Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

Premier fond de terra fait maison

Messages recommandés

Comme l'indique le titre, dimanche, j'ai essayé de faire mon premier fond de terrarium moi même... ma première bourse de reptile m'a tellement frustrée que voilà quoi, j'avais trop envie de "ré-hausser" esthétiquement mon terra ou de faire des choses liés aux reptiles .
Comme ce n'était pas prévu, complètement à l'impro, (mon chéri est dans le bâtiment) j'ai donc récupéré des restes de polystyrène qu'on avait dans le garage (5cm épaisseurs) et une plaque pile assez grande pour le fond du terra !! De la colle à carrelage, du sable, du silicone, du papier pour poncer, et un décapeur thermique (ce que j'appelle "sèche cheveux du bâtiment" .

Première, image, après découpes aux dimensions et ponçage des bords et petit coup de chiffon.


Deuxième image, alors là j'avais envie de faire autre chose que juste le fond du terra, alors c'est pour la paroi droite de ce dernier.


Troisième image, après le coup de décapeur thermique...


Quatrieme et derniere image, bon après avoir mis la colle à carrelage plus des projections de sables.... (il y à deux petites plates forme en haut) Je vous laisse juger ...


Je suis franchement pas fan du tout du résultat....
Pas encore vernis, ça sèche encore, et c'est plus clair que sur la quatrième photo. J'aurais préféré quelque chose de plus sombre, mais bon j'ai fais avec les moyens du bord. Niveau esthétique ça rend quand même un peu mieux en vrai que sur la photo quand même mais bon ..

Je tenterai de la mettre dans le terra d'ici deux semaines, là je dois encore laisser sécher, poncer les endroits peut être un peu "piquant" et couches de vernis..

SalutSalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très sympa, à voir comment ça rend en terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu voulais un aspect plus naturel tu aurait pu jouer avec soit des pigments naturel melangé a l'enduit ou de la peinture avec des couleurs spéciales! mais a voir une fois installé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ZBI ouais je mettrai une photo dans ce même poste une fois le bazar posé.

2night, ouais j'aurais aimé quelque chose de plus naturel... Je note bien ta supposition pour le prochain fond de terra lol . car la c'était pas comme je me l'étais imaginé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , pour moi je trouve ça plutôt réussi si si, comment as tu fais tenir tes plates formes? En tout cas bonne idée le sèche cheveux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis plutot du genre impatient en ce qui me concerne mais pour tout mes décors que j'ai fabriqué j'ai essayé de prendre le temps pour faire croquis teste de couleurs et enormement de temps pour la sculpture!! mais mon premier décor etait vraiment tout pourrie quand j'y repense et que je le compare a ceux que j'ai terminer ces derniers temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Corto
Ha ben merci c'est gentil lol
Alors les plates formes sont collées avec du mastic colle prise rapide et des grandes vis à bois en renfort et la colle était à peine posée que ça tenait déjà pas mal juste avec les vis.

2night
Merci pour les conseils, quand je devrais faire le fond de terra de son futur terra, je le ferai pas a l'impro lol.. Si tu as des photos ça serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...