Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stgustin

Boa Epicrates cenchria.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à mon premier poste concernant un Boa Epicrates cenchria juvénile.
La bonne nouvelle… Il arrive bientôt à la maison, encore une quinzaine de jours
Au début, je compte le mettre dans un Exoterra (30x20x15 cm).
Pour le point chaud, le déposer sur un tapis chauffant sur un tier de sa superficie.
Mais j’ai une petite question…
Voilà comme le Bao Epicrate demande un taux d’humidité de 80%, je dois trouver une solution…
A mon avis juste le bac d’eau ne sera pas suffisant, je pensais donc mettre dans le fond de l’exoterra une serviette style Domex et pulvériser matin et soir?
Je sais pas trop, comment faire…
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui les pulvérisation je vois que ça, sinon installer un système pour faire monter l'hygro, avec une pompe etc... J'en avais pour des plantes, mais je sais plus exactement comment t'expliquer.. Et c'est un peu volumineux quand même.

Sinon je ne connais pas cette espèce ou sous espèces, je débute et connais vraiment pas grand chose aux boas, mais la taille du terra c'est pas un peu trop kiki ? Le 15 et 20 me 'choques'' un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je retire ce que j'ai dis pour la taille du terra XD

""" Juvéniles :

Pour maintenir des juvéniles, l’idéal étant des boites en plastiques de 40 x 20 x 10cm placées dans un rack (étagères aménagées pour accueillir un certain nombre de boites).

L’aménagement des boites, reste comme tout terrarium, une boite d’humidité (très importante chez les juvéniles), un récipient d’eau et une cachette. """"

Le site explique différente manière pour avoir un bon taux d'hygrométrie, j'essaie de mettre le lien mais je galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation! 
Pour ton hygro tu peux mettre une boîte humide (avec de la sphaigne humide dedans) semble que cela marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, je leur tiens une hygro nickel avec une boite pleine de sphaigne (85-97% en permanence, l'hygro monte le matin quand la température remonte dans le terra), le sopalin au sol reste parfaitement sec, c'est parfait. J'ai mis aussi un bol d'eau à côté, ils se baignent dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...