Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jer_emy56

Les nouveaux arrivants !

Messages recommandés

Salut à tous Salut

Après La présentation deOuadjet, je vais mettre ici mes acquisition du week-end. Dès que j'aurai un peu plus de photos je créerai un sujet dédié à chaque espèce

1/ Boaedon Lineatus

Femelle NC de 2013 que j'acquis chez Kévin. Espèce que j'adore et à qui je voudrai trouver un mâle "rapidement"









2/ Pituophis Catenifer Sayi

1 Femelle et 1 Mâle non consonguin NC de 2013 que j'ai également acquis chez Kévin. Une fois qu'ils seront prêt j'envisage également de la reproduction.

Le Mâle => Plus costaud que la femelle, plus vif mais moin "bluffeur"





La Femelle => Plus coloré que le mâle, mais également beaucoup très "joueuse" lol







Pour intimidé une menace cette espèce souffle très fort et remue le bout de la queue tel un serpent à sonnette
C'est bien plus du bluff qu'autre chose, elle fait mine de taper très rapidement, mais en laissant la gueule fermé. Mais c'est aussi vrai que ça surprend un peu lol
Pour visualiser un peu mieux une petite vidéo :



3/ Morelia Spilota harrisoni:

Sans doute une femelle (elle sera reséxée) NC 2012, acquise chez Snake House.







4/ Morelia Spilota "Panguar"

Egalement une femelle NC de 2011 que j'ai elle aussi récupéré chez Snake House. Cette petite à la tare du wobble qu s'exprime, mais cela n'empêche en rien qu'elle est magnifique et que j'envisage également à terme une reproduction avec elle.







Et voilà pour ces nouveaux arrivants qui on trouvé place dans leur petits bacs de quarantaine.



@+ pour d'autres photos et des sujets plus détaillés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça en fait beaucoup d'un coup, mais vraiment de très belles espèces surtout les Morelia Spilota, les couleurs j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut eh bien tu fais pas semblant, tu as une carte de fidélité chez Kevin ? Tu as raison car superbe bête mais j avoue que le morelia de chez maître Snake house le Panghar est tout simplement une tuerie. Tu parles de tare pour celui la peut tu développer merci du partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux

Effectivement y en a eu pas mal d'un coup lol mais kit à faire 1200 Km sur le week-end autant que se soit rentable Wink

@Corto => La tare du wobble est présente chez les PR spider et ses dérivés (Spinner, Bumble Bee etc) et aussi chez les Jaguar donc chez les Panguar qui sont des JaguarxPanther. C'est une tare génétique, TOUS les spécimens cités en sont porteur, mais elle ne s'exprime pas forcément. C'est une tare qui souvent bloque les acheteurs et c'est bien dommage car elle n'ai aucunement "nuisible" au serpent ni sur la croissance, ni sur la reproduction, ni sur sa durée de vie, .... Bref c'est un serpent "presque" comme un autre. Petite vidéo qui montre se que ça fait:



En gros il y a des mouvement "incohérents" de la tête, elle risque de rater les proies, ..... Sur ma Panguar que je n'ai que depuis hier donc peu de recul, cette tare ne se manifeste que quand le serpent et stressé, agité, ....

Comme dit plus haut même pour la reproduction il n'y a aucun soucis elle pourra reproduire des bébés qui seront forcément porteur, mais dont la tare ne s'exprimera pas, tout comme un spécimen qui n'aura pas exprimé cette tare pourra faire des bébés qui eux exprimeront cette tare.

Et comme dit beaucoup se refuse à prendre des bêtes qui exprime cette tare par peur, mais il n'y AUCUNE crainte à avoir. Mais comme souvent c'est la peur de l'inconnue qui dicte le choix des gens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rectifie, je t'ai demandé de développer au sujet de La tare et pas Ma tare . En tout cas merci pour tes explications ! Et comme tu dis c'est bête que ceci freine certaines personnes. Je suis bénévole à la SPA, et ce que tu dis, me fait penser à une situation courante là bas, pour certains chiens nécessite une 10aine d'euros mensuel en médicaments, et ceux ci restent. Alors que 10€ c'est quoi un paquet de clope de 30.. Enfin bon je m'étale là. En tout cas merci pour tes explications.. Tu t'ai fait plaisir avec ces jolies bêtes . Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement au niveau de TA tare (si tu en as une) je ne serai pas le mieux placé pour y répondre mdr

Effectivement c'est comparable à ton expérience en SPA, les gens se sont fixé des "règles" en se disant qu'un serpent oit avoir tel ou tel comportement, qu'un chien avec une tache blanche au mauvais endroit c'est pas un bon chien, .... Du coup c'est ce qui fait que chaque spécimen qui sort du "moule" est laissé de côté et est regardé d'un air méfiant, mais surtout IGNORANT. Moi au contraire je penses que tous ces petits détails qui les fonds sortir du "moule" sont ce qui font leur charme et qui rendent nos protégés uniques.

Là aussi je m'étale lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je verrais aucun problème à acquérir une bête avec cette tare, bien que j'aurais mal au coeur lol à chaque fois que je verrais ce petit soucis ressortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle !
J'avoue que c'est un vrai coup de coeur, après j'adore les momo donc ça aide lol

L'Harrisoni à un caractère en or c'est impressionnant, même Snake House a dit " tu peux presque faire avec elle comme avec un chat"

Petit P.S: Faut pas hésiter il en a encore de dispo pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bêtes magnifiques, en même temps quand on connait les éleveurs ....
Ils sont top les 2 Morelia, j'avoue!
En tout cas Jerem on a passé une bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'Harrisoni je viens justement de la mesurer pour inscrire ça dans son petit cahier lol

Elle fait 97 cm pour 412 grammes

Pour l'hybride effectivement c'est soit on aime, soit .... bah on aime pas
Moi je suis pas foncièrement contre les hybridations qui restent "raisonnable" et je fonctionne plus au coup de coeur Wink

Et oui Tork on a passé une super soirée, ce sera à refaire avec un peu plus de temps devant nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve petite.
Le male d'une pote fait 1 m 30 et a a peu près le meme âge.
La mienne fait 1m 55 (mais elle est un peu hors norme).
T'es sur que c'est du 2012?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui est de 2012 c'est sur. Et c'est également normal quelle soit plus petite elle a eu volontairement et sans aucune carence, une croissance lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces petits nouveaux, bon choix d'espèces, je ne connais pas les Boaedon, mais ça a une bonne bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Le Baedon est en fait un Lamprophis, il s'est d’ailleurs appelé Boaedon puis Lamprophis puis à nouveau Boaedon.
J'aime beaucoup ça bonne bouille et son côté irisé suivant l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies bêtes.

Concernant les panguar : les accepter certes, maintenant qu'ils sont nés, mais quant à faire reproduire, donc délibérément étendre la tare dont il est question à de futurs specimens, j'ai un avis plus partagé, ça me chagrine un peu niveau éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merxi Zezette

Concernant les Panguar je n'ai pas tout à fait le même avis. J'explique pourquoi, pour commencer comme dit plus haut il faudrait donc arrêter les reproductions de Panguar certes, mais aussi des Jaguar vue que c'est eux qui sont porteur du gêne, chez les PR les Spider mais aussi Spinner, Bumble Bee , et tous les autres dérivés et ça on sait que c'est impossible. De plus je vais faire un raccourci qui ne va pas plaire à tout le monde, mais pas grave je le fait
Après mettre renseigner énormément sur cette "tare" mot que je n'aime pas utiliser, j'ai pu voir l'article d'un vétérinaire Américain qui c'est penché sur la question, et sur les images d'IRM il s'est rendu compte que les images du cerveau d'un spécimen en crise et très similaire au cerveau d'un humain qui fait une crise d’épilepsie. Donc sachant que l'épilepsie est 100% héréditaire et que les parent on donc 100% de risque de transmettre et 5% de risques que leurs enfants développent cette maladie, devrait on "interdire" à ces personnes de faire des enfants et transmettre délibérément cette "maladie" ?

Pour revenir dans un monde plus animalier, et pour parler d'un domaine particulier que je maîtrise pas trop mal, je vais prendre en exemple une race de chien "le Rottweiler". Cette race de chien développe fréquemment la Dysplasie des hanches, c'est également une maladie génétique héréditaire et dont l'animal souffre énormément. Tous les porteurs de cette maladie vont forcément la transmettre aux chiots, mais pour autant eux ne la développerons pas forcément, donc là aussi faut-il arrêter de reproduire cette race de chien ?

Encore comme sur beaucoup de points dans notre passion, chacun à son avis et je respect sans soucis ton opinion Wink

Et au niveau de l'éthique qui doit jouer une grande part dans notre passion, il y a d'autres points qui me "chagrine" plus que ça et là aussi les avis peuvent diverger. Je vais pas m'étaler d'avantage sur le sujet, j'ai déjà fait assez de HS lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...