Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Passer le substrat au micro ondes ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'vais bientôt installer mon nouveau terra, mais avant de mettre le substrat dedans, j'aimerais savoir si le passer au four à micros ondes suffirait pour tuer des acariens, s'il y a en a ! J'ai acheté le substrat dans un Mazxi Zoo !

Merci, bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Zezette :
Sérieux? 
Tu achètes ton substrat où? Tu achètes sur le net?
Parce que pour ma part tout vient plus ou moins du même fournisseur.

@Alex :
Tu risques de mettre le feu à ton micro onde si tu fais pas attention, surtout avec la fibre de coco, Hêtre, Ecorce.... 
Tu peux le passer au four en l'humidifiant un peu avant et pas à plus de 100°C. Le temps que tout l'eau s'évapore, le substrat va chauffer à 100°C mais à surveiller qd même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis qu'il y avait des acariens C'est juste au cas ou ! Razz

Ben à un maxi Zoo, mais bon, la prochaine fois, je commanderais sur Internet ! Vous commandez sur quels sites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe ma tourbe au au micro onde et ça prend pas feu
Et oui, le micro onde tue les acariens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'avais essayé avec la coco........j'ai arrêté le micro onde quand il a commencé à fumer...   
C'était "bien chaud"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur de dire une connerie, mais...

Au congélateur une nuit ça peut marcher aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ! Tu utilises de la fibre de coco?
Je regarderais moi j'ai cela a côté de chez moi Culture Indoor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zezette épouse X a écrit:
J'achète mon substrat là, il y a une boutique à côté de chez moi : http://www.indoorgardens.fr/fr/ (promis c'est vraiment uniquement pour mes serpents, parce que même le vendeur n'avait pas l'air de me croire   )


Le mytho, ça sent la chambre en mylar, les HPS/ballast et le filtre a charbon tout ça   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est vrai y a une grosse mode en ce moment sur la chambre de culture indoor pour les gens (comme moi) qui sont frustrés par la vie en appartement et qui need un peu de verdure chez eux !!

Perso j'ai trouvé ces boutiques en regardant pour me faire un Terra destiné uniquement à des plantes carnivores donc....

Après, je pense que les vendeurs savent aussi très bien qu'une partie de leur clientèle font des cultures plus "exotique", faut dire que les mecs vendent quand même des engrais spéciaux je cite " Ce produit peut être utilisé pour amplifier les qualités organoleptiques
(goût et odeur) et la production de résine/cristaux de vos plantes. "......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torkmeda a écrit:
Haha ! Tu utilises de la fibre de coco?
Je regarderais moi j'ai cela a côté de chez moi Culture Indoor


Tourbe de coco ouais, déjà toute faite, pas les pains à hydrater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doutais , pas simple de sécher le substrat avec 2 ou 3L d'eau dedans !
Quand tu dis tourbe de coco, tu veux dire celle avec Fibre/Éclat coco + tourbe blonde? Ou juste de la coco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, est ce qu'on peut en acheter en animalerie et passer l'tout au four pour tuer les bestioles à l'intérieur ? Ou pas du tout ? D: Car j'en ai pas trouvé sur les sites de terrario (J'ai pas chercher des heures non plus, je l'avoue x) ) Mais il parait que ça coute vraiment rien en jardinerie D: Ca pourrait faire l'affaire ou j'laisse tomber le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi ? De la tourbe ? Ça n'a aucun intérêt de passer de la tourbe au four, car l'avantage de celle-ci c'est d'être acide, là tu vas la transformer en poussière...

Effectivement, en jardinerie ça fera l'affaire, faut simplement s'assurer qu'elle soit bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...