Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jer_emy56

Atteindre la bonne température au point froid !

Messages recommandés

Salut à tous  Salut 

Avec la fonction recherche j'ai trouvé un début de réponse, mais pour confirmer ça, et apporter plus de renseignements à mes interrogations je me permets de créer un nouveau sujet.

Alors voilà j'ai tout mis en place pour faire les tests de maintenance dans mon terra en verre pour ma futur Morelia spilota macdowelli, au point chaud j'ai 32°C mais au niveau du point froid je n'ai "que" la température ambiante de la pièce, celle-ci varie en général entre 20°C et 25°C.

Dans l’idéal j'aurai voulu atteindre les 25°C au point froid, même si j'ai pu lire que du moment qu'on a un bon point chaud ce n'est pas vraiment gênant je voudrais confirmation !

Voici un croquis du terrarium vue du dessus (c'est pas du grand art désolé):



Si la température au point froid ne vous paraît pas bonne, quelle solution adopteriez-vous ?

- Mettre le point froid au niveau de l'espace libre ou échanger avec l'eau pour m'approcher du point chaud ?
- Remplacer mon tapis par un plus grand ?
- Ajouter un petit tapis avec un thermostat au niveau du point froid ?

Merci par avance

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis que tu as pu lire, tant que ton point chaud est correct, pas de souci. L'essentiel est que tu ai un gradient thermique, ensuite, ton serpent se régulera tout seul. Si le point froid est trop froid pour lui, il n'ira tout simplement pas,  il se contentera de la "zone intermédiaire" pour se réguler.

Après, rien ne t'empêche de faire un point chaud un peu plus grand, ou de le décaler légèrement vers le centre pour avoir une température un peu plus homogène dans ton terra. (Quand je dis homogène, qu'on s'entende : pas 30/32 partout ! juste que la température descende un peu moins bas dans le reste du terrarium pour éviter de réduire l'espace de vie de ta bébête.)

Par contre je ne comprends pas : tu proposes de "déplacer ton point froid". Par définition, le point froid est l'endroit le plus froid du terrarium, ce n'est pas un élément qu'on déplace . Tu veux dire "déplacer la cachette du point froid vers une zone un peu plus chaude" ? Dans ce cas, pourquoi ne pas rajouter une cachette plutôt que de déplacer celle que tu as. Autant laisser l'embarras du choix à ton serpent, il ira ainsi la ou la température lui conviendra le mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes précisions !

Oui je me suis mal exprimé c'est bien la cachette dont je parle. En fait a l'espace vide, j'ai une fausse plante qui recouvre une bonne partie du fond du terra s'est pour ça que j'aurai voulu faire un échange de place, mais effectivement je viens de regarder et j'ai la possibilité de rajouter une "petite" cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton serpent peut aussi se cacher dans tes fausses plantes, donc ce n'est même pas indispensable de rajouter d'autres cachette, mais il n'y en a jamais trop de toute façon.

Pense à faire en sorte que tes cachettes soient faciles d'accès (pour toi) par contre. Parce que je t'assure qu'au début, devoir vider tout le terra à chaque fois qu'on a besoin de prendre son serpent... Ça devient vite franchement pénible ! (c'est l'expérience personnelle qui parle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple : je viens d'aller voir les photos de ton terra, et je remarque que tu as un décors de fond en polystyrène. Perso, j'ai fini par virer le mien (de la même marque) car mon serpent réussissait à se glisser derrière (entre le décors et la vitre !) et y passait tout son temps.

Pour garder l'esthétique, j'ai glissé le décors à l'extérieur du terra, entre la vitre du fond et mon mur Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tu peux mettre l'eau au point le plus frais, vaut mieux que l'eau ne chauffe pas trop, du coup t'aurais ton point frais à 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Smaug: Pour le fond en fait c'est pas celui d'origine car quand je lai acheté il y en avait pas, du coup c'est un plus grand que j'ai adapte, mais si je vois que malgré tout il arrive a se faufiler je le retirerai. Pour les fausses plantes je me suis dit qu'il pourrai s'y cacher donc tu me conforte sur ce point.

@Ced'atif: effectivement je pense changer l'eau de place même pour des questions pratique lors du changement d'eau.

Merci a vous
Je dirai si il y a du changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vérifié au niveau de la plante j'ai 24°C donc ça me paraît vraiment sympa   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...