Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EnjoyTheSpider

Comment savoir si mon serpent va faire sa mue?

Messages recommandés

Je pose la question pour mon BCI et mon PR.

Même si je les ai depuis plusieurs mois, le premier n'a mué qu'une fois et l'autre deux. Donc je n'ai que peu d'expérience dans ce domaine...

Comment savoir à l'avance si il va faire une mue? Y a t il des signes?

Les yeux de mon BCI deviennent opaque, je pense que c'est un signe, sans avoir de mauvais précentiment, comment puis je l'aider si besoin est? Là je lui ai pris un bain d'eau tiède de 10 min environ, j'ai beaucoup lu que c'était bon. Ya t il d'autres choses que je puis faire...?

Merci pour vos précieux conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.reptilouest.com/t5218-le-deroulement-de-la-mue-chez-le-serpent

Tiens le lien ci dessus est très complet, concernant le processus de la mue, tu y trouveras pratiquement toutes les réponses à tes questions, les signes etc...

Les yeux de ton BCI deviennent opaques, tu le laisse tranquille. Il ne faut pas lui faire prendre de bain, les bains, c'est pour les mues difficiles (par exemple s'il lui reste de l'exuvie sur le corps, tu le met dans une boite avec de l'eau plus une serviette afin de l'aider à enlever les restes [Là aussi, sur la chaîne YT du forum, il y a une ou deux vidéos traitants du sujet, qui sont plus que complètes et très intéressantes])... Mais en aucun cas à ce stade il faut lui faire prendre un bain, il commence seulement le processus, la mue lui demande de l'énergie, par conséquent il faut le laisser tranquillou, en plus le bain est une source de stresse pour pas mal de serpents. De plus en général il me semble qu'ils voient mal lorsqu'ils sont ne période de mue, il va donc sûrement resté caché, pour cette raison et la principale qui est aussi pour "se reposer" afin de finir par retirer sa mue. Pareil pour le nourrissage, ne pas le nourir pendant cette période, mue + digestion = beaucoup d'efforts.

Désolée mon texte n'est pas très clair, et fait cafouillit je trouve ! J'écris en coup de vent, je l'éditerais et le mettrait au clair ce soir.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, on les laisse faire tout seuls. Un bain, c'est à faire si la mue pose problème, il vaut mieux s'arranger pour avoir l'hygro idéale (la pousser un peu en période de mue si tu veux, mais un peu seulement!) que donner des bains préalables : c'est un stress dont le serpent peut se passer, àmha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, mince, j'ai déjà pris le bain... Je suis bête...

Je lui fiche la paix alors...

Merci beaucoup pour vos éclaircissement et pour le lien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...