Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Conservation des mues.

Messages recommandés

Salut tout le monde !

A chaque fois que me bêbête mue, je garde la mue, et la met dans un bocal, par contre, beaucoup pourrissent au cours du temps, et ça pue :'D

Une petite astuce ? :3.

Merci, bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, j'vais laisser sécher le tout toute la nuit, de façon à évacuer les "mauvaises odeurs" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on les mets dans des enveloppes pour les conserver, avec la date et le nom du snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je ne les conserve pas toutes mais j'en ai conservé une de chacun de mes bébé !

Comment je procède (je l'ai vu sur ce forum mais je ne me rappelle plus qui m'a donné cette idée !) :

1) je les humidifie légèrement avec un vaporisateur d'eau
2) je déplie l'exuvie avec précaution
3) je découpe sur la longueur au niveau de la face ventrale
4) je la déplie sur les côtés
5) je la fais sécher sur du sopalin (en-dessous et au-dessus) puis je mets des livres dessus, pendant quelques jours
6) je l'encadre !

Je n'ai jamais eu d'odeur ! après les autres exuvies je les jette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée donnée par Snake House si mes souvenirs sont bon. Je n'ai encore jamais utilisé cette méthode personnellement, mais au vu des photos, c'est vrai que le résultat est top !

Pour le moment, les miennes sont stockées tel quel dans une boîte en plastique percée, et je n'ai pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà c'est Snake House ! j'essaie depuis tout à l'heure de vous mettre les photos mais apparemment ce soir ça ne fonctionne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En chine on les broie et on les bois en infusion, il parait que c'est un remède efficace pour faire redresser la tête d'autres serpents plus paresseux......

La méthode de Snake est pas mal, par contre ne pas conserver les mues de serpents qui sont en cours de traitement anti mites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...