Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yakurai

Recherche espèces simples à élever

Messages recommandés

Au départ, Yakurai a juste posé une question et je répondais à sa question : des espèces vivent-elles mieux que d'autres en rack. Je lui ai répondu que oui, et lesquelles, à mon avis. Il a eu droit à la pluie habituelle de réponses du genre "horreur, mettre ses serpents dans des tiroirs ikea".
Pour les regius en rack, j'ai énoncé ce qui me convainquait, tout à fait en dehors de la praticité : absence totale de stress visuel (comprenant une absence d'appréhension de prédateur probablement donc), notion de sécurité du terrier, et en ce qui me concerne (ce qui ne veut pas dire que c'est MIEUX qu'en terrarium), absence de ma' présence' quand je nourris (ils voient juste une proie sous leur nez au bord du rack à peine tiré, ils ne savent probablement pas que je suis derrière), donc appétit solide pour tout le monde (même le clown qui aime que du vivant, mais ça on en connait tous un comme ça ) ; ce que j'observe n'est en fait pas différent de ceux qui étaient en terrarium : ils se déplacent d'un point A à un point B probablement pour changer de température. Mes racks font 100x60x20, c'est pas des prisons!
Mais ce que j'observe ne vaut pas grand chose par rapport, à mon avis, à ceux qui ont vu et possédé des centaines ou des milliers de reptiles (pas pour la thune hein, par amour) et m'ont fait peser le pour et le contre et opter pour ça ; mais comme je disais aussi, on a des lézards de Nouvelle-Guinée, et des dendrobates, à qui on a fait des terrariums de fou, blindés de plantes, de décor, de tourbe pour fouir, et qui vivent en micro-système écologique (proies de plsuieurs sortes se reproduisant dans les bacs, pompes à eau, etc.).
Je ne suis pas vendeur de rack, j'essaye juste de répondre à la question du départ au fond.

Bengal a écrit:
L'utilisation que certains font du mot "passion" fait un peu peur. Parce que ce que je finis par comprendre quand je lis, c'est que comme l'observation fait partie de la dite passion par exemple, alors on fait en sorte de pouvoir observer la bestiole. Et si ça lui convient pas à la bestiole, d'être observée?

Ba? dans ce cas quel est l'intérêt de maintenir une espèce si le truc c'est juste "pour l'avoir" et pas "pour le voir"  Wink .

Quand je parle d'observation je dis pas que je reste devant comme un couillon en attendant que ça bouge mais voir son serpent évoluer dans son terra est quand même bien plus intéressant "A MON SENS" (cela n'engage que moi, pas besoin d'avoir peur) que d'entendre un léger bruissement dans un rack. Comme je dis ça n'engage que moi.

Maintenant qu'on ne partage pas mon point de vue ba c'est la vie, il y a des gens pour des contre, des personnes qui aime les morph d'autres le 100% naturel....Apres s'il faut juste donner une réponse à une question comme un mouton bien dressé sans pour autant avoir le droit de donner un avis plus nuancé......

Donc Gutt / PR voila j'ai répondu...bonne soirée

Bengal a écrit:
(J'adore le nom Zezette épouse X par contre, excellente référence)

ça faillote un peu la nan?  

J'ai énuméré mes intérêts plus hauts. L'observation était un des premiers, après plusieurs années ça évolue! Si je devais avoir que des bestioles qui se 'voient', j'aurais pas de Tribolonotus, et pourtant je les adore et je suis très fier de les avoir reproduits, c'est une satisfaction comme une autre, parmi d'autres!
Je faillotte pas, je suis quelqu'un de social malgré la vigueur de certains échanges hahah.

Je te rassure ce n'était pas méchant et je sais aussi être sociable (parfois...comme un troll quoi ) .
C'est vrai que les Tribolonotus c'est magnifique ...quand on arrive à les voir
Et pour la fin de mon post c’était juste pour "égaillé" un peu l'ambiance^^
Les posts sur les racks ça fait toujours un débat ...ma zette!

Merci pour ta réponse argumentée Bengal, j'y vois plus clair quant à tes motivations.

Pour recentrer sur le sujet, et s'éloigner des regius, en espèces simples à élever et demandant peu de place, tu as les Eryx, les Heterodon, tu peux chercher dans ce registre : petites espèces à mœurs fouisseuses.

Ah oui, les Heterodon c'est de la bombinette, ça veut faire son costaud, ça fait style ça agrafe mais c'est du bluff et ça fait rigoler! Et je les trouve cute!

Les Eryx j'avais déjà vu mais j'aime pas trop

Par contre les Heterodon je connaissais pas. Mais apparemment c'est venimeux ?

Non, ce n'est pas venimeux, Heterodon est opistodonte, la dent qui lui permettrait d'injecter le venin est pleine ; ça n'empêche qu'il est possible d'avoir quelques réactions cutanées selon la toxicité de sa salive, de ce que j'en ai lu ci et là, mais sincèrement, c'est pas un serpent dangereux - il n'est pas listé dans les arrêtés de 97 & 2004 de toute façon.
Un copain en a 3 ; faut faire gaffe à tes doigts pour les prendre mais ensuite aucun souci, et on aime ou on déteste Heterodon je pense, avec son nez en groin, à toi de voir!

Je pense tout simplement que je vais attendre un peu.

Je vais commencer par changer le terrarium de l'élaphe et par la suite reprendre une ou deux élaphe, mais non classique cette fois-ci.