Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torkmeda

Question Corallus hortulanus

Messages recommandés

Bonjour,

Question CDC or not CDC : Je vois de plus en plus d'annonce concernant des Corallus  hortulanus qui ne serait plus soumis au CdC s'il s'agit de spécimen née en captivité..
Ci dessous le lien vers ce que j'ai vu sur un site .gouv.fr : Corallus

Du mal à décrypter le texte en soit, donc pour ceux qui ont plus l'habitude merci d'avance!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyane = France
France = protégée

Protégée = soumis CDC

Mais il est vrai qu'on en trouve régulièrement.
S'il n'avait pas été soumis CDC, j'aurai pris un couple depuis un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il me semblait.
Oui j'avais vu ton post sur les corallus, ça m'avait mis le doute.

Il serait bon que les gens qui les vendent signalent que c'est du CDC, car j'en vois régulièrement sur FB, ou Leboncoin...

En prime dans le Nord, avec la proximité avec la Belgique où la réglementation est différente tu trouves des hortulanus de 60 à 200€ très facilement.

En tout cas merci pour ces précisions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien l'ami!
De l'hortulanus, tu trouves même des couples pour 100-120€!!!
Et pas que des vilains!

À l'époque je me posai la question sur les batesii en effet... Mais comme toi, j'ai été "déçu" de la réponse finale.
Du coup, il me faudra passer la capa! C'est bien aussi, ça permet de rencontrer encore du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question "c*n" mais....le CDC, tu l'obtiens pour une espèce bien défini et si tu veux maintenir une autre, il faut remonter un autre dossier? Refaire toutes les formations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets les espèces que tu souhaites, tu fait une formation avec un capacitaire pour ces espèces, puis tu passes en commission.
Si tu souhaite maintenir des espèces qui ne sont pas sur ta liste, tu dois faire une extension.
Tu refais un dossiers pour ces espèces, tu passes en stage et après je mens que tu repasses en commission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torkmeda a écrit:
Question "c*n" mais....le CDC, tu l'obtiens pour une espèce bien défini et si tu veux maintenir une autre, il faut remonter un autre dossier? Refaire toutes les formations?


Il n'a y a pas de question c*n .

Le but d'un dossier de présentation de CDC élevage et de poser le maximum de Genres et d'espèces qui te plaisent et de surtout inclure seulement ceux que tu peux maintenir chez toi dans le dossier de ton AOE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...