Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ænyce

MUE de mes deux serpent

Messages recommandés

A part attendre que la mue se termine, et faire l'entretien quotidien du terra (changer l'eau...) pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien. Attendre. Si tu avais vu hier qu'ils démarraient leur mue, tu aurais même du éviter de les nourrir : digérer demande de l'énergie, muer aussi, faire les 2 en même temps est stressant et éprouvant pour un serpent.

Bref, tu leur fout la paix, et une fois que les mues sont faites, tu vérifie qu'elle soit complètes, c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des serpents, et de pas mal de choses ! les miens peuvent mettre 5 jours comme 15 jours ! ne les nourris pas tant qu'ils n'ont pas muer, laisse les tranquille (à part changer l'eau de leur gamelle), vaporise éventuellement les terras (mais en ce moment l'hygrométrie est bien élevée, en tout cas chez moi dans le Gard) ! Mon régius est en mue (yeux "bleus", couleur terne... ) et il doit manger normalement d'ici quelques jours ! Mais je donne à manger en général 2 à 3 jours après la mue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour favoriser la mue tu peux pulvériser de l'eau tiède (25/28°C) dans le terra, pas sur les serpents, il semble que ça aide la mue. Bien vérifier les yeux et la queue voir si tout est bien parti.

Pour favoriser la compréhension de tes questions, un petit effort d'orthographe, ça n'a rien de méchant ni de personnel, ça fait partie de la Charte du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...