Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damn.

j'en ai marre marre marre!

Messages recommandés

alors la je vais piqué ma gueulante! c'est toujours la même histoire! les gens prennent des animaux sur un coup de tête, sans même se renseigner sur les besoins de l'animal en question, et ne s'en occupe pas correctement une fois l'animal a la maison.
par exemple,

un mec de ma connaissance a pris un rat, sans se renseigner, son rat n'avait pas de cage il était dans un terrarium, avec des copeaux, seul, sans jeux, avec des aliments pour lapin, ne sortait pas, et le comble monsieur a un appart pour la semaine car il va en cours et le we il rentre chez c parent et bein le rat et restait chez les parents parce que ''sa sentait la pisse dans son studio"! donc vous comprenez ke j'avais un peu envie de le tarter!

et une nana ke jconné, a pris une ratte, sans se renseigner sur un coup de tete enfin comme l'autre en fait... la ratte été dans une cage minuscule (cage a souris) sur de la litière pour chat! seul, sans jeu accessoire ni rien, elle sort a peine 30 minute par jours, sa maitresse l'emmene dans des teuf et au tekos ce que je ne trouve pas bien car moi aussi jvai en teuf et au teko et ba meme mais chien je les enmene pas, surtout que la bas tout le monde se drogue et que le chien a vite fait de trouver sois des drogue parce que des cachet d'extazy (par ex) yen a par terre ou encore des seringue!(pour ceux qui ne voi pas de quoi je parle les teufs et les tekos c'est des fète en pleine air avec de la hardtek a fond) et la aujourd'hui elle me dit ma ratte a une boule tu peux me dire ce que c'est? donc en fait c'est un point noir enorme et surinfecté qu'elle a sa ratte, et ba elle veu pas l'emmener au veto car c trop chère et qu'elle garde sont argent pour demin car il y as une teuf qui dure 48heures ou elle va emmener la ratte!

donc la j'en est plus que marre des gens irresponsables! et j'ai beau leur expliquer a tout les deux ce qu'il faut ou ne faut pas faire il en font qu'a leur tete et tant pis pour les rats!
voila fallait que ça sorte.
merci a ceux qui on eu la patience de tout lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est clair je comprend pas trop l'idée d'amener un rat dans une soirée comme ca!!o.O
et pour le gars qui namene pas sont rat a son appart je trouve ca nul,moi si javais la chance d'amener mes rats avec moi je le ferais mais non je dois les faire garder par mon copain qui ne les sort pas aussi souvent que je le voudrais...

c'est sur que c'est chiant de voir les gens qui ne se rendent pas compte que malgré l'amour qu'ils ont pour leur animal ceux-ci en souffre. moi aussi j'ai fait cet erreur : mes 2 premiers rats vivaient dans une cage a hamster 2 etages qui etait limite pour 1 rat mais bon vraiment pas top quoi...sur des copeaux de tremble mais bon ca c'est rien de grave comparé au manque d'espace puisque le tremble c'est pas toxique en soit.
mais vite fait je me suis renseigné apres l'achat des rats et c'est la que j'ai compris que c'était pas le mieux pour eux...et la je me suis arrangé pour regler le probleme et maintenant je depense des sommes considerables pour leur bien etre,je regrette mes erreurs,je prie pour que mes rats n'en ait pas de conséquences graves et je me sens coupable de les voir me montrer de l'affection alors que j'ai deja été si "mechante" avec eux il y a un bon moment deja,sans le savoir.
je voulais donc dire que oui c'est trop nul des gens comme ca mais il y en a comme moi qui apprennent de leurs erreurs et qui changent meme si les animaux en ont un peu souffert, ce n'était pas dans le but de mal faire...=/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emily: efectivement au debut t'est rats avez une cage trop petite, mais tu faisait quand meme le maximum et je sur que a cette epoque si un de t'est rats avez été malade tu t'en serè très vite occupé, et la difference entre toi et les 2 personnes dont je parle c'est que toi quand tu a vus les erreurs que tu a fait tu a tout fait pour y remedier, alors que eux j'ai beau leur expliquer et leur ré expliqué il s'en foute. par exemple la nana enmene sa ratte en teuf parce elle n'a personne pour la garder et qu'elle ne sais pas combien de temp elle part, ba moi a sa place je préférè pas partir du tout que d'enmener mais rats la dedans, sans oublier que cette teuf passe avant la santé et le bien etre de sa ratte, ce qui est immonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est....



Naze...



J'aime pas les gens qui n'ont pas de cerveau et quand les conséquences de leurs actes touchent d'autres personnes (ou animaux) qu'eux mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment débile pffff en fait la nana elle a sa ratte juste pour faire son interressante aux soirées quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en gros leur rats serve de decoration.
alors pour le probleme santé de la ratte de la nana dont je parlais, je les tellement souler et elle ma tellement souler avec sont fric quelle garde pour la teuf, que je lui est donné ladresse du veto spa(je sais plus comment on dit c pas a la spa cest un véto qui depend de la spa ou les gen on juste a versé une somme simbolique du montant qu'il veule) et un autre assciation aide au animaux ou comme celui de la spa faut pas payer grand chose, donc elle y est allez et ba elle ma dit "j'ai pas trouver la rue jai pa pus y allez" ba oui madame n'aurez pa eu l'idée avant de partir de trouver un plan sur internet...

donc voila sa pauvre ratte a un point noir je vous dit pas la tete qu'il a surinfécté mais alors j'ai jamais vus sa. et elle va l'enmener dans une teuf ou il fait froid, il y a de la musique très fort (si je me trompe pas les rats entende plus fort que nous) et sa m'enerve!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff puis quand sa ratte mourra elle en rachètera une pour faire la même chose, d'une autre couleur, ça fera plus "style" comme un sac à main .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bande de c*ns ! Escuse moi mais bon voilà,faut être complètement irresponsable et à côté de la plaque pour réagir comme ça,sur le fofo y en a pleins qui flippent quand ils entendent leur rat trop toussait à leur gout,et elle faut qu'elle attendes que sa ratte ne bouge plus pour qu'elle se décide à l'amener au véto !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas chercher il y a des gens qui ne sont pas responsable et qui se foute de la vie d'un petit animal ! pis il y a des gens comme nous qui au moindre problème serais pret a faire bouger des montagnes pour que tout redevienne au mieux .. xD puis elle est complètement folle cette fille de l'enmener dans ce genre d'ndroit .. meme un animal non malde ne devrais pas y aller xD fin bon faudras lui faire bouger son gros cul a cette fille !et pour el mec malheuresement beaucoup le font .. c'est triste Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aille aille aille
bon le point positif c'est que la nana dont tu parles sort sa ratte 30min, moi je trouve ça pas mal. Mais pas assez pour une rate qui vit seule. c'est bien le seul "positif" parce que le reste me fait hérisser les cheveux sur la tete! emmener son rat en teuf????? punaise mais faut etre dingue!! la pauvre bete déjà que leurs oreilles sont sensibles aux vibrations puisqu'ils vivent à même le sol eh ba là la pauvre rate elle doit etre complètement désorientée! bon ok je comprend que prendre son rat en teuf ça donne une image super cool mais bon...
et pour le gars, ba là ça craint encore plus (quoique, lequel est le mieux selon vous? ==> avoir une vie trépidante avec sa maitresse et finir sourde et folle ou avoir une vie ennuyeuse à mourrir mais au moins en "bonne" santé?) parce que les conditions de détention du rat sont selon moi de la négligence, et c'est passible de poursuites judiciaires... tu peux t'en servir comme argument à lui balancer...
bon courage à toi pour supporter ces tetes de noeud
ça me fait pensert aux gens qui prennent des chiens sans savoir comment ça "fonctionne" dans leur tete et ça finit en chiens agressifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez, moi aussi j'ai honte :embarasse:
Avant d'avoir mes ratons, j'ai eu deux hamsters (jen ai un troisième actuellement). Je n'avais personne dans mon entourage qui possédait des hamsters et qui pouvaient me renseigner. J'ai donc fait confiance aveuglément à l'animalerie qui m'a dit de mettre des copeaux de bois. Je pensais bien faire, l'idée que ça pouvait être mauvais ne m'a pas traversé l'esprit puisque ça se vendait et puisque c'est la nana qui m'a vendu le hamster qui m'a aussi vendu les copeaux. Je n'ai pas cherché plus loin. Ce n'est que quand j'ai commencé à chercher plus loin et à m'inscrire sur des forums pour plus me documenter, etc que je me suis fait canarder quand les gens ont vu que mon hamster vivait sur des copeaux. Sur le coup, j'ai pas trop compris.
Pour mes rats, je n'ai pas fait la même bêtise, mes deux rats et mon hamsters vivent maintenant sur du chanvre^^

Je ne cherche pas à les excuser puisque ces personnes-la étaient visiblement bien informées mais je comprends que certaines personnes ne se rendent pas compte que certaines animaleries ne donnent pas toujours des bons conseils. D'ailleurs, maintenant je les ai dans le colimateur et je fais attention.

Un autre exemple avec des rats cette fois, une amie qui a pris un rat chez la même fille que moi, elle a pris son rat parce que deux de ses amies en ont et parce que c'est stylé, qu'on peut les promener dans la rue et elle voulait faire peur aux vieux de son quartier avec. J'ai l'impression que c'était plus un caprice qu'autre chose, m'enfin bref.
Son rat (parce qu'elle en a pris, qu'un, sa mère n'en voulait pas un deuxième) vit dans une cage Duna de Ferplast (cage à hamster) (pareil, sa mère n'a pas voulu une plus grande et encore, c'est moi qui ai insisté pour qu'elle prenne celle-la), je sais pas si vous voyez un peu...pas de barreaux, c'est quasi complètement fermé, il dort dans une maison pour hamster, il mange des graines pour hamsters, elle ne fait que lui donner à bouffer, du fromage gras, du gras de jambon, etc...Elle veut qu'il deviennent gros pour qu'il soit caisse comme elle. Elle lui change sa cage une fois par semaine parce que ça la gave déjà alors que ça fait même pas deux semaines qu'on les a !!!
J'ai l'impression qu'elle le sort un quart d'heure par jour pour lui donner à bouffer, il fait le tour de l'étagère et il rentre.
Ce week-end, je garde le rat chez moi parce qu'elle est partie en Camargues, il pue, il pisse et chie de partout, à chaque fois, je suis obligée de me boucher le nez quand j'ouvre sa cage. Je l'ai mis à la diète, endives, haricots et j'ai changé ses graines parce qu'il me fait trop pitié. Je l'ai appelée pour lui dire que son rat puait le fennec, elle me répond que c'est pas un rat pour rien etque j'ai qu'à mettre du Oust sur le ton de la rigolade. En atendant, le rat, il rigole pas. Sa maison pue le mort, il dort dans sa pisse !! Je lui change pas sa cage pour une seule et unique raison, je veux la responsabiliser, qu'elle en prenne conscience et qu'elle le fasse elle-même mais en atendant, ça me fait pitié de voir ce rat comme ça pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la!!!!!!!!!!


:???: je me demande si les gens sont normaux!!!! comment peut on imaginer une seule seconde allé en teuf a la place de faire soigner son compagnon a poil!!!!

ca me met hors de moi ce genre de comportement
jaimerais les !!!!!!!!
je déteste ces gens égoiste et ..... j'arrète parce que sinon je vais devenir grossier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounette a écrit:
il pue, il pisse et chie de partout, à chaque fois, je suis obligée de me boucher le nez quand j'ouvre sa cage.


ben tu sais c'est normal qu'un rat fasse ses besoins...je comprend pas trop...=/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitchounette, je serais toi, je changerais quand même la litière car la santé de l'animal passe avant la responsabilisation de son maitre et si toi tu peux lui apporter un peu de bien etre même si ce n'est que de courte de durée, hésites pas à le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
pitchounette, je serais toi, je changerais quand même la litière car la santé de l'animal passe avant la responsabilisation de son maitre et si toi tu peux lui apporter un peu de bien etre même si ce n'est que de courte de durée, hésites pas à le faire Wink


Je suis entièrement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
axelle a écrit:
pitchounette, je serais toi, je changerais quand même la litière car la santé de l'animal passe avant la responsabilisation de son maitre et si toi tu peux lui apporter un peu de bien etre même si ce n'est que de courte de durée, hésites pas à le faire Wink


Je suis entièrement d'accord.


+1 tout a fait d'accord moi aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
Whiterabbit a écrit:
axelle a écrit:
pitchounette, je serais toi, je changerais quand même la litière car la santé de l'animal passe avant la responsabilisation de son maitre et si toi tu peux lui apporter un peu de bien etre même si ce n'est que de courte de durée, hésites pas à le faire Wink


Je suis entièrement d'accord.


+1 tout a fait d'accord moi aussi!!

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles Wink
mon dieu le pauvre ratou quand même, pour dégager une odeur de mort il doit vraiment etre stressé, ou malade, ou pas bien du tout en tout cas :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est complètement folle ta copine Pitchounette, la meilleure solution serait juste de lui retirer son animal attend elle a une case en moins ou quoi ? Elle fait volontairement grossir son rat pour des raisons stupides et elle le change pas parce que ça lui plait pas ? Elle est consciente qu'il en va de sa santé ? C'est tout simplement de la maltraitance.
Tu devrais le lui dire clairement je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchounette: oui mais toit c'est comme se que j'ai dit a emily , tu a fait quelque erreur mais quand tu t'en est rendu compte tu a tout fait pour remedier au probleme. mais tu a raison les animalerie raconte n'importe quoi, quand j'ai pris dumbo et ba vu la nouille de l'animalerie qui me la donné heureusment que j'avait deja eu des rats. elle me dit , faut prendre des copeaux, elle me done une cage sans barreau avec du plastic tout autour, je lui est dit toute c'est erreur elle ma repondu: oui mais les rat peuvent egalement très bien vivre commeje le disé, sa ce que vous dite ce ne sont que des rumeur pour les gent maniaque.
mais pour la conne dont tu parlait par contre elle est dans le meme sac que les 2 autre don je parlait. elle sait qu'elle fait des connerie mais elle s'en fou et sa c'est innacceptable, contrairement a toi ou c'est tout a fait pardonnable je trouve, moi meme si j'avait pa eu deja des rat, j'aurai fait exactement pareil avec dumbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest clair que c'est a l'animalerie qu'on m'avait conseillé de prendre une cage a hamster pour mon rat...-_-' et moi j'y ai cru. mais bon cest pas le sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily a écrit:
Pitchounette a écrit:
il pue, il pisse et chie de partout, à chaque fois, je suis obligée de me boucher le nez quand j'ouvre sa cage.


ben tu sais c'est normal qu'un rat fasse ses besoins...je comprend pas trop...=/


Ben lui il est tout seul dans sa cage et juste à côté, j'ai mes deux rats. Les miens sentent mais légèrement ou alors il faut se coller le nez à la cage. Lui, il pue dans toute ma chambre !! Depuis vendredi soir qu'il est arrivé, y'a des moucherons dans ma chambre, je rigole pas ! oO Et il s'ennuie dans sa cage, tout seul...
Je vais peut-être lui changer la cage cet aprem' et non pas que j'en ai pas envie mais ce n'est pas à moi de le faire et je voudrais qu'elle comprenne que c'est à elle de le faire, que ça lui plaise ou non.
Zeegzag : Je lui ai dit au téléphone, hier mais elle ne me prend pas au sérieux et j'ai pas envie de m'embrouiller avec elle pour ça, c'est quand même une bonne amie =S

Camille : Quand on veut un premier animal, il ne faudrait pas aller en animalerie =/ Après, quand on commence à avoir l'habitude, on peut trier les infos qu'ils nous disent mais pour mon premier hamster, j'étais si contente, j'ai gobé tout ce qu'ils m'ont dit. Des fois, on croit faire bien et on fait mal mais c'est excusable si on nous a mal renseignés :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour un pemier animale il ne faut pas allez an animalerie, je sais que j'ai pris mon premier lapin que j'ai toujours et mais 2 rats en animalerie, mais pour les rats c'été pas les premier. mais enfaite pour les 3, le lapin je les vus j'été avec ma mère (j'avait 10ans) il été beaucoup plus gros que les autre et la vendeuse a dit a ma mère "oui il a deja 5mois mais personne ne le prend car les gent préfère prendre des bébé, donc on le fait piqué demin" donc du coup j'ao demandé a ma mère de le prendre, et elle voulais pas d'animale a la base car elle pensé que je men occuperè pas, mais vus qu'elle adore quand meme les animaux et qu'elle ne voulais pas qu'il le tue on la pris. quand au rats, dumbo il avé une dermatite et un champignon donc il avez perdu beaucoup de poil et la vendeuse n'arrivez pas a le vendre donc il allez le faire piqué (meme si jpoense plus qu'il l'aurait donné au serpent) donc je les pris, et nesquik je les vus il été en boule contre la vitre de la "cage" et il tremblé il n'avez pas l'aire bien, puis il ma regardé en levant la tete il c'est aproché, et j'ai mis mon doigt sue la vitre et ce petit bout a mis sa patoune sur la vitre juste contre mon doigt, donc ,je les pris aussi et le fait est qu'il été malade. donc voila pourquoi il on été pris en animalerie.
sinon je prend mais animaux soit chez des particulier, des eeveur ou a la spa ou dans des refuge si j'ai deja eu cette race d'animale ou si c'est pour les sauvé.

pour ton amie, je comprend le fait que lui dire la vérité clairement est dur vus que cette une bonne amie a toi, je suis dans le meme cas, la nana dont je parle est une très bonne amie, je les connus a une periode ou c'été difficile pour nous 2 et on c'est beaucoup ataché et entrédé. mais au depart j'été comme toi , mais a force de voir sa ratte allez de lus en plus mal et qu'elle préfère fair la fete que l'enmener au véto se faire soigné et prendre soin d'elle, je me suis dit que c'été la santé de l'animale qui été en jeux, donc je lui est tout dit clairement, et du coup sa commence a avancer un peut. donc il faut quand meme pas laisser sa comme sa, il y a pas moyen de faire placer le rat? car la ca va plus du tout quand meme c'est de la non assistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec camille, il faut que tu l'aides ce petit rat...
c'est de la négligence pure ce qu'elle fait et c'est passible de poursuites.
et si elle est une vraie amie, elle va au moins t'écouter!! soit en sure! les vrias amis écoutent ce qu'on a à leur dire ;-) sinon ce n'en sont pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui dire clairement, la prendre entre 4 zyeux, sans pour autant que vous vous disputiez, tu lui explique clairement, tu lui dit que si elle a des questions tu peux y répondre, tu peux même lui montrer comment s'occuper correctement de son rat, elle va peut être finir par voir que finalement c'est mieux de bien s'en occuper et elle y prendra plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouè, elle vient dans une heure le récupérer, je vais essayer de lui parler. Il me fait trop de la peine ce petit rat, tout seul, cet après-midi, il dormait devant sa maison...J'ai essayé de le sortir un maximum ce week-end pour qu'il profite et tout mais bon...
Le placer ? J'pense pas qu'elle soit d'accord lol, ça fait deux semaines qu'elle l'a, jamais elle ne voudra s'en séparer, elle a fait des caprices pendant je sais pas combien de temps à sa mère pour l'avoir, maintenant qu'elle l'a, elle va pas le lacher.
Le truc c'est que pour elle, toutes les taches contraignantes d'un animal c'est pour les autres, elle a déjà une chienne, c'est sa grand-mère qui la sort, elle s'est jamais occupée de son éducation et elle est super mal éduquée. Et depuis deux semaines qu'elle a le rat, elle arrête pas d'envoyer balader sa chienne, elle s'en occupe même plus. Même sa grand-mère le remarque. Ca me soule de voir qu'elle traite les animaux comme des jouets. Mon hamster, c'est à un autre niveau, mais pareil. Quand elle est chez moi, elle gratte sur les barreaux pour la faire sortir et une fois qu'i lest réveillé, elle jette un coup d'oeil pour la voir et part. Mon hamster, c'est pas un "chose" en vitrine, ça me soule qu'elle la réveille pour ça, ça la met de mauvaise humeur et après elle mort -__-
Enfin je raconte ma vie lol mais c'est pour vous montrer des fois la stupidité des gens -___-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend qu'elle ne veuille pas la donné, mais faut franchement faire quelque chose la, si elle veut un rat elle sen occuper correctement, faut vraiment que tu lui dise la, puis jvois que se qui te fait peut c'est de t'engueler avec ce que je comprend tout a fait, mais si je peut me permettre, deja si elle tengeul pour sa cest que cest pas une bonne amie, et puis meme avec c meilleur amie defoit on sengeul c pas pour autant que l'on ne s'aime plus, moi avec ma meilleurs amie on c'est engueler plein de foi et pourtant on est toujour amie et très proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeegzag a écrit:
Alors comment ça s'est passé ? :embarasse:


Bah carrément, elle est pas venue hier soir, elle est rentrée trop tard chez elle, elle était crevée -__- donc elle est venue le chercher à l'instant, j'ai clairement insisté qu'il fallait qu'elle nettoie sa cage parce que ça puait le fennec. La, de toutes façons, elle s'en est rendu compte elle-même, elle va lui changer tout ce soir. Demain, je vais essayer de lui parler pour la nourriture, parce qu'un rat nourri au gras de jambon, j'atends de le voir dans 3 mois, moi Suspect
C'est sur, il y a toujours des disputes avec des amies mais j'essaye d'y aller doucement et de pas la braquer parce qu'elle est très têtue et si elle se braque, elle va me dire qu'elle s'en fout et tout. Je préfère lu ien faire prendre conscience petit à petit =/

(la cage, elle la change ce soir, ça faisait quand même depuis dimanche dernier quoi... Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est grave quand meme si je peut me permettre, deja ma pote a moi elle menerve alors qu'elle commence a ecouter depuis qu l'on c'est enguelé justement. donc ta pote je la suporterè pas sans vouloir etre mechante, mais tu dit qu'elle va changer la cage ce soir, il été tant, mais se qui faut voir c'est quand va t'elle la changer après, parce que si elle la change se soir mais que après elle le laisse a nouveau 10 jours sans la changer va peut etre faloir commencé a la faire bouger sont cul sans vouloir etre mechante. oui quand a l'alimentation de sont rat c'est une catastrophe, c'est meme dangereux pour sa santé a long terme, faut que tu lui dise la, il a des graine ou dess bouchon? elle lui donne quoi d'autre? et les gras de jalbon elle en donne beaucoup parce que a la limite faut mieu lui donné que ds graine plutot que sa? mais elle se rend pas compte que c'est hyper dangereux pour la santé et le morale de sont rat.
sinon elle le sort combien de temp par jours? et ou, il a de l'espace pour se degourdir les patoune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà, je vais veiller à ce qu'elle change la cage grand minimum une fois par semaine. Parce que si la cage était à barreaux à la limite ça pourrait aller, il est tout seul dedans...mais la, la cage est fermée donc ça reste dedans et ça pue deux fois plus. La, elle l'a changée lundi soir donc j'vais veiller à ce qu'elle la change vendredi.
Pour la nourriture, bah déjà, à chaque fois qu'elle le sort, pour le faire sortir, elle l'apate avec un bout de gateau (des gateaux industriels donc gras donc pas très bons à long terme). J'vois pas pourquoi elle fait ça, ok il met un peu de temps à sortir de sa cage mais c'est le temps qu'il se réveille, quand je l'ai eu ce week-end, c'était un amour qui ne demandait qu'à sortir et à se dégourdir les pattes.
Comme aliment de base, elle donne des graines pour hamsters mais je parle en connaissance de cause (j'ai un hamster) et c'est super gras ce genre de graines. Elle lui remplit la mangeoire à ras bord et elle laisse 3 jours mais le rat n'a pas l'air d'y toucher, il a pas l'air d'aimer ça donc poubelle (en gros, y'a tout qui part à la poubelle puisque le rat a quasi rien touché aux graines).
Il n'a quasiment pas d'espace pour courir dans sa cage mais bon, elle le sort une heure le soir après les cours, elle le fait courir sur son lit mais après elle rale qu'il va sous les couvertures et tout...Dès qu'il court un peu ou se cache sous une peluche pour jouer ou autre, elle le récupère et le met en plein milieu du lit pour l'avoir sous les yeux. Ca sert à rien de le sortir alors s'il doit rester immobile en plein milieu du lit quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba elle a qua mettre un dessus de lit pour pas qu'il puisse allez sous les couverture, moi dumbo sa maison c'est sous mon oreiller, il y passe c'est journée. ouis elle peut mettre la cage sur lui comme sa il sort comme il veut ce pauvre rat.
tu peut pas lui dire de lui prendre des graine adapté? c'est le minimum, elle pense pas que quand on prend un animale faut prendre ce qui va avec, aliment, cage, litière. après moi aussi je donne (pa souvent) des petit bout de gateaux industriel.
faut que tu lui fasse bouger sont cul a celle la, cest nimporte quoi. sa me fai male au coeur, heursment que ta pote est pas en fasse de moi parce que elle s'eb prendrè plein la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouè, ben le truc c'est qu'il faut que je fasse petit à petit, jvais pas tout lui gueuler dessus d'un coup =S
Aujourd'hui, j'ai halluciné, elle est venue chez moi, on a un peu joué avec mes deux rats. Y'en a un qui voulait sauter par dessus un livre pour se barer, elle l'a rattrapé par la queue...Bon c'était le milieu de la queue mais quand même, j'ai flippé, jlu iai vite pris le rat des mains, j'ai regardé si ça allait, il a l'air d'avoir rien eu mais bon par principe, on le prend pas par la queue, c'est tout oO
J'ai l'impression que y'a trop de boulot avec elle, j'ai même plus envie d el'aider, c'est malheureux pour le pauvre rat que je dise ça mais s'il meurt par sa faute, au moins elle aura des remords et elle verra que c'est pas des jouets voila, maintenant je laisse tomber et je la laisse plus s'approcher de mes animaux on peut rester amies sans ça -___-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle t'as dit quoi quand tu lui as repris le rat des mains ? Elle avait l'air comment ? (génée, amusée ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend que tu n'est plus envie de l'aider, au bou d'un moment sa desespere. mais apès moi la copine dont je parle, je continue car deja depuis que je lui est geuler dessus elle commence a se bouger, puis car je sais que si sa s'ameliore pas je ne pourrei plus me la voit, sa menerve trop, genre ta copine si j'avais été dans ton cas ba elle aurai perdu mon amitiè.

c'est vrai qu'elle abuse de prendre ton rat (ou nimporte qu'elle rat) par la queu, c'est vraimet en dernier recour, la seul foi ou jai atrapé un de mais rats par la queu, c'est le jour ou dumbo a couru sous l'etagère ou il y avait le chat! donc la j ai eu tellement peur et je puvais plus l'atraper il ny avait plus que la queu qui depassé, donc efectivement je les atrapé mais par la base de la queu. mais javais vraiment plus le choi c'été soi sa soit il se faisait bouffer car mon chat il fait pas de detail.
mais ta raison ne laisse plus ta pote jouer avec t'est animaux! elle est dangereuse!
par contre tu disait je cite:
c'est malheureux pour le pauvre rat que je dise
ça mais s'il meurt par sa faute, au moins elle aura des remords et elle
verra que c'est pas des jouets voila.

je comprend que tu desespere, et ce que tu veut dire, je me doutre bien que tu ne veut pas la mort du rat mais plutot que ta pote ouvre les yeux. mais je trouve sa quand meme assez horrible de laisser ce pauvre ratoux comme sa.
et niveau alimentation, car les graine pour halster et le gras de jambon cest loin detre bon pour un rat, donc elle va changer lalimentation?? cest le minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah elle a rien dit, elle m'a laissé le prendre, son attention s'est reportée sur son rat à elle. Pour lui faire comprendre, j'ai dit nan mais fais gaffe, en les prenant par la queue ont peut leur faire mal, leur casser, leur tordre et tout...Elle a dit ah ben jl'ai attrappé comme j'ai pu...ou un truc dans le genre, j'ai pas écouté sa réponse vraiment, je regardais la queue de mon raton :'(

Le gras de jambon, j'pense qu'elle a compris, j'ai bien insisté dessus et tout. Mais jpense pas qu'elle soit prête à changer les graines, elle les achète au Schleker du coin, c'est à côté et pas cher, au mieux pour elle quoi. Demain on va au magasin pour que j'achète du chanvre, je vais essayer de lui faire acheter des mélanges spécial rats, j'peux rêver...

De toutes façons, j'améliore un truc d'un côté, y'a un truc qui va pas d'un autre. Admettons qu'elle veuille bien changer les graines, le rat sera malheureux toute sa vie, il est dans une cage comme ça :

Spoiler:
 

J'ai regardé vite fait, quand il sera adulte, je suis même pas sure qu'il arrive à passer sous l'étage tu vois... J'ai calculé, on peut mettre 0.7 rat dedans. Elle l'a payée 51€ (je conçois que c'est cher pour un bout de plastique mais c'est dérisoire si on veut le bonheur de son animal). Donc je ne me fais pas d'illusions, elle ne la changera pas de toutes façons, sa mère ne voudrait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba elle aurai mieu fait de pas prendre ce rat, il faudrai le placé chez un vrai passionné ce ratoux,mais tu nous a dit que c'été impossible. mais la cage c'est carrément abuser, elle est minuscule, ta raison quand il va grandir il va pas pouvoir bouger le pauvre, comment il va faire? je comprend pas la quand meme, mais j'ai le meme probleme avec la nana dont je parle mais sayez victoire je vien a paris demin pour quelque jour donc j'ai reussi a la convaincre on va allez cherchez une grande cage a la ratte! elle lui met quoi comme litière?
enfaite je vis avec mon copain mais il a la garde de sont petit frère de 9 ans, donc je m'en occupe beaucoup vus qui vis a la maison, et il voulais un lapin, donc je lui est fait lire des site sur les lapins, vus que j'ai un lapin chez ma mère on a pris le lapin 1 semaine pour qu'il vois comment c'est au jour le jour et les besoins que sa a, le mien vie en liberté enfète, mais bon quand il sont petit et que il arrive tout juste a la maison il faut une cage. et c'est grand une cage a lapin, et donc le petit frère de mon copain n'avez pas assez de place dans sa chambre car fallait qu'ont vire des meuble, meme lui qui n'a que 9ans, ma dit: bon ecoute je veut un lapin, je m'en occuperè, t'aura rien a faire, mais on atend encore car je veut qu'il est une grande cage pour qu'il soit heureux avant qu'il soit en liberté totale, donc pour qu'il soit heureux il faut attendre.
et lui il est comme sa a 9ans, il est très responsable, avec tout les animaux qu'on a la maison, et bien on peut le laisser s'en occupé il le fera parfaitement, il a bien compris que un animale est un etre vivant qui a des droit et des besoins et que quand on prend un animale faut aussi prendre en compte tout ce dont il a besoins pour sont bonheur et sa santé.
et t'en voi dautre comme les 2 dont je parlais ou ta copine qui sont loin d'etre enfant et qui ne sont pas foutu de comprendre que un animale c'est pas un jouet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait plaisir de voir qu'il y a des gens responsables, même de voir qu'un petit de 9 ans est plus mur et responsable qu'une fille capricieuse de 16 ans.
Ca fait plaisir et ça rassure.
C'est clair que voila, un animal de compagnie ce n'est pas un jouet ou un truc à regarder en vitrine à travers la cage.

Pour le ptit ratou : je relance ma copine tous les jours pour lui changer sa cage, ce soir, elle lui a enlevé les ptits besoins de la cage et a nettoyé sa maison. Si elle lui change complètement dimanche, j'pense que ça tient la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...