Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien37700

regius desert

Messages recommandés

bjr a tous

voila j ai pris un juv desert , il a bien grandi .
petit , il était bien jaune et blanc , il a perdu ses couleurs . je trouve qu il ressemble plus a un fire .

qui a du dersert pour de dire l évolution de cette forme ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desert et fire sont très différents!! un desert n'a normalement AUCUN pixel de noir dans ses taches jaunes, c'est ça avant tout qui en fait une phase si belle ; le fait qu'il s'afadisse est secondaire. C'est une phase qui nettoie, en quelque sorte. Le fire éclaircit et reste clair avec l'âge, et nettoie aussi un peu.
On peut en général dire la différence assez facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien a ces deux phases là, malheureusement Damien. Mais tu peux nous mettre une petite photo de ton spécimen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bengal , Wink

je connais le fire ; j en ai .

ma question est plus sur le fait que mon dessert en grandissant a perdu se joli jaune qu il avais petit .

si d autre personnes on vu la même chose sur leurs desserts ?

si je met les deux serpents côte a côte tu vois bien la différence entre un fire et un dessert .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'avais regardé sur Google Images, mais les teintes des patterns, variées bien ! Du grisâtre au jaunâtre lol pour ça que je demandais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis on que petit il était super joli et la je trouve qu il a perdu son magnifique jaune .

il se peut que cela est du a la baisse de température ?

peut de personnes on répondu a ma question , tempi ,je serais cette été si le jaune reviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je te répondrais avec plaisir, mais je sortirais de mon domaine de compétences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
Ben moi je te répondrais avec plaisir, mais je sortirais de mon domaine de compétences...


j en doute pas , merci

seule une personne qui a eu un desert petit et la vu évolué peut me répondre , mais rien ne presse , je ferais ma propre idée avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends alors : le desert est un cleaner, il 'nettoie' la couleur du serpent, surtout en combo avec d'autres mutations ; c'est plus une mutation de motifs que de couleur, en fait. Il n'y a aucune raison qu'il ne s'afadisse pas en grandissant. Voici une photo d'une femelle adulte, on voit très bien que son beige est très très très propre, pas le moindre pixel noir, mais c'est bien beige plutôt que jaune comme le sont les juvéniles :



Le fire est une mutation de couleur, en revanche, il éclaircit énormément (même si le desert le fait un peu aussi) en combo avec d'autres mutations ; je préfère d'ailleurs le fire au pastel, pour éclaircir les combos, car il reste très clair, voire de mieux en mieux, avec l'âge (alors que pastel s'afadit, à mon goût...). Voici un bon exemple de fire, bien coloré mais avec des motifs tout à fait normaux (contenant des poussières de noir, en somme) :



J'espère que ça t'aide à y voir plus clair! Evidemment, les deux en combo donnent un serpent sublime, surtout si on ajoute enchi dessus. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ,merci

et oui mon mâle est devenu comme la photo de cette femelle .

je m attendais pas a un tel changement .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu a une photo d un juv pour montrer le changement de couleur ?

je te remercie pour ton aide et tes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengal a écrit:
Magnifiques les desert, hélas les femelles sont stériles.


Comment ça se fait ? Elles y sont toutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour, oui. Ca peut s'expliquer simplement : le gène dont la mutation fait changer la couleur et/ou le motif du serpent se trouve sur le chromosome qui contient les informations sur le sexe (donc, le XX, disons), et touche à ce dernier. Les mâles n'ont donc pas ce problème.
Ce n'est qu'une supposition mais c'est souvent le cas - de très nombreuses espèces animales portent des informations de couleur (entre autres) sur leurs chromosomes sexuels (certaines races de chats dont seule la femelle peut être tricolore, par exemple, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , petit il était aussi jaune ,d ou ma surprise d un tel changement de couleur en grandissant .

et sur les combo a base de dersert ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bengal pour se rappel sur les femelles desert et il est vrais que l on en parle plus , comme pour les femelles caramel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire du HS mais je vais poser une question à damien37700 .

"comme pour les femelles caramel" tu peux m'en dire plus STP. J'ai jamais entendu parlé de soucis avec les femelles de n'importe qu'elle souches de caramel. J'ai du zappé un truc qui m'intéresse beaucoup . Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Wedjeur. À part la cassure sur la queue, je ne connais pas de défaut à cette mutation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengal a écrit:
Pareil que Wedjeur. À part la cassure sur la queue, je ne connais pas de défaut à cette mutation...


Oui la déformation de la colonne vertébrale appelé " kinks " sur le caramel albinos est connue mais j'ai rien entendu sur des problèmes de fécondité des femelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu , que les femelles caramel ont aussi des souci a la repro , mais pas toutes .

sur 4 amis qui ont des caramel 1 a réussi . les 3 autre pas de ponte ou œufs qui pourrissent .

j en sais pas plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu de grosses rumeurs sur le fait que les femelles homozygotes caramel (les het ne sont pas concernées) produisaient plus de slugs que la moyenne... Mais comme ça n'a jamais été strictement vrai pour tous les éleveurs, du coup on n'a jamais trop su quoi en déduire.
Dur de dire, mais en tout cas rien à voir avec la stérilité avérée des femelles desert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 sur 4 chez une personne que tu connais, ça ne constitue pas une moyenne! Mais je comprends bien la frustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengal a écrit:
1 sur 4 chez une personne que tu connais, ça ne constitue pas une moyenne! Mais je comprends bien la frustration.


c est clair , mais je pense qu il y a eu d autre personnes .
moi je n ai pas de femelle caramel et je n ai pas bien suivi se problème .

l idéal serais d avoir l avis de personnes qui en on . comme Guillaune H et d autre .

wedjeur et bengal vous avez des femelles caramel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copain a un couple de pastel caramel, c'est tout ; pas de souci pour lui, mais encore une fois, c'est juste une personne...

Enjoy> boh pas vraiment, je répète juste ce que j'ai lu ci ou là, mais sur le regius je me tiens assez bien au jus c'est vrai, surtout vu que je fais aussi du phasé moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch en effet, catastrophe, en plus sans savoir que les parents portaient le gène... Pauvres petits.

Mais là on revenait sur les soi-disants problèmes de fertilité des femelles caramel, pas sur le défaut anatomique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien , je n avait pas lu se post .

encor une fois je li que les œufs arrive pas a terme . on ne peut pas dire stérile ou fertile , mais il y a bien un problème ave les caramels .

j ai vu que wedjeur avais un projet avec du caramel .
il en est ou ?
peut il nous éclairer sur cette forme ?

qui a des nouvel de cette petite ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La décision que les éleveurs ont prise est simple de toute façon : le problème anatomique des caramel est probablement polygénique (ce n'est pas un gène seul, lié à la mutation caramel, qui cause le problème, sinon 100% des individus homozygotes l'auraient), en conséquence, le mieux à faire est de ne reproduire que les individus entièrement sains d'apparence, pour épurer petit à petit la mutation de couleur du problème anatomique qui l'accompagne.
Ne pas reproduire, ni même vendre, idéalement, les individus déformés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bengal a bien répondu a ma question sur le changement de couleur du desert et je le remercie

pour le caramel , je n ai aucun projet avec ,je vais donc lire et suivre de loin . .

bon partage a vous , moi je retourne a mes projets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui damien , j'ai du caramel albinos de souche Crider en mâle , pas de femelle pour l'instant . Niveau repro je pourrais en dire plus cette saison 2014/2015 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est toujours vivante papireque... et elle mange d'elle même, sans aide maintenant. C'est une petite courageuse.

Je ne suis pas un pro du gène caramel chez le regius, mais je me suis un peu renseigné depuis...

bengal a écrit:
le problème anatomique des caramel est probablement polygénique (ce n'est pas un gène seul, lié à la mutation caramel, qui cause le problème, sinon 100% des individus homozygotes l'auraient), en conséquence, le mieux à faire est de ne reproduire que les individus entièrement sains d'apparence, pour épurer petit à petit la mutation de couleur du problème anatomique qui l'accompagne.
Ne pas reproduire, ni même vendre, idéalement, les individus déformés.


Si on regarde les personnes qui n'ont pas de problèmes apparents avec le caramel (et là je parle de la partie visible de l'Iceberg, parce-qu'en général on nous montre le positif mais jamais le négatif)... on se rend compte rapidement que la consanguinité est fortement lié au problème.

Sélectionner des individus sains, c'est un départ... mais si il sont consanguins, de mon point de vu ça n'a aucun intérêt.


Concernant les Desert:
Il semblerait que Stefan Broghammer ait eu une ponte viable sur une femelle Desert en 2013 ( il avait posté les photos sur son FB)... C'était juste avant la sortie de son bouquin, donc info a prendre avec prudence (coup de pub ou vérité?).

Personnellement je ne tenterai pas de reproduire mes femelles... et je ne les céderai pas non plus à des personnes qui souhaiteraient les reproduire. De mon point de vu, ce serai les condamner a une mort certaine.

Ce qu'il faut bien comprendre avec les femelles Desert, ce n'est pas qu'elles sont stériles, mais qu'elle meurent de rétention de slugs lorsqu'on tente de les reproduire.

Malgré cette explication qui se vérifie relativement facilement chez de nombreuses personnes ayant tenté l'expérience, certaines personnes veulent tout de même accoupler leur femelle.
Cette course à la "pseudo-notoriété" au détriment de la vie et de la santé de l'animal reste un grand mystère pour moi!

Le changement de couleurs est normal avec l'âge... Rares sont les regius qui restent très colorés en prenant de l'âge.
Chez certaines espèces c'est l'inverse... les petits sont moins colorés que les jeunes adultes (Morelia spilota cheynei 50/50... Python brongersmai...).
En revanche, le paterne n'entre pas en ligne de compte chez le Desert. Même si certains spécimen n'ont pas de taches dans les ocelles, ce n'est pas le cas de la majorité des spécimens...


Par contre, comme expliqué plus haut, cette mutation augmente considérablement le potentiel des autres mutations, car en les combinant, on nettoie et on éclairci le résultat final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça, la consanguinité, c'est bien le plus gros ennemi du brassage génétique...
Pour le desert, je ne parlais pas des taches bien nettes de noir, mais des pixels, des petits grains.

Bravo pour la petite caramel, content qu'elle vive bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...