Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dji01

EDIT: Weed et Pedro [RESOLU]

Messages recommandés

Bon voilà juste pour parler un peu du cas Weed.
Il devient de plus en plus agressif envers les autres.
Au départ il ne sagissait que De Ragga, mais il se met à terroriser tous les autres...
Même Pastaga a peur de lui...
Alors qu'ils étaient jusqu'à présent super potes...
On dirait qu'il teste jusqu'où il peut aller...
A peine Ragga voit Weed qu'il se blottit dans mes bras en hurlant...
Weed bien sûr vient le provoquer et attend qu'il sorte pour l'attaquer...
Il fait pareil à Zinger mais beaucoup moins à Pastaga et Rasta.
mais pour combien de temps... ?
Il s'ébouriffe des qu'il voit un des rastouilles, frétille énormément de la queue et il guête un rat à attaquer...
Bref je ne sais plus quoi faire...
Surtout qu'il n'est absolument pas agressif avec moi, bien au contraire.
Je crois surtout que c'est un grand jaloux!
Il ne supporte pas qu'un autre soit dans mes bras...
Il adore être à mes côtés, bref un véritable amour...
Mais on ne peut pas en dire autant avec ses camarades de cage...
J'ai lu l'article de SRFA sur les problèmes de comportements.
J'ai déjà fait le test en retirant des bébés, mais il attaque un autre à chque fois...
Avant il avait sa tête... Le pauvre Ragga, maintenant c'est tout le monde...
Je vais donc voir jusqu'à ces 10/12 mois...
ça tombe bien que je sois tombée sur ce site, moi qui ne supporte pas la castration il donne beaucoup de solution à essayer suivant le cas.
Je vous le conseil vivement Wink
Du coup en ce qui concerne mon Bun nem, il prpose la solution de la séparation au groupe.
Mais honnêtement je ne peux pas faire ça!
Bien sûr que c'est lui l'élément perturbateur, les autres s'entendent oà merveille...
mais il est hors de question que le je mette dans une cage où il y serait seul!!
Alors sans pour autant faire courir de risque à mes rastouilles, mais je vais tenter de faire à ma façon et voir comment ça évolue.
Suivant l'évolution j'aviserai... No
Bon désolée pour le roman, voici le lien: Agressivité chez le rat, causes possibles, solutions possibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon Pedro est a peu pres pareil...il est normal avec moi mais avec les autres rats c'est une autre histoire! =S
ca devient dangereux pour mes 2 autres rats,alors je le fais castrer dans 1 semaine...
mais sinon pour ton rat comme il est encore jeune tu es mieux d'attendre de voir si ca va passer enfin bon je suis pas experte mais j'espere que ca va s'arranger je te comprend a 100% en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est etrange tout de meme cette agressivité
sinon tu crois qu'il s'entenderait avec un petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girafe a écrit:
c'est etrange tout de meme cette agressivité


Non... c'est arrivé à beaucoup d'autres malheureusement No
Je ne vois pas en quoi c'est étrange.

Je ne prendrais pas ce risque pour le petit.
Il est déjà bien "agressif" avec les grands alors un petit, je préfère même pas essayer Wink
Sinon en l'observant bien je pense que c'est plus une histoire qu'il ne sait pas calmer sa joie et qu'il ne connait pas du tout les limites...
ça commence toujours par un jeux puis il va toujours trop loin et du coup ça part en fight...
J'ai bien peur qu'il ne connaisse pas les codes sociaux...
Je vais donc tenter de les lui apprendre en douceur.
Avec mes moyens limités bien sûr, mais au moins lui faire comprendre ce qu'il peut faire ou ne pas faire.
C'est un rat qui a besoin de BEAUCOUP d'attention et s'il n'en a pas assez vient les chercher.
Il est solitaire aussi.
Par exemple il est toujours seul sur un étage pour dormir, alors que les autres vont s'isoler mais sur le même étage.
Il a quand même beaucoup de signes qui font penser à l'agressivité hormonale...
Mais je ne vais pas choisir la simplicité en le castrant.
C'est un petit bout nem qui a besoin de plus d'attention que les autres et je vais essayer de faire rentrer les choses en ordre.
Si ça ne s'améliore pas et/ou au contraire s'empire, je devrais prendre une décison...
Mais pour l'instant j'ai le temps :):
Alors autant tout essayer :D
On verra bien.
Il est tellement adorable ce petit cul... Faut juste réussir à le tempérer Wink
Le séparé?
Pas tant qu'il n'y a d'autres choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le séparer des autres ne résoudra pas le problème, quant à la castration, il faut voir ça ne dernier recours. Tu as raison d'essayer de le tempérer comme tu le fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça très bien que tu ne veuilles pas le faire castrer. Je trouve aussi très bien le fait que tu veuilles lui apprendre les codes sociaux. Tu as beaucoup d'ambition ^^
Y'en a pas mal qui aurait baissé les bras ou l'aurait séparé !

Sinon, quelques questions :
Il est agressif tout le temps ? Juste en sortie ? Juste dans la cage ?
Pourquoi ne connaitrait-il pas les codes sociaux ? Tu l'as eut non sevré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi Dji je pense que la castration a ce niveau n'est pour le moment pas a envisagé puisqu'il n'est pas comme un fou à attaquer tout le monde, parce-qu'à part avec ses coloc avec toi ou nous il est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sherkan a écrit:
Il est agressif tout le temps ?


Non il n'est pas toujours agressif, seulement à des pèriodes.

Sherkan a écrit:
Juste en sortie ?


Quand il est trop excité...

Sherkan a écrit:
Juste dans la cage ?


Non
Pour toutes ces raisons, je suis presque sûr que ce n'est qu'un problème de codes.
Bon il a un caractère de crotte faut le dire aussi, mais il est loin d'être méchant!
C'est vraiment pas un rat méchant, par contre il pète un plomb de temps en temps et peut être très agressif à ces moments là avec les rastouilles, mais dés que je j'interviens, il se clame sans difficulté.

Sherkan a écrit:
Pourquoi ne connaitrait-il pas les codes sociaux ? Tu l'as eut non sevré ?


Non je l'ai eu à 5 semaines, mais il a été séparé trop tôt de sa mère car il ne la tétait plus, mais tétait une autre mère avec des petits en bas âges...
Donc son propriétaire à l'époque l'a séparé lui et ses frères et soeurs de peur que l'autre portée n'ait plus assez de lait.

Princessb a écrit:
Comme toi Dji je pense que la castration a ce niveau n'est pour le moment pas a envisagé puisqu'il n'est pas comme un fou à attaquer tout le monde, parce-qu'à part avec ses coloc avec toi ou nous il est super


Exactement!
C'est un grand bisounours!!!
Il lui faut tout simplement plus de temps je pense.
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien, c'est vraiment intéressant! je crois qu'on est un peu dans le même cas! Mon rat Scratch est super agressif avec les autres et tout comme toi, au début il ne s'en prenait qu'a un seul rat mais maintenant c'est a tous! La seule différence c'est qu'il est aussi agressif avec moi! Enfin bon courage a toi, il faut beaucoup de temps et de patience je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci marine86000!
Je te souhaite bien du courage aussi avers Scratch!!
Où l'as tu adopté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors dji jaurais besoin de tes techniques d'éducation !! car maintenant je ne sais plus si je dois separer mon "mechant" pedro de mes 2 autres rats...(car au final il ne se fera pas castrer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dji a écrit:
Merci marine86000!
Je te souhaite bien du courage aussi avers Scratch!!
Où l'as tu adopté?


Je l'ai adopté chez un particulier. J'ai pris des nouvelles récemment des autres mâles de la portée et ils ne semblent pas avoir de problème de comportement! Tu as essayé des choses qui marchent plus ou moins avec ton rat? Mis a part ce qu'il y a dans l'article?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily a écrit:
alors dji jaurais besoin de tes techniques d'éducation !! car maintenant je ne sais plus si je dois separer mon "mechant" pedro de mes 2 autres rats...(car au final il ne se fera pas castrer...)


C'est vrai que ta situation est délicate!
Tu as lu le lien?

marie86000 a écrit:
Tu as essayé des choses qui marchent plus ou moins avec ton rat? Mis a part ce qu'il y a dans l'article?


Oui je fais déjà un truc qui marche super bien avec Weed, mais pas avec Pastaga.
Chaque fois qu'il attaque méchament ou quelque chose qu'il ne devrait pas faire, je le met dans une boite de transport (pour chat) et il y reste jusqu'à ce qu'il soit calmé.
Je ne relache jamais mon attention et chaque fois qu'il se rebat avec un des rastouilles c'est toujours un moment après et moins violent que la fois précédente.
Donc il a très bien compris pour quelle raison il se retrouve dans la boîte de transport et fait attention de ne pas y aller.
Point plutôt positif. :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf on a essayer de remettre Pedro avec les 2 autres...resultat : au bout de 3 minutes a peine il terrorisait Carlos...
donc on l'a mit a part, et je crois que ca va rester comme ca :(
j'ai deja tenté le coup de le mettre dans la cage de transport chaque fois qu'il faisait une betise ; ca n'a pas lair de changer grand chose...parfois il peut etre 2 jours sans deranger personne mais des fois il se bat plusieurs fois par jour...donc bon je pense qu'il est vraiment imprevisible et qu'il est mieux de rester seul,qu'en pensez-vous? =S
il est normal avec les humains,c'est seulement avec ses 2 compagnons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé toutes les propositions qu'ils font sur le lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, seulement celui de la cage de transport. mais l'idée de le retourner sur le dos,je suis pas sure quoi =S car c'est pas avec moi qu'il est mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas quoi te dire.
Il n'y a que toi qui peut prendre des initiatives et des décisions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...mais je ne sais pas du tout quoi faire! ca m'ennuie vraiment de le mettre a part :( mais en meme temps, je crois bien que son probleme vient de ses hormones. il a deja a peu pres 10 mois...ca fait environ 2 mois que ca a commencé : au debut cetait rien de grave mais ca allait en empirant. maintenant c'est assez stable si on peut dire...je ne sais pas si je devrais le laisser a part le temps que ca puisse passer(si ca passe au bout de 2 mois,jusqu'a ses 1 an) et plus tard le remettre avec les autres? et si il attaque encore je saurai que c'est bien hormonal et que la seule solution est la castration ou la separation.
qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le séparer des autres pour le laisser tout seul, c'est pas forcément lui rendre service. Tout seul il s'ennuiera et risque de déprimer.

Si vraiment tu penses que c'est hormonal et que tu as essayé toutes les solutions, il serait peut être préférable de le faire castrer. Je ne suis pas pour la castration de convenance, mais s'il n'y a plus aucune autre solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la veterinaire m'a dit que vu qu'il a été en contact avec pepito,qui a un probleme respiratoire,il avait des chances d'en avoir aussi,et que ca risquait qu'il ne se reveille pas de l'opération. =S mais en meme temps je trouve ca etrange,je sais pas si cette maladie (bronchite je crois ) se transmet d'un rat a l'autre... donc bon sur le coup j'ai ecouté ce qu'elle m'a dit et j'attend encore avant d'envisager la castration.
car c'est clair que j'aime pas l'idée qu'il soit seul, il a toujours été avec d'autres rats. au pire j'essaie encore de le remettre avec les autres, au moins pour ce week-end,je verrai la frequence a laquelle "il fait le mechant", et si ya rien de changer je le remet a part...car bon ca commence a devenir dangereux tout ca, l'un a des blessures,l'autre est terrorisé et cri pour un rien,et pedro se fait mal a lui-meme...(j'ai fait un post la dessus il me semble)
je sais plus quoi penser ! =S car en meme temps, si ca pouvait passer ca ferait mon bonheur...mais le temps que ca passe je n'ai pas envie qu'ils se battent encore. alors le mettre a part pendant 2 mois,c'est sur que ca le ferait deprimer un peu j'imagine,mais apres (s'il redevient "normal",si et seulement si) on le laisserait avec les 2 autres...ca ne serait que passager.
:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils le disent sur le site, le problème ne vient pas forcément des hormones...
ça peut aussi venir de son passé...
Donc avant de décider quoi que soit (surtout la castration qui n'est pas une opération anodine) il faut bien être sûr du problème.
La solution?
L'observer, voir comment il régait avec les autres.
Est-ce un en particulier?
Tous?
Attaque t-il pour une raison particulière ou sans raison du tout...
etc...
(Tout est dans le site)
Le séparé est délicat comme le dit White.
Mais si tu décides de faire ça ne le remet surtout pas comme une fleur avec les autres.
Il ne fera plus partie de ce groupe et en le remettant comme ça dans le groupe, il risque d'y avoir de graves batailles...
Donc fais bien attention!
Pour ce qui est de la castration, si tu le fais opérer sans même avoir un minimum de garanties sur le fait que ce soit bien de l'agressivité hormonale, l'opération ne servirait à rien à part lui faire courir des risques inutiles
Donc comme tu peux le constater, tu es la seule à pouvoir agir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au debut il se battait seulement avec Carlos. mais depuis environ 1 mois,c'est avec les 2. en fait il bat SURTOUT Carlos, pour Pepito,il lui court apres et ca le terrorise,mais jamais rien de vraiment grave.
mais tout de meme ,ca reste que les 2 autres rats en sa presence sont apeurés.
je pense qi'il attaque sans raison. des fois ils sont couchés collé l'un sur l'autre et hop tout a coup il se leve,marche en crabe, frotte ses fesses sur carlos et la bataille commence...-_-'

c'est sur que si jamais je le separe definitivement,si je le remet au bout de 2 mois je vais faire une integration,pas juste le remettre dans la cage.
mais euuh la ca fait 2-3 jours qu'il est a part...est-ce qu'il faut que je refasse lintegration quand meme pour le remettre avec eux,meme si ca fait pas longtemps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En séparant un mâle de son groupe tu doubles les chances de batailles...
Raison de plus s'il est agressif envers les autres!
Donc si en ce moment tu l'a séparé, je ne tarderais pas à le réintroduire si j'étais toi!
Et lorsqu'ils disent qu'il faut envisager de séparer le mâle en question du groupe, ils sous entendent définitivement!
Cette solution s'adresse aux rats associables.
Est-ce que ton rat mis à part qu'il agresse les autres et toujours à l'écart des autres?
Il ne dort pas avec eux etc...Si la réponse est non, le séparer ne sert à rien.
En gros tu as deux solutions (j'ai bien dit en GROS)

La première: Si en l'observant tu t'apperçois que son agressivité est du au fait qu'il ne tolère pas la présence des autres, dans ce cas le séparer définitivement des autres pour son propre bien être et celui des autres.

Si il est sociable mais attaque les autres quand même, pose toi la question de savoir d'où peut venir le problème (Connait il les codes sociaux etc...)

La deuxième: Si après avoir fait le tour de TOUTES les questions il n'y a pas d'autres explications que l'agressivité hormonale, dans ce cas il faudra envisager la castration, mais pas avant!

Quoi qu'il arrive, comme je l'ai déjà dit, il n'y a que toi qui peux avoir la réponse!
Nous ne connaissont pas ton rat pour pouvoir te conseil convenablement!
Tu ne peux compter que sur toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de bien l'observer et de voir si les batailles n'interviennent pas à un moment précis. Par exemple quand les rats mangent.... c'est possible qu'il soit tout simplement dominant et qu'il montre un peu fortement sa dominance.

Ne t'inquiète pas pour les rats qui couinent dès qu'il passe à côté d'eux, j'en ai un comme ça chez moi, il couine pour un rien. Certains rats sont de très bons comédiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ok je vais dire a mon copain de le remettre des ce soir car bon la il est pas chez lui il est en cours...jespere que je n'ai pas tout gaché!! :( :( :(
je ne crois pas que son agressivité vienne du fait qu'il est associable car apres les batailles il est normal : il dort avec les autres et tout. c'est seulement par moment on dirait qu'une "bulle lui pogne" comme on dit par chez nous et hop il pete un cable! c'est vraiment etrange...
et si c'est un probleme de codes sociaux,pourquoi il n'avait pas ce probleme avant?:(
on va le remettre avec les autres et retenter le coup de la cage de transport.

en effet au debut je croyais que c'était a cause de la nourriture et tout,de la dominance ordinaire. mais souvent ca lui prend sans raison,il dorment paisiblement,lui il se reveille et hop la cage se met a s'agiter =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ce soir la mere de mon copain(puisqu'il ne sera pas la) est sensée remettre Pedro avec les autres,et de faire " la methode de la boite de transport" lol...donc bon on verra avec le temps...j'aimerais tellement que ca fonctionne...
je vous tiens au courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! ce soir on retourne chez moi donc je pourrai mieux les observer ce week-end. en esperant que tout s'arrange =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tiens nous au courant!

Sinon bonne nouvelle!
Depuis que Bun Nem (Weed) est petit il ne c'est jamais retourner...
Et là miracle!!
Hier soir mon petit bun nem d'amour c'est de suite retourné à l'arrivée de Mi Amor (Pastaga)
On progresse cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super,il commence a se laisser faire ^^

j'aimerais que ca se passe aussi bien de mon coté :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aww je desespere!!!
les rats viennent d'arriver chez moi : ca faisait a peine 5 minutes qu'ils etaient la et Pedro a encore attaqué Carlos violemment. Quand j'ai voulu le prendre pour le mettre dans la cage de transport il se tournait vers moi et j'avais bien peur qu'il me morde =S
la il est dans la cage de transport...je sais plus quoi faire, je sais que ca peut prendre du temps mais là je n'arrive pas a suporter ca,c'est dur moralement je sais pas pourquoi...:( en plus la mere de mon copain m'a dit qu'aujourd'hui ils se sont battus 3 fois...c'est pire que pire!!
:(
là dans 5 minutes je vais remettre pedro dans la cage et j'ai peur de ce qui va se passer!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
par hasard son comportement a changé depuis que tous les week-end tu les déplaces?


Oui bonne question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eumh non il me semble que ca avait commencé avant mais ca a surtout commencé a empirer début septembre...=/ tu crois que ca pourrait avoir un lien? car bon meme chez mon copain pendant 5 jours ils se battent...


là Pedro est de retour dans la cage, il dort au fond de la cage et les 2 autres sont en haut...alors il n'ont pas encore été en contact depuis la bataille..=/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je fais quoi =S je sais vraiment plus quoi faire... en plus je trouve que Pedro couine en respirant,alors j'ai peur qu'il commence a developper le meme probleme respiratoire que Pepito :( ca ca veut dire qu'on peut pas le faire castrer sinon il va mourir.
non mais le ciel m'en veut depuis quelque temps!! :( je sais vraiment plus quoi faire!

bon la pedro monte sur la meme etage que les 2 autres...je vais vous dire en live ce qui ce passe XD
Pedro est a 1cm des 2 autres,il boit de l'eau... Pepito a l'air terrorisé. bon il boit de leau vraiment longuement! la il se lave...
bon pour le moment ca se passe bien.
mais pour combien de temps? :(

un truc vraiment bizarre : je viens de sortir pepito pour lui donner ses medicaments et quand je l'ai remit dans la cage,il est tout de suite monter voir pedro et Carlos(Pedro est encore calme,il dort collé contre carlos) et là pepito s'est mit a gratouiller de ses dents le museau de Pedro pendant que celui-ci roupille...jamais je n'ai vu Pepito faire la toilette a Pedro habituellement c'est Pedro qui fait ca aux autres. :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois inutile de s'affoler!
Ne te mets pas dans des états comme ça...
Laisse faire le temps et agit en conséquence quand tu le dois, que veux tu faire de plus?
C'est pénible ces situations, mais avec le temps et de la patience (beaucoup de patience) les choses rentrent en ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lemot d'ordre c'est la patience (par contre je comprends pas pourquoi le véto t'as pas dit de mettre le malade en quarantaine )

Sinon oui le fait qu'ils soient souvent changés de cage peut-avoir un lien, si pedro estle dominant il se dt qu'à chaque fois qu'il est sur un nouveau territoire faut qu'il recommence tout son boulot de dominance
Ce n'est pas forcément la raison,mais ce n'est pas non plus à écarter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi il faut mettre Pepito en quarantaine o.O
alors la jai plus assez de cages!! :(
car oui la trop c'est trop : Pedro ne retournera plus avec les 2 autres...j'envisage serieusement la castration. au debut je n'étais pas reellement prete a courir le risque et c'est pourquoi j'avais laissé tomber l'idée,mais cette nuit,je me suis fait reveiller en sursaut par les rats encore une fois...et là vous me direz que je baisse les bras bien vite mais attendez que je vous raconte c'est trop horrible :(

quand j'ai ouvert la lumiere : Pedro courait apres Carlos, puis quand il reussissait a l'attraper, ils se battaient en une "boule de rat". finalement Carlos a reussi a s'enfuir en haut de la cage, c'est là que mon copain a essayé de prendre Pedro...mais Pedro l'a mordu au sang!!
mon copain est un peu fillette alors bon il refusait de retoucher a Pedro...alors je dois dire que moi aussi j'avais peur de lui!!Il etait tout gonflé,comme d'habitude,et chaque fois que j'approchais ma main on aurait dit qu'il la fusillait des yeux!! finalement j'ai reussi a le prendre et le mettre dans la cage de transport...et là je n'ai plus du tout envie de le remettre avec les autres car le pire s'en vient...

j'ai pris le pauvre Carlos terrorisé,et c'est là qie j'au vu l'horreur : ses testicules etaient pleines de sang...je ne savais pas d'ou tout ce sang provenant ,j'ai levé sa queue... pale et là ,on aurait dit que son anus etait "défoncé"... sous sa queue et au dessus de ses testicules ce n'était qu'un "trou" rempli de sang!! pale mon pauvre bébé :(
je suis allé lui desinfecté,et comme il bougeait je pensais que l'hemorragie etait moins pire qu'elle paraissait. alors bon je suis retournée me coucher mais evidement j'aretais pas de me lever pour voir s'il etait encore vivant.
Ce matin, il s'est pas mal nettoyer, on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche ,comme si son anus etait agrandi vers la droite...o.O là j'ai peur que ca lui nuise pour faire ses besoins :( j'ai peur...je peux pas aller chez le veterinaire je suis a l'autre bout du monde et sans transport.

alors la je me dis, meme si ya des risques, meme si c'est cher, je peux pas laisser Pedro tout seul comme ca. si jamais il decide de se mettre a se gonfler et faire sa crise sur nous,deja que depuis hier on (mais surtout mon copain) a un peu peur de lui =S on ne sait pas a quel moment il pourrait faire sa crise et mordre. alors je pense qu'il faudra courir le risque. si jamais ca foire ben au moins je me dirai qu'on aura tout tenté. :(
parce que là ca devient dangereux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on arrive à ce genre de situation , il est évident que le recours à la castration s'impose!
Pour ce qui est de ton autre rat bessé, il faut aller voir un véto!
Quelqu'un de ta famille ne peut pas t'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair Pedro est trop fou :(

pour le veto...je crois pas :( je suis trop mal barrée...mes parents voudront jamais!! pis les parents a mon copain...je sais pas =/ je vais les apeler tout a l'heure.

mais je pense que je vais essayer de telephoner au veterinaire(mais jai oublié les heures d'ouverture mais bon j'essaierai plusieur fois), voir si je pourrais parler a la veterinaire pour au moins savoir si ya un truc que je peux faire... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà prendre en comptes tes résponsabilités Wink
Tu as pris des animaux, alors tu te dois d'assumer les frais
Si personne ne peut t'amener, je suppose qu'un taxi le peut? :):

Sinon nettoie la plaie avec à la bétadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le taxi...=/ je suis pas sure!! c'est pas mal trop loin...aller-retour en taxi je dis au moins 50$...c'est vraiment trop pour moi :(
je suis vraiment naze...

là on est encore tot le matin alors je vais apeler les parents de mon copain un peu plus tard =S

de la betadine je ne sais pas ce que c'est,je crois qu'on a pas ca ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emily, tu as pris des animaux en toute connaissance de cause.
Donc il fallait y penser avant si tu n'as pas les moyens Wink
Et va à la pharmacie demander de la bétadine, eux devraient savoir ce que c'est (si au moins tu ne va pas chez le véto, trouve la bétadine, ça permettra de nettoyer la plaie et d'éviter les inféctions...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est que si je prend un taxi, je n'aurai ensuite plus les moyens de payer le veto. =/ car en fait j'en ai de l'argent pour le veto.

je vais tenter d'harceler les parents de mon copain,eux seront peut-être comprehensifs...les miens pas question je les connais trop...je me ferais crier dessus encore... :ttriste:

j'ai desinfecté avec de l'alcool cette nuit,ca ne fait pas pareil? car bon ici les desinfectants qu'on a c'est : alcool a friction ou peroxyde. je connais rien d'autre =/

j'ai limpression que tout est de ma faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...