Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pritt1

faux cobra

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voila j'ai découvert un super serpent qui as une position de défense semblable a celle des cobras le pseudoxenodon.



J'imagine qu'il est très rare en captivité mais tout de même il m'intéresse le coco

Alors du coup j'ai glané des infos a droites à gauche et j'ai vu qu'il était venimeux mais non soumis CDC !!! C'est possible ça ?

Existe t'il des sous espèces non venimeuses?
En avez vous croisé dans des bourses françaises?

Si y'a des vieux loup de mer (meme des jeunes ) qui passe par là et qui ont des infos je suis preneur, d'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe quelques espèces venimeuses qui ne sont pas soumises au CDC, se sont des espèces de petites tailles, au venin peu dangereux, et opistoglyphe ou opistodonte.

On peut citer l'heterodon nasicus parmis les plus connus, et c'est aussi effectivement le cas des pseudoxenodon qui sont des colubridés qui rentrent dans ces critères.

Par contre il semblerait qu'ils n'aient quasiment jamais été reproduits en captivité, je ne sais donc pas si ils sont trouvable !!

En tout cas, le spécimen de cette photo est vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais reproduits a part en chine, quasi impossible a maintenir par ici Wink
Pour avoir un couple de survivant il faut compter 12-15 individus d'apres mes contacts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce petit est sur ma liste cdc

Le pseudoxenodon est une espèce magnifique mais rare en captivité.
Il vient d'Asie si je me souviens bien... On peut en importer pour une cinquantaine d'euros mais après faut compter les frais de douanes, et le transport... Même si c'est une espèce qui supporte la fraîcheur... Je déconseille car c'est pas vident de les conserver. Sont rares ceux qui en maintiennent et que ça fonctionne bien Rolling Eyes

Un peu comme la couleuvre américaine avec le ventre bicolore rouge et orange, le dos noir. J'ai un trou de mémoire... Je reviens dès que je me rappelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui espèce magnifique dans ma liste aussi!

Opistoglyphe en effet le Pseudoxenodon ce que vous oubliez de dire c'est que c'est tout petit comme snake une peu plus de 60 cm à 80 cm max donc rikiki.

(Il y a des opisto sous CDC qui ne sont pas plus dangereux que pseudoxenodon la classification de l'arrêté perret surtout pour l'annexe 2 reste un mystère pas trop de logique...)

Impossible à acclimater pratiquement... 99% meurt au bout de quelques mois ou semaines.

En faux cobra tu as Xenodon qui est impressionnant, Hydrodynastes gigas les deux sous CDC, il y a aussi dans le genre Rhagerhis ( anciennement Malpolon moilensis) qui sont plus que sympa et imite le cobra avec leur capuchon mais CDC aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il soit si dur a trouvé et a maintenir parce qu'il est vraiment magnifique le pépère.

@fab; la couleuvre dont tu dois parler est Diadophis punctatus (sur ma liste aussi )

bon sinon si je comprends bien aucun serpent à capuchon non venimeux et non soumis CDC. :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon y'en à t'ils sans capuchon qui se dressent en S à la verticale quand ils sont pas contents? (non venimeux biensur)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diadophis punctatus !!!! Merci, il revient de loin celui là !!!

Tu as les couleuvres asiat type taenuria qui gonflent leurs cous et se mettent en S mais pas forcément à 90degrés.

Et les pituophis aussi sont pas mal dans le genre. Il font trembler leurs queues contre le substrat ou un élément proche d'eux pour imiter le tintement des serpents à sonnette c'est fun à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diadophis est en haut sur ma liste, je rêve d'en avoir une paire! :>
Et Ahaetulla, un jour, si possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir au pseudoxenodon j'avais été avec des amis en chercher 12 en juin bon malheureusement 11sont décédé dans le coffre a cause de la chaleur!! ... le gars les avais mis sur substrat sec ( copeau de hetre...) donc pour la fraicheur c'est pas le top ...

c'est une espece trouvable si on sais ou chercher lol par contre que des WC...

et Attention cette espece ne supporte vraiment pas les chaleur..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il etait pas au top ... et j'ai plus de nouvelle donc j'image que malheureusement il a rejoins les autre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, si même les plus grands éleveurs ne peuvent en garder, alors un bon terrario lambda ne pourra pas non plus. (Ou trop peu)

Ça ne sert a rien d'acheter une bête si on ne sait même pas la transporter. (Il se serait renseigné, il aurait su qu'il ne fallait pas chauffer la boîte de transport...)

De plus, on achète pas un WC si on sait qu'on a quasiment aucune chance d'en garder en vie. En gros, acheter une bête WC (en plus...) pour la laisser mourir, je suis contre...

Pour ça que j'avais enlevé ces espèces de mon cdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur ... quand j'ai donner l'idée d'humidifier les boite elle ont "survecue" un peu plus longtemps mais la voiture au soleil ça n'a pas aidé...

mais je pense que faut maintenir cette espece comme la mandarina ... au frais... donc si un eleveur a une piece qui monte a plus de 26°c c'est mort je pense ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture au soleil, c'est probablement même pas une bonne idée pour les bestioles qui aiment le chaud, alors ce petit colu, j'imagine même pas. :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la leiopython albertisii a supporté malgrès qu'elle avait a peine 2mois .. bon j'avais humidifier son sopalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes pas censés emmener les bêtes qu'en partant d'une expo ?

Parce que pourtant, en plein cagnar, tout le monde sait que c'est pas réalisable. Enfin, ptete pas les noobs, mais je te connais, ça ne te ressemble pas

Enfin, on fait tous des erreurs... Même si certaines comme celles de ton pote devraient être évitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la journée etait pour récupéré des bêtes en faite mdr mais oui le mieux est de récupéré les animaux a la fin de la bourse...

la on avait des rdv avec les éleveur sur les coup de 10h-11h.. et bizarrement il nous était interdit de rentré dans la bourse avec nos animaux... donc pas trop le choix mais en tout cas ce qui peut etre sur c'est que la leçon est bien apprise ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas j'ai noté que l'on peu en trouver si ont le veut vraiment^^ mais ca m'ennui que cela soit du WC :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev60GsA a écrit:
oui c'est sur ... quand j'ai donner l'idée d'humidifier les boite elle ont "survecue" un peu plus longtemps mais la voiture au soleil ça n'a pas aidé...

mais je pense que faut maintenir cette espece comme la mandarina ... au frais... donc si un eleveur a une piece qui monte a plus de 26°c c'est mort je pense ..


Je pense qu'il y a une chose supplémentaire qui nous échappe avec cette espèce!

J'ai maintenue du mandarina avec succès et c'est pas si compliqué surtout avec des individus nc ils sont plus tolèrant à la chaleur!

Peut être que le jours ou nous aurons du nc (même par femelle de capture gravide) cela sera possible si ce n'était qu'une histoire de température fraiche beaucoup de pro auraient réussis... Pourtant... ça marche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...