Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

Ça faisait longtemps...

Messages recommandés

... Oh oui ça faisait longtemps... Après avoir erré (et j'y erre toujours d'ailleurs) dans les méandres des Colubridae atypiques (pour la plupart), sans raison apparente me revoilà dans cette section avec du nouveau, du magnifique, du superbe, de l'incontournable pour qui sait reconnaître la beauté là où elle se trouve....

Du pas terrible pour certains, du dépassé pour d'autre, du banal pour beaucoup...

Mais pourtant du rare. Voir même du très rare, car très difficile désormais de trouver ce genre d'animaux non altérés en bourse, où la mention "sp." est absente des petites étiquettes blanches sur les boites en plastoc.

Et même si cette mention n'y est pas, à la vue des animaux proposés qui n'ont pas du tout les patterns typiques qu'on retrouve dans la nature, on se demande ce que c'est parfois... Une espèce fortement pourrie par des années de terrario, de croisements avec d'autres sous-espèces, elles mêmes croisées avec d'autres sous-espèces, ou non, etc etc .... En résulte des.... SP. dont rien n'est sûr, si ce n'est que c'est un python. Enfin vaguement.

Bon j'en fais des tonnes je sais, j'exagère sur plusieurs points, et clairement ce topic et cet animal ne va pas provoquer beaucoup d'engouement. Surtout que je mets trois heures à y venir. Et qu'en plus ce texte va sûrement se retrouver sur tous les forums (ou fora si vous préférez).

Mais j'm'en fous ! J'suis super content d'avoir acquis cette petite femelle auprès du bien sympathique Tobermory, qui même si il a du mal à les écouler, peut être fier d'avoir reproduit un si beau serpent. Et ouais, même capa, même avec des disponibilités de couleurs hallucinantes sur le marcher, des trucs plus "complexes" à maintenir et qui donc font grossir l’ego et la notoriété, j'suis toujours fans des Morelia spilota mcdowelli.
Besoin de rajouter qu'il s'agit d'un spécimen non phasé ? Non, je viens de le dire c'est un Morelia spilota mcdowelli. Pas un het 66% j'sais pas quoi.
Avec des chouettes patterns bien typiques et tout et tout....

Hop !







Z'avez vu ? Même si elle prépare une mue elle est superbe. Et je suis totalement objectif bien sûr. Toute personne pensant le contraire sera puni de mort de toutes manières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, les macdowelli sont vraiment sympa et même si ceux que je maintient sont muter j'adore le classique aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...