour beaucoup de nouveaux membres. Certains restent des mois sans remarquer qu'ils ont reçu des MP.... donc si on leur demande par MP de faire attention à ce qu'ils écrivent, c'est comme pisser dans un violon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
donc si on leur demande par MP de faire attention à ce qu'ils écrivent, c'est comme pisser dans un violon....


ça peut se voir comme ça
Non plus sérieusement, ça me dérange quand même un peu, dans le sens où ça fait très balance lol!
De toute façon, ce genre de post SMS ne passe pas inaperçu et modos ou membres peuvent se permettre de faire la remarque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ça risque de pas marcher.
mais on ne reçoit pas des alertes emails quand on recoit un mp? comme quand on suit des messages?
à la limiite si c'est pas le cas, ne peut-on a paramétrer "par défaut" l'envoi d'un email quand le membre reçoit un mp?
et puis en fait mon idée était que tout le monde puisse faire la démarche d'envoyer le mp, pas que les modos justement Wink sinon ça vous ferait trop de boulot si vous deviez en plus faire la police avec ça;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si on reçoit un mail quand on a un MP, mais bon, certains ne doivent pas y faire attention.
Par contre, le fait que membres et modos envoient un MP à la personne qui utilise un langage SMS, je ne suis pas trop d'accord. Imagine si 10 membres ont la même idée d'envoyer ce fameux MP, la personne qui va la recevoir ne sera pas très contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
en effet ça risque de pas marcher.
mais on ne reçoit pas des alertes emails quand on recoit un mp? comme quand on suit des messages?
à la limiite si c'est pas le cas, ne peut-on a paramétrer "par défaut" l'envoi d'un email quand le membre reçoit un mp?
et puis en fait mon idée était que tout le monde puisse faire la démarche d'envoyer le mp, pas que les modos justement Wink sinon ça vous ferait trop de boulot si vous deviez en plus faire la police avec ça;)


Sisi, on reçoit bien un mail lorsqu'on a un MP Wink
Mais visiblement certains membres ne les lisent pas.
Oui j'ai compris ton idée :):
A utilisée lorsqu'un membre ne prend pas en compte les remarques de son post. :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Si si on reçoit un mail quand on a un MP, mais bon, certains ne doivent pas y faire attention.
Par contre, le fait que membres et modos envoient un MP à la personne qui utilise un langage SMS, je ne suis pas trop d'accord. Imagine si 10 membres ont la même idée d'envoyer ce fameux MP, la personne qui va la recevoir ne sera pas très contente.


Ah ...
J'y ai même pas pensé :embarasse: Rolling Eyes
Je suis entièrement d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
oui c'est clair, ça va faire effet boule de neige :lol:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple dans ces cas là, vous faites la remarque directement sur le post. Si la personne n'en tient pas compte et continue à écrire comme ça et si aucun modo ou admin n'est intervenu, vous nous prévenez. Vous avez plusieurs façons de nous prévenir, par MP, par le rapport d'alerte, ou par l'option "signaler un abus" en bas de page. Une fois les modos et admins prévenus, nous agirons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que pour les fautes d'orthographe ou de grammaire il ya des moyens simple de les réduire qu'on soit une quiche ou non , déjà télécharger le correcteur orthographique de son navigateur internet : c'est gratuit!
Ou sinon taper ses messages dans word , il y a la correction automatique.

Ensuite pour la langage sms il n'y aurait pas moyen de bloquer le post d'un message si celui-ci contient des mots au format sms? car je l'ai déjà vu sur d'autre forum et ça fonctionne bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fonctinne plus ou moins bien, parce-qu'il m'est arrivé de ne pas pouvoir envoyer des messages à cause de ce truc alors que je n'avais pas écris en langage sms et j'avais même corriger mes quelques fautes, et en réessayant 10min après ça marchait, honnêtement je trouve ce système vraiment prise de tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
ça fonctinne plus ou moins bien, parce-qu'il m'est arrivé de ne pas pouvoir envoyer des messages à cause de ce truc alors que je n'avais pas écris en langage sms et j'avais même corriger mes quelques fautes, et en réessayant 10min après ça marchait, honnêtement je trouve ce système vraiment prise de tête


Entièrement d'accord!
Maintenant je pense qu'il faut faire attention de ne pas tomber dans l'extrême où on oublirait que nous sommes sur un forum pour partager de bons moments et non pas pour faire la police sans cesse Wink
C'est très important de garder une bonne ambiance!
Donc ne pas tolérer le langage SMS c'est certain, maintenant pour ce qui est des fautes, je pense qu'il ne faut pas exagérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:

Maintenant je pense qu'il faut faire attention de ne pas tomber dans l'extrême où on oublirait que nous sommes sur un forum pour partager de bons moments et non pas pour faire la police sans cesse Wink
C'est très important de garder une bonne ambiance!
Donc ne pas tolérer le langage SMS c'est certain, maintenant pour ce qui est des fautes, je pense qu'il ne faut pas exagérer


oui je ne dit pas le contraire , je proposais ça juste pour les personnes qui ont du mal avec l'orthographe, sinon c'est vrai que le correcteur de langage sms , ça peut être pénible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...