Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kagizume

Quelques questions

Messages recommandés

J'ai un ami qui un PR qui fait 62 cm de long, il est en bonne santé, il mue parfaitement bien par contre ce qui me parait bizarre, pour le point d'eau faut-il changer tous les jours ? pour éviter une prolifération de bactéries ?
Il veut le vendre car sa compagne n'aimes pas du tout ce type d'animal, par contre si je lui achète ce PR, est ce que je prends également son terrarium ou juste le serpent ? Wink

Mon ami lui donne du vivant depuis qu'il l a, faut il continuer ? ou lui donner du mort ?

Pour le transport je laisse le PR dans son terrarium ? ou je le met dans une boîte prévu à cet effet ?

Avant de le mettre chez moi un petit nettoyage dans terrarium est conseillé ou pas ?

En vous remerciant par avance

Bonjour
Je pense que tu trouveras déja une grande partie des réponses a tes questions en faisant un tour sur le forum (pour l'histoire de l'eau par exemple)

Concernant l'acquisition de ce type d'animal t'es tu déjà renseigné sur les conditions de maintenance de cette espèce?
Il ne faut pas prendre une bêtes juste pour "débarrasser un ami".

Pour le terrarium quel sont ces dimensions?

Concernant les proies essai de passer au fraîchement tués au début puis au fur et à mesure au décongelé. Cela évitera de faire souffrir des animaux lors de la mise à mort par ton serpent et cela évitera également tout accident et blessure de ton serpent suite a un coup de croc ou de griffe.

Le transport se fait obligatoirement dans une boite isolé (type polystyrène) avec une chaufferette ou une bouteille d'eau bien chaude et fixée pour ne pas qu'elle roule sur l'animal pendant le transport.

Pour le terrarium le nettoyage n'est pas conseillé mais obligatoire avant d'installer le serpent dedans, idem pour les accessoires (eau froide et eau de javel, bien rincé à l'eau clair et laisser sécher à l'air libre)

Merci Pritt, pour ton point de vu !
Pour ta gouverne, j'aimerai avoir un PR car ces animaux m'intrigue de plus en plus et me donne l'envie de bien m'en occuper mais c'est sur je suis pas encore au point.

Quel conseil me diriez-vous, est ce que je prends le terrarium avec le serpent ? ou juste le serpent ? sachant que mon pote me vend le tout 50€.
Qu'est ce qui est le mieux ?

Si le terrarium convient, autant le prendre, c'est pas cher. Mais il faut vérifier qu'il convient.

Ba déjà un truc que je ne suis pas fan c'est le cordon chauffant, je vais le remplacé par un tapis chauffant avec un thermostat pour bien gérer les différentes températures au point froid et au point chaud.

Est ce utile de mettre un hygromètre ?

Python royal de 62 cm, le terrarium c'est 60x45x45, est ce que ça suffit pour le moment ?

Ca suffit mais il sera bien de le remplacer d'ici un an. Hygromètre inutile si le terrarium est dans une pièce ordinaire.

Et quand je vais nettoyé et désinfecter le terrarium ou dois-je mettre le serpent, dans une boîte fermé avec des trous d'aération ça va le faire ? faut il lui mettre quelque chose pour pas qu'il ai une hypothermie ? ou simplement dans la boîte le temps que je m occupe du terrarium ?

Si il ne fait pas 16° chez toi, une simple boite aérée suffit le temps de l'entretien (ne pas l'y laisser trois heures non plus...).
Si il fait un peu frais, ou que tu en a pour un petit moment, le mieux est de mettre un tapis thermostaté sous la boite, ou de mettre la boite dans une pièce bien chauffée. Wink

ça fait plaisir de voir des gens passionnés, qui donnent leur savoir à des débutants ! Wink

Pour un terrarium de 60x45x45 que me conseillez-vous comme tapis chauffant, la marque, le nombre de watt ?

Comme Thermostat que me conseillez-vous également ?

Désolé mais je ne veux pas me tromper...

oui une boite aérer convient si la température de la pièce avoisine les 23 24 degré je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre un point chaud dans la boite, surtout que le lavage ne dépassera pas une heure en toute logique donc sa devrait aller.

En revanche si les température sont en dessous mieux vos laisser un point chaud (bouteille d'eau chaude environ 30°)

Si j'étais toi je ferais le nettoyage directement en arrivant chez toi et je laisserai le python dans la boite de transport que tu utiliseras entre chez toi et ton amis sa évitera les manipulation inutile.

Pour info cette espèce de serpent est très vite stressé et un refus d'alimentation peut survenir en cas de stress, il risque la mort en cas de refus de nourriture trop longtemps.

Fais le nettoyage installe le serpent et laisse le tranquille pendant 1 semaine minimum, aucune manipulation aucune nourriture, uniquement le changement de l'eau une fois par jour.

logiquement la taille du tapis doit être égale au quart de la taille du terrarium je te conseille d'aller jeter un œil sur ces vidéos tout y est expliqué:

https://www.youtube.com/user/ReptilOuest

ainsi que de lire ceci pour connaitre les paramètres de maintenance nécessaire à la bonne santé de ton futur animal.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/54310968725250216/fiche_python_regius.pdf

Je pense que mes collègues t'ont bien aidé sur ce coup là ! Pour les premiers temps je le mettrai dans une boite genre "fauna box" ou autre mais chauffée avec tapis chauffant et thermostat. Pour le transport, on t'a déjà aiguillé !! Il va changer d'environnement donc une diète d'au moins 7 à 10 jours en le laissant tranquille ! Ce qui va te permettre de bien désinfecter le terra qui, pour le moment est de taille modeste mais pour l'instant ça va, il faudra sûrement le changer par la suite (mais garde le car il pourra te servir pour un prochain serpent car tu ne t'arrêteras pas de sitôt Wink )