Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jer_emy56

Tuer les rongeurs ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors je me pose une question, est-ce que de donner un rongeur fraîchement tué à son serpent apporte quelque chose de plus que le congelé ?
Et quelle est votre méthode pour tuer les rongeurs ?

Merci par avance

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a essayé de les assommer, sans grand succès mais au mois ils étaient "endormis". On est passé au bout de quelques repas sur du décongelé, plus simple à gérer. Même la regius s'y est mis ! Il faut juste bien réchauffer la proie, sans la faire cuire ! On le fait dans un terra vide avec le tapis chauffant, et au pire, si compliqué, un petit, tout petit coup de sèche cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir comment faite vous pour tué vos souris issu de votre élevage des différentes taille sans qu'elles souffrent.  J'ai entendu parler de les claquer contre une table mais ça doit surement les abimer.
J'ai vu les gazer mais j'ai pas de cartouche de CO2.
Ou encore certain les congèlent vivants... comment faite-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète du décongelé, je suis incapable de tuer un animal, même un rongeur.

Sinon, si tu ne peux pas gazer, faut utiliser l'élongation des cervicales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le claquage sur la table c'est assez "trash" et pas hygiènique (du moins à mon sens car possible projection de sang suite à l'éclatement de la boîte crânienne).

La congélation des proies non tuées est extrêmement cruelle car l'agonie de la proie est longue, beaucoup plus que ce qu'on pourrait penser.

Le gazage au CO2 est il me semble la seule technique autorisé pour les élevage pro car rapide et indolore pour les proies donc la moins cruelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça consiste en quoi tirer la tÊte du corps?

Et rien a voire aussi avec ce sujet mais plutôt avec toi et tes videos, par hasard sur youtube que j'ai trouvé très sympa, donc j'ai regardé toute tes videos qui m'ont beaucoup appris et m'ont donné envie de me lancer... donc je te remercie pour tes vidéos, simples, claires, et complètes... Je me suis lancé après longue réflexion, donc demain je reçois tout ce qui est substrat, tapis, cachette, bac pour l'eau, thermostat...  Demain j’installe tout, et après  je vais chercher mes 2 futures habitants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai lu il paraîtrait que la congélation aurait tendance à détruire légèrement la vitamine D.....
Et que le meilleur moyen de pallier à cela serait de donner de temps à autre une proie fraîchement tuées...
Je n'ai rien vu qui approuve ou non cette théorie. Il me semble qu'on en a parlé dans un autre post, à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas acheter 2 serpents en même temps, sauf si tu as de quoi les maintenir séparément pendant plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!  Je ne savais pas.  Je pensais pouvoir acheter un mâle et une femelle, et donc chez les serpent ça change quelque-chose le sexe sur le caractère ou autre , ou c'est pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ça va dépendre de pas mal de facteur:
- risque d'ophiophagie : l'un gobe l'autre mais risque de perdre les deux, même si certaines espèces le sont moins que d'autres, dans le doute...
- risque lié à la précocité des mâles qui voudront s'accoupler dès qu'ils seront prêts, les femelles sont plus tardives. 
Cela risque d'engendrer plusieurs soucis de santé pour ta femelle. Si la femelle est sexuellement mature elle peut être très vite épuisé par des saillies trop répétés. Pour le mâle tu tu peux avoir une infection des hémipénis et un forte inflammation du cloaque chez la femelle. Si la femelle est trop épuisée tu risques la rétention d’œufs, problème à s'alimenter........ 
- niveau comportement mieux vaut quelques soit l'espèces (sauf exception bien entendu) ne pas mettre deux mâles ensemble....

On conseille souvent 1 serpent = 1 terra ne serait ce que pour éviter la transmission des maladie, des parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, si tu aimes mes vidéos, c'est que tu es intelligent, et si tu es intelligent, tu ne prendras qu'un serpent, sinon, ça peut être très dangereux pour tes petiots.
Ou alors tu prends 2 terras et des bébés qui n'ont pas les mêmes parents.

Maintenant, retour au sujet initial s'il vous plait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets les souris dans une boite etanche,juste un trou pour le tuyau j envoie le gaz gentiment et hop c est fini.
(bouteille de 1,5 kg)se recharge dans magasin d aquariophilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends la bouteille de CO2 et tu tapes avec....

Ok je sorts....

Des cartouches pour siphon de Cuisine mais faut pouvoir les percer sans danger. ou une petite bouteille mais faut connaitre ce matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...