Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas76

Mon regius

Messages recommandés

Salut a tous cette fois ci je présente mon petit protégé.  
C'est un male hypo het albinos NC2014 de chez ianne (présent sur ce forum mais beaucoup plus actif sur absolutregius ) Je l'ai acheter il y a 15jours, je n'ai pas encore trouvé de nom mais ça viendra Wink
Si jamais vous voulez en lui acheter un allez y je le conseille a tous! Et même pour un premier achat ( comme moi :lol: ), C'est quelqu'un de vraiment passioné et très sympa.
J'ai fait quelque clichés le soir mais sur certaine ses couleur ne rende pas top dommage   mais j'en ferai d'autre a l'occasion  

" />


Ensuite quand je l'ai déposé dans son nouveau chez lui il est resté 2 ou 3 min sans bouger (un cil :lol! et après il est parti faire le tour du proprio

Et c'est un très bon grimpeur il resté lontemps perché dans les fausses plantes

Heuresement que les ventouse tiennes bien  :lol!

Une petite dernière pour aujourd'hui

Merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Ah ça les phase sont que ça plaît des le début ou ben alors on a horreur
Mais quand je l'ai vu j'ai eu le cou de coeur direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un éleveur (un particulier) qui habite dans ma région et qui m'a été conseiller par plusieurs personnes sur un autre forum.  J'ai été directement chez lui donc j'ai pu voir la condition de maintien qui est de très bonne qualité donc ça va pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ptit boue , probablement de souche JPP le hypo "connaissant" Iannne .

Beau projet qu'est celui du choix des récessif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Pour ma question sur "qui est ianne", c'était une boutade hein!
Il est génial, sympa, et j'aime beaucoup son boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas76 a écrit:
C'est un éleveur (un particulier) qui habite dans ma région et qui m'a été conseiller par plusieurs personnes sur un autre forum.  J'ai été directement chez lui donc j'ai pu voir la condition de maintien qui est de très bonne qualité donc ça va pas de risque


Je te l'avais même conseillé dès le mois de Mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 7 ne souche JPP
Et oui et encore merci de me l'avoir conseillé car c'est un gars super!  Je ne regrette pas et je suis très content de cette rencontre et de cette acquisition.

Et pour la blague j'avais pas du tout fait le rapprochement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le pépère à l'heure actuel. Il a bien grandi sans être trop nourris. Et c'est à coter d'une pièce de 50 centimes et dans son ancien terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est à goinfre mais je vais attention à pas lui donnée trop rapprocher. La il va passer à tout les 10/15 jours pour les repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biobizzard a écrit:
Petit question Zezette quel sont les signe d'obésité  chez les reguis et autre serpents ????


Ça se voit surtout au niveau du dernier tiers du corps (réserve de graisse proche de la queue par exemple, alors qu'une queue est censée rester "fine") ; bourrelets/plis de peau visibles lorsque que le serpent se tient recourbé ; on ne voit plus du tout la colonne ; et puis des choses un peu moins perceptibles comme la baisse d'activité.

Mais ça ce sont des symptômes généraux on va dire, parce qu'après ça dépend des espèces. Par exemple chez les arbo (Morelia viridis en est un très bon exemple), le colonne reste toujours saillante, même en cas d'obésité. Idem chez les pythons à queue courte qui sont taillés en "triangle". Chez les Aspidites, leur morphologie fait qu'ils restent des serpents fins/allongés, donc plus difficile de poser le diagnostic d'obésité.

D'autant plus qu'il y a des serpents qui présentent une lipidose hépatique (un foie comparable à celui d'une oie gavée, en gros) tout en ne présentant aucun signe d'obésité. J'ai le cas à la maison...

En bref, pas toujours évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses précision c'est toujours utile d'avoir un rappel.
La ça va aucun signe d'obésité et monsieur ne fait qu'un kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...