Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kazakov

Moloch est arrivé

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Mon panthérophis guttatus classique est arrivé mercredi matin. Après 7 mois de réflexions et de documentation j'ai le plaisir d'accueillir ce beau juvénil qui à l'air déjà assez grand 35-40 cm ( né en juin et déjà aussi long...ca promet !) et qui se nomme moloch.

Je le laisse pour le moment pénard dans son terrarium pendant la première semaine, je vérifie juste tous les jours si il est encore la !

Par contre j'ai un défi en vue et une petite inquiétude.

Le défi est qu'il n'est visiblement pas habitué à l'homme. A son arrivé il était mort de trouille et j'entrevoie la difficulté qu'il y aura pour le prendre pour son premier repas sans qu'il fasse une crise cardiaque.

L'inquiétude, c'est qu'il ne bouge pas, mais pas du tout, de sa cachette. Alors je sais qu'il faut attendre une semaine mais si je pouvais avoir des retours d'expérience cela me rassurerai.

Deuxième chose, il y a t il une méthode ou pas pour le conditionner à la fréquentation de  l'homme?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, patience... Mon gutt était une flipette aussi. Ce n'est d'ailleurs toujours pas le meilleur ami de l'homme, mais pas d'importance tant qu'il se porte bien ! Wink

À son arrivée, je ne l'ai pas vu pendant plusieurs semaines. Je l'ai maintenant depuis 9 mois, et encore maintenant, pour le voir, il faut que je soit insomniaque : il est très rare de le voir sortir avant 22h, ou alors juste une petite tête qui dépasse de sa cachette en attendant l'extinction des feux.

Pour ce qui est de l'attraper, ben quand faut y aller faut y aller hein ! Ce n'est pas toujours simple les première fois, moi je devais limite vider tout le terra pour avoir une chance de l'attraper .

Mais une fois en main, pas de souci, il se calme rapidement. Et bonne nouvelle, le miens ça ne l'a pas empêcher de prendre son premier repas sans aucune problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...