Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elpyton76

bci lunatique

Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous car je rencontre un petit problème.  J'ai récupéré un Bci en février ... jusque là rien d'alarment.  Mais voila, il est très timide et stesse beaucoup, du coup il est presque tout le temps dans la cachette et sort la nuit.
Ce matin (jour de nettoyage) bizarement il était en dehors de sa cachette...  du coup je l'attrape pour nettoyer le terra et là il m'a mordu 3 fois d'affilé (cela n'a pas fait mal, mais j'aimerai comprendre car avant il a toujours été plus ou moins calme et n'a jamais mordu ) , donc pourquoi a t'il mordu ?

Merci!
Cordialement.

Edité cause orthographe. Lire le post suivant et en tenir compte. Merci : http://www.reptilouest.com/t7558-rappel-sur-certaines-regles-du-forum
Snake House.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Définition d'un animal sauvage: imprévisible! Ça peut être que tu lui as fait peur, que tu l'as pris trop vite, qu'il va muer, qu'il était tout simplement pas enclin à se faire manipuler aujourd'hui... Un de mes Bci est une vraie crème et un jour j'ai ouvert le terra il s'est mis à soufflé très fort.. Je l'ai laissé tranquille et le lendemain c'était de nouveau un ange.. Ils ont chacun leur caractère et leurs humeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut toujours se méfier de ces bêtes là... Un jour, il dépassera les 2m... Là faudra faire gaffe...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà c'est un peu un sauvetage de ma part. Je l'ai récupéré... il a 4 ans. A son arrivée chez moi en février il ne faisait que 56 cm pour 180g... aujourd'hui il reprend bien. Environ 80cm pour 420g.
L'ancien proprio lui donnait un blanchon tous les mois, et en 4 ans il n'a fait que 4 mues. Alors que chez moi, en 6 mois déjà 3 mues.
Sont terra fait 100/40/40 avec un point chaud à environ 32°C.

Edité cause orthographe. Merci de lire le lien suivant: http://www.reptilouest.com/t7558-rappel-sur-certaines-regles-du-forum
Snake House.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah tout s'explique....

4 ans 56 cm 180 gr ....   

Quelle horreur pauv bête,  ça me parait presque impossible! Comment as t il fait pour survivre...

C'est normal qu'il soit agressif ou lunatic, je le serais moi aussi lol
Occupes toi en bien fait le grossir et tu auras un  juste retour de manivelle, tu verras il se calmera et aura plus confiance avec le temps. Wink

Sinon ta largeur et hauteur son un peu juste, ça passe pour sa taille mais tu devras vite passer à plus grand. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour elpython76,

On rencontre deux types de morsures lorsqu'on s'occupe de nos serpents.
- La morsure de prédation, qui est suivit d'une constriction.
- La morsure de défense (intimidation), qui vise a faire fuir ce qui est interprété comme un prédateur par le serpent.

Les Boas constrictor utilisent un autre atout afin d'intimider ce qu'ils perçoivent comme une menace... Ils émettent un bruit semblable à un souffle, et adopte une posture en S bouche entrouverte. En gros ils annoncent clairement la couleur.

Tous ne le font pas, mais si un jour ton Boa adopte ce comportement, ne sois pas étonné.

Les morsures que tu décris ressemblent à une réaction de surprise... Une monté rapide de stress... peut-être une prise un peu maladroite... le serpent ne se sent pas stable, et il fait tout pour se dégager.

Chaque espèce a des spécificités à respecter lors des manipulations... Par exemple, les Boas constrictor (comme beaucoup d'autre serpent) n'aiment pas qu'on leur touche la queue.
En revanche, les caresses sur les flancs lors des manipulations (ou lors d'un conditionnement à distance) sont un bon moyen pour désensibiliser le serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WoW en effet sauvetage de l’extrême! 
Prends en bien soin, je pense qu'il stress vite : vu le régime alimentaire "d'avant" il ne doit pas être super conditionné / habitué encore à un contact plus répété. 
Si il a été maltraité ou autre en prime cela peut expliquer beaucoup de chose.
Patience et Douceur impératif, et oui prudence aussi car sans être agressif il peut rester craintif. 
Après je ne sais pas s'il grandira beaucoup au final car à 4 ans je ne sais pas si sa croissance peut reprendre correctement.

Mets nous une petite photo avant / après ça serait cool qu'on voit un peu ton boa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep! On voit déjà la différence entre les 2 photos.
En tout cas il est pas mal j'aime bien le pattern de la queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa marche merci des conseilles demain je vous prendrer une photo de la facture que l'ancien proprietaire ma passer il avait etait acheter chez Dupont a menin et vendu pour un BCC et rectification age pas sur entre 3/4 ans il et né en 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il s'est trompé de sous espèce (surement un intergrade ici bci x bcc) il est possible qu'il se soit trompé d'année  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, la morphologie n'est pas alarmante (même sur la première photo). Pas de trace de cicatrice d'abcès rostrale. Silhouette harmonieuse... Pas de signes de fonte musculaire importante. Bref, ce spécimen semble péter la forme...
Tant qu'il n'a pas souffert de carences durant sa croissance lente, l'année de naissance n'a d'importance que pour la paperasse (Cerfa).

Les carences les plus dramatiques concernent surtout les femelles accouplés trop tôt. Lorsque malgré un manque évident de réserves, elles entre en gestation trop jeunes et trop légères, non seulement elles interrompent leur croissance, mais en plus elles subissent de graves carences en vitamines et en calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snake House a écrit:
En même temps, la morphologie n'est pas alarmante (même sur la première photo). Pas de trace de cicatrice d'abcès rostrale. Silhouette harmonieuse... Pas de signes de fonte musculaire importante. Bref, ce spécimen semble péter la forme...
Tant qu'il n'a pas souffert de carences durant sa croissance lente, l'année de naissance n'a d'importance que pour la paperasse (Cerfa).

Les carences les plus dramatiques concernent surtout les femelles accouplés trop tôt. Lorsque malgré un manque évident de réserves, elles entre en gestation trop jeunes et trop légères, non seulement elles interrompent leur croissance, mais en plus elles subissent de graves carences en vitamines et en calcium.


Maleuresement quand je l'ai recuperer il souffrer de carence alimentaire asser grave car au niveaux de sa queu on ne detaille plus les couleurs entre les motifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...