Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guttatus1997

Elle grandi bien ma gutt' :)

Messages recommandés

Salut à tous, voilà quelques photos de ma gutt' de maintenant 1 an et 3 mois c'est une GHOST et aussi quelques photos de son nouveau terrarium ( ma livraison de plantes artificielles supplémentaires est arrivée ce matin :') ENFIN )















Et voilà sa maison












Et en mode dodo dans sa noix de coco... qui devient un peu serrée



Et pour finir la voilà en mode Viridis :p



Ha bha en fait maintenant c'est fini Voilà son tiroir où elle range ses affaires :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une toute petite chose qui me chagrine (si tu notes ma gutt car c'est une femelle, ne tiens pas compte de ce que je vais te dire !)

Pantherophis et un terme masculin. L'ancienne appellation Elaphe était féminine. D'une manière général, en latin, les accords en "us" sont masculins et en "a" féminins. Nous parlions donc d'une Elaphe Guttata, et maintenant d'un Pantherophis guttatus, on devrais donc dire un gutt.

Ah, les langues mortes...

Enfin bref, une petite info qui pourra peut être servir à d'autres pour la détermination du genre des noms d'espèces de nos chers reptiles. Wink

Et sinon pour revenir au sujet de départ : jolie bestiole, joli terra, quant au tiroir... Sublime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui Wink je disais MA gutt' car c'est une femelle
Hahaha merci Wink le fameux tiroir.... c'est lui qui fait mon bonheur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tant pis, ça servira (peut être) pour les prochains.
Et pour le tiroir, j'imagine ! Je mettrais une photo de mon placard à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...