Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil76

Changement de nourriture pour Python

Messages recommandés

Bonjour les Gens.... Salut

Mon python royal a un an et il se nourrit actuellement d'une souris par semaine mais je pense que je devrais changer de proie. Il pèse env. 450 grs.
Je lui ai présenté à plusieurs reprises du jeune rat mais Monsieur boude, il en n'en veut pas ... Je peux lui présenter une souris après et hop miam miam.. un petit peu prise de tête de loulou...


Alors HELPPPPPPPPPPPPPPPPP

Comment puis-je faire pour Monsieur accepte de changer de proie?

Merci d'avance pour vos réponses  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi oui.
Lorsqu'il aura faim il mangera.
Surveille simplement son poids une fois par mois le temps du jeune, afin de t'assurer qu'il ne perde pas de poids.
Bienvenue dans le monde du regius Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doit avoir une extra terrestre de la planète regius...
Je lui ai présenté du décongelé 1 mois après son arrivée (en le réchauffant dans de l'eau tiède) et cric-croc
Je lui ai présenté un raton, elle est limite violente car elle tape plus fort qu'avec une souris...
Après je ne saurais dire si cela vient de ces origines très sauvage, elle est issue de farming (NC mais parents sauvage si j'ai bien compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être.

Mais elle est jeune aussi, non ?

Ma regius, petite, mangeait de tout, n'importe comment, à n'importe quelle heure, en présence humaine ou non.

Maintenant le repas c'est tout un rituel... Si je devais décrire tout ce qui faut faire et ne pas faire avec elle, j'en aurais pour l'heure. Et elle ne mange qu'une fois par mois (quand c'est pas tous les 2 ou 3 mois), une plaie quoi, rien à voir avec quand elle était petite... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non faut pas, c'est pas une règle immuable, certains s'alimentent très bien toute leur vie, et ce sans chichis.

Mais c'est vrai qu'avec les regius, on ne peut pas trop se baser sur leur comportement alimentaire de juvénile pour prédire leur comportement à l'âge adulte, car une fois qu'ils ont leur poids de forme ils sont nécessairement moins au taquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Loulou s'alimentait sans souci chez l'éleveur de proie morte. Arrivé chez moi, refus total. Il ne veut que du vivant.
Niveau diète, je le mets combien de temps exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...