Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crawl Cay 85

Puissance câble chauffant

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis ainsi que votre expérience pour me répondre

Je dois construire un terrarium pour une amie dans lequel se trouvera une élaphe, dimensions 80x45x50 en OSB.
Il y aura un coffrage en bois avec un câble chauffant.

Seulement il n'y aura pas de thermostat pour le moment et je pense qu'elle n'en mettra pas, soit je part sur un câble de 25watt par mesure de sécurité mais je ne sais pas si j'arriverais avoir la température souhaitée, soit je prend du 50 watt et je suis sur de l'avoir mais j'ai peur que la température montre beaucoup trop.

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée quant à la puissance du tapis, mais essaye de la convaincre, d'acheter un thermostat quand même, enfin je pense que tu connais pleins d'arguments/raisons valables pour qu'elle ce décide.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pour le thermostat mais laissons sa de côté pour le moment ce n'est pas ma question mais merci de votre participation comême

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas de tapis, j'ai bien noté câble plus haut et je ne demande pas si je dois mettre sur toute la surface ou non.
C'est le wattage SEULEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pas besoin de s'ennerver....ça sert ne à rien!

Ce que tout le monde essaie de te dire c'est que même avec un câble chauffant le plus petit possible sans thermostat, tu risques :
- 1 que brûle le serpent
- 2 de faire cramer l'instal voir plus avec un câble qui risque de s'emballer à être branché en live en permanence, dans une caisse en bois en prime.

Pour ton info même un cable de 20watt tu peux filer un coup de chaud au serpent de ton ami. 
Un 50watt, je peux pas tenir le mien à la main...donc voila...
Le mien arrive à monter à 32°C facile et il est sur thermostat...

Donc la réponse logique à ta question :
"On s'en fout du wattage de ton cable si ce dernier est pas sur un thermostat...."

Maintenant si tu veux faire des brochettes de serpent libre à toi. 

voila ce qui risque d'arriver :
(Image trouvée sur le net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m’énerve pas mais je pose une question toute simple on me répond par une autre.

Pour le serpent il n'y aura aucun contact entre le chauffage et le serpent.
La nuit il sera coupé et si un câble crame c'est qu'il à été mal installé, la preuve sur la photo on voit bien que la ou sa a brûlé le câble se touche.
Si un serpent se brûle c'est pas à cause du câble trop puissant ou non c'est à cause de l'installation qui est mal faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si tu le coupe la nuit, tu risque de trop redescendre en température ?
Abusé la pauvre bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas tu en branche un dans le vide et tu verras bien à combien il chauffe au bout d'1h, mais tu risque d'être bien surpris je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas forcement tu peux garder des températures correcte sauf en hiver


Rapelles moi...on est quel mois déjà? L'hiver on arrive droit dessus, perso je vais commencer à mettre du chauffage dans ma pièce. En répondant ça tu prouves par A+B que tu as besoin d'un thermostat....

Enfin bref, je pense qu'on a tous répondu de façon logique à ta question. Maintenant fais ce que bon te semble mais gardes tout de même en tête que quand on s’occupe d'animaux, il y a des accessoires dont on ne peux pas se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on met du chauffage et que la température de la pièce ne descend pas trop bas c'est largement bon, suffit de comparer les températures dans son milieu naturel, elles sont loin d'être à 22 ou 25°.

Je sais qu'un thermostat est important seulement la personne en prendra un plus tard si elle le souhaite, je demande une chose simple, si sa en tient qu'a moi je dit oui pour le thermostat bien sur, mais plus de 50 % des personnes n'ont pas de thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le sens! On t'as donné un avis "objectif" , perso je vois pas l'intérêt de continuer à répondre vu que tu sais déjà quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tout est dit. Je souhaite que ton installation assure le bien être de l animal. Le forum est le lieu par excellence d'échange et d.information donc longue vie à celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...