Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belzerick

Petites question sur les morelia??

Messages recommandés

Salut a tous,

voila a Béthune j'ai bien accroché sur le morelia Tapis!! je me suis un peu renseigner de ce que j en lis c'est une espèce qui va jusqu’à 1m80 et a part quand ils sont jeune ou pas habituer a la manipulation ils sont plutôt docile.

Alors voila ma question car j'ai vu qu'il y avait d'autres espece de morelia, mais les gens que je connais dans mon entourage mon déconseiller ce type de serpent parce agressif comme le python vert qui n'est pas joueur !!!!

Donc pouvez vous m'aider a trouver une solution et me donner des bons conseil au sujet de cette espèce merci d'avance a tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.80m c'est vraiment pour la plus petite des sous espèces.

C'est super long mais super fin un morelia.

Par contre c'est "python tapis", ou "morelia", pas "morelia tapis" ça ne veut rien dire. C'est comme si tu disais un week-fin plutôt que week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il y a plusieurs type de Morelia (McDo /spilota /bredli/viridis /...)

après je ne dirais pas que ce sont des serpents agressifs. Comme beaucoup d'espèces les juvéniles sont craintifs, donc ont des réflexes de défenses plus ou moins marqués. 

J'ai une petite Morelia à la maison depuis quelques mois et c'est une crème.Je ne dis pas qu'elle ne m'a jamais mordu mais peut être que ce jour la je me suis montré un peu trop brusque à son gout, et je me suis fait mordre (complètement indolore). 

Il faut juste être patient et calme, sinon la maintenance est assez classique point chaud/point froid matériel standard, terra adapté etc rien de compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Un serpent agressif, ça n'existe pas." Dirait un éleveur connu pour commencer son stage sur la manipulation des serpents.
Cherches sur le forum un post de Snake House, qui traite plus que royalement ce sujet.
Si après ça, tu as encore des questions... Relis le sujet de Snake House. lol

Par contre je rejoins Fab, 1,80, c'est pour un petit spilota cheynei.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le disent les autres le post de Snakehouse est super bien fait. Pour les morelia tu as tout types de taille possible (1.8m pour un cheynei et parfois 2.8m pour les McDo). Certains ce calme plus vite que d'autre, ça fait un an que j'ai pris un couple de McDo: la femelle c'est calmer en quelque semaine et c'est une crème maintenant mais le mâle j'ai toujours besoin des gants pour le sortir.
sinon pour ce qui est de la maintenance je trouve ça plutôt facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...