Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stgustin

Bao arc-en-ciel juvénil.

Messages recommandés

Bonjour à tous :-)
Je voudrais m'offrir un nouveau serpent, qui est un boa arc-en-ciel epicrate cenchria juvénil.
Savez-vous me donner votre avis, à savoir que pour l'instant j'ai un élaphe guttata.
Avez-vous également une idée de prix, juste pour avoir une idée.

Merci d'avance
Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien qu'il faut etre capacitaire pour avoir cet espece et pour le prix il faut compter 100euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens sa pourra t'aider http://www.lftshop.com/epicrates-cenchria-cenchria,fr,4,EPICENCEN.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CDC et AOE obligatoires...
Ah ouais quand même direct, passer de la gutt à l'epicrate, grand changement de secteur!
D'après ce que j'ai pu lire, c'est pas un serpent pour débutant, maintenance plus aisée si on a détenu du boa et du python, ce qui n'est apparemment pas ton cas.
Je dirai que c'est comme passer de la gutt au viridis.. C'est pas impossible si on se renseigne UN MAX, des gens y arrivent, mais pas super recommandé.. Sauf que là t'as le CDC en plus
Le prix ça dépend de la provenance. En bourse ça doit tourner autour de 200E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si complètement!!!
C'est un serpent qui a l'air super, et chez toi (en Belgique) je ne pense pas que tu sois soumis aux lois citées précédemment.
Tu trouveras énormément d'informations en tapant le com de cette espèce sur Google, notamment sur des forums canadiens (entre autres).

Un très bon choix, j'epère qu'il sera concluant et que nous aurons droit à de belles photos de cette superbe espèce;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi je trouve ça un très bon choix !

Effectivement il va te falloir te renseigner un max sur cette espèce pour l'accueillir dans les meilleurs conditions et savoir à quoi t'attendre avant de le récupérer pour ne pas être déçu ou "débordé".
Mais justement pour moi c'est CA la terrariophilie, ce n'est pas simplement le maintien d'une espèce, mais c'est aussi toute la phase de prise d'information, de préparation, ... qui est passionnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zbi a écrit:
Le prix ça dépend de la provenance. En bourse ça doit tourner autour de 200E.


200 tickets ???!!! Je dirais plutôt 20/50€ pièce. Comme les Acrantophis, ça ne vaut plus rien. Ce n'est pas à "la mode", ça se reproduit très bien, ce n'est plus recherché.... Donc c'est limite si les éleveurs ne les donnent pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:
On est les seuls guignols en Europe et dans le monde à avoir besoin d'un sésame pour ce serpent de noob ..


Faut bien se démarquer des autres.... et les faire rire un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux? En fouinant sur le net (forums, site de vente en ligne) je suis tombée que sur ce genre de valeur ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos messages
Une chose est certaine, le forum est vraiment au top grâce à des gens comme vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder sur le bon coin, en regardant sur Nord Pas de Calais, y en a toujours quelques uns à vendre. Les gens craquent en Belgique et les vendent sur le bon coin une bouchée de pain dès que tu leurs dis qu'ils ont des espèces interdites....tu peux TRES facilement trouver de l'Epicrate, de l'Acrantho et des Corallus pour presques rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stgustin a écrit:


C'est France et Joel
Le prix "élevé" est "justifié" par le "morph" Calico..... (ouai je sais, beaucoup de guillemets)
Sur LBC, n'achètes pas trop vite à n'importe qui. Vaut mieux mettre un peu plus de ronds et attendre que de se précipiter sur le moins cher.
En Belgique, Mike doit en avoir. Sinon sur Hamm, en fin de bourse. Personne n'achète donc ils bradent à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, en Belgique pas besoin de certificat ou autres, mais je te conseille toujours d'avoir ses papiers "d'identité" (cites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:
Je confirme ce que dit mat en bourse un bébé coute 40/50 euros ..du beau hein du cenchria cenchria


J'ai déjà vu du 20€ avant de remballer les tables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabeleven a écrit:
Moi je te conseille aussi ce serpent, il est magnifique


Mordeur en juvéniles, mais ça se calme rapidement. Une fois adultes, de vraies crèmes pleines de reflets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci pour vos réponses
Voilà mon nouveau copain est arrivé à la maison, je suis tout fou !
Malheureusement, je ne sais pas mettre des photos pour l’instant vu qu’il est en pleine mue.
Mais promis, dès qu’il a mué et mangé son premier repas à la maison, je le photographie.
En parlant de repas….
L’éleveur donnait de la sauteuse vivante, pour ma part j’aimerais donner du mort…
Y a t-il une petite astuce pour passer du vivant au mort ?

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bons mangeurs, avec un peu de bol ça marchera de suite - s'il ne tape pas la proie morte, laisse-lui devant le nez dans son terra, ça se peut qu'il la gobe sans constriction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon serpent à mué cette nuit, mais la mue n’est pas top...
La première partie est parfaite, mais la seconde est en plusieurs morceaux, j’essaye de comprendre pourquoi.
J’ai augmenté l’hygrométrie entre 90% et 100%, je n’ai pas donné de nourriture.
Vu que je suis allé le chercher jeudi passé, je me dis que c’est peut être à cause du stress avec le voyage ou le changement de maison.
Ou alors, il est resté beaucoup dans une cachette sur son tapis chauffant qui est en dessus d’une plaque en plexi.
A savoir que le point chaud est de 32° le jour et de 27° la nuit, réglé avec un thermostat.
Qu’en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque une paire de degrés trop chaud, déjà. 30-30.5 au point chaud (pour un gradient de 22-30 dans l'ensemble environ) correspond mieux aux moyennes de l'habitat naturel. Pour l'hygrométrie, tu l'obtiens par pulvérisations? As-tu monté une boite pleine de sphaigne humide, et un grand bol d'eau, dans lesquels ils peuvent entièrement se mettre? J'ai des mues parfaites avec ce système.
Maintenant, c'est une mue pas parfaite : c'est pas très grave, ça arrive, du moment que le serpent a réussi à tout enlever c'est ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas de sphaigne ici en Belgique, je vais donc le commander sur internet.
Donc pour l'instant je pulvérise matin et soir pour obtenir +-80%.
Je vais controler tantot la mue, pour être certain que c'est bon.
Autrement petit bain... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de ce que je viens de lire apparemment ils auraient besoin d'une hygrométrie assez forte surtout étant juvénile, mais j'ai plutôt lu du 80/90%. Pour la mue, le fait qu'il soit resté  dans sa cachette n'a pas d'importance, mon Pr à toujours fait  ses mues à l'intérieur de ses cabanes, s'il en avait eu le besoin il serait sortit pour muer. Le fait que tu l'ai depuis peux, peut expliquer cette mue,  vis à vis du changement d'habitat et le voyage. D'après  le site d'un passionné sur cette espèce leurs degrés de tolérance par rapport à la température est de 22 à  30 degrés.  Sinon pense bien à le laisser tranquille encore 1 bonne semaine, pour qu'il s'acclimate bien, occupe toi juste des nettoyages et du changement d'eau, et félicitations pour ce petit que tu attendais tant. Quand tu le pourras prend nous des photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr merde Bengal à bien répondu tant pis j'ai validé ma réponse quand même mdr car j'ai cherché .

Et tu n'as pas de sphaignes en Belgique.. Et même dans des sortes de Floralux ? Ou sinon t'en faire livrer.. Ou si tu es proche de la frontière,  allé voir dans un pays limitrophe :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stgustin> Pour le bain, il FAUT qu'il puisse le prendre de lui-même avec un bol assez grand, quand il veut, dans son terrarium! C'est important, les boas arc-en-ciel sont pas des boas constrictor, c'est un besoin réel pour eux.
Pour la sphaigne, pas besoin de vivante, de la sphaigne morte bien imbibée va très bien, telle que celle-ci :
http://www.reptile-concept.fr/tropical/92-sphaigne-terrarium-tropical.html

Et pour la boite de sphaigne, quelque chose dans ce genre est parfait (si tu ne parles pas anglais, regarde juste ce qu'il fabrique) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a déjà un grand bol, mais peut être trop haut (8cm)... Je vais essayer un autre.
Je regarde de suite la vidéo :-)
Encore un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, il n'y a pas de "trop haut", je te rassure : il se baignera en gardant juste le nez dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la toute la mue n'est pas partie, je donne quand même un bain pour faire partir le reste?
Désolé pour cette bête question, mais je veux être certain de ne pas faire de bêtise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un fond d'eau tiède (contrôle bien la température que ça ne sois pas trop chaud) dans un bac type grand tupperware (tu peux le placer au dessus d'un tapis chauffant) . Avec une serviette humide, à la même température que ton eau. Tu prends ton serpent tu le met dans la serviette (pas l'étouffer non plus mdr et en laissant la tête à l'air libre)  et tu ferme le bac, laisse le 30min /1heure, en surveillant quand même au cas où, et après tu regarde voir si tout est parti. Par contre là, c'est un fond d'eau qu'il faut mettre pas comme dans les bassins dans les terra. Méthode efficace. Pour plus d'explication, tu peux regarder "La terrario pour les nuls" sur YouTube. Il y a une vidéo, qui explique et montre très bien comment procéder. Le petit  plus c'est que tu as l'image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi Salut
J'ai vérifié la mue et pour moi il en manque 1/3...
Donc je prends mon copain et regarde pour voir si je vois quelque chose, je ne vois strictement rien...
Je me dis c'est pas grave , je fais faire comme expliqué sur le lien ci-dessus, et la toujours rien....
Je ne comprends pas, avez-vous une explication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu peux arrêter le petit bain avec la serviette humide alors (c'est aussi une source de stresse) met le dans une boite, et cherche dans le terrarium... ou dans son bassin d'eau.

ça m'est arrivé qu'il manque des petits bouts, et en fait je cherchais sur mon serpent, alors que c'était "caché" dans le terra, dans la cachette. Ou j'ai déjà retrouvé un petit morceau dans le fond du bassin, mais vu que c'est pas très coloré avec l'eau, plus la "profondeur" d'eau tu  le vois pas toujours, tu peux vider l'eau dans un évier blanc par exemple, et si tu as des petits morceaux tu les verras a ce moment là.

Mais 1/3 ça fait "gros". Sinon l’exuvie quand tu l'a récupérée, elle était genre toute enroulée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O purée, Je l'ai trouvé en dessous du bac d'eau... youpi :-) Encore merci, vous êtes top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, de rien, cool. Contente pour toi, si tu m'avais pas dit "toute la mue n'est pas partie" mais juste elle n'est pas complète, par contre, je t'aurais pas dit d'utiliser la technique du bain, mais plutôt de chercher dans le terra en premier lieu. Mais bon c'est comme ça qu'on apprend . Bonne journée SalutSalut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...