Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

Les rois du camouflage

Messages recommandés

Salut!

Je viens vous presenter mes nouveaux arrivants, un couple juvenile d'Uroplatus henkeli! Je me sens privilegié de posseder ces bêtes rare en terrario française, faut que j'assure Wink

Waw super joli !!! J'aime beaucoup son côté camouflage ! (Je le vois même pas sur les deux dernières photos ) C'est incroyable comme je peux trouver que certains lézards font "préhistorique" !

sympa , merci du partage .

tu peut nous dire de quoi cela se nourri ?

taille ?

chauffage ?

etc .....

tes petit bêtes mangent bien ?

je les trouve pas très en chaire . avis perso .

Ces petites bêtes sont des geckos à queue plates venant de Madagascar, mesurant à l'age adulte environ 25cm, ils sont nocturnes et 100% insectivores.

Leur maintenance est relativement compliqué et ils supportent mal les erreurs de parametre.
Ils vivent dans les foret tropicale humide. Il leur faut une forte hygro sans que ce soit des marecages, une temperature diurne entre 22 et 26, un point chaud entre 28 et 30, et une temperature nocturne entre 18 et 20.

Ils ont le gabarit qu'ils doivent avoir, surtout pour des juv. Ce sont des geckos relativement fin Wink

mon reve peut etre un jour , mais une maintenance assez complexe en effet . felicitations pour ton choix Wink

AlissaPierre a écrit:
Waw super joli !!! J'aime beaucoup son côté camouflage ! (Je le vois même pas sur les deux dernières photos ) C'est incroyable comme je peux trouver que certains lézards font "préhistorique" !

il y a 2 tache blanche a gauche de la branche et on vois l œil en dessous de ses tache sur la dernier photo

Mon ami/voisin maintenais du sikorae du henkeli du chaoua et du phantasticus ....beau défi en te souhaitant bonne chance dans l'aventure Wink

Chaud le phantasticus... Ç'est ce que je voulais à la base mais dur d'avoir les bonnes temperatures :-/

C'est vrai qu'ils sont bien cachés sur les deux dernières photos, impossible de les trouver sauf si on y prend le temps! Ils sont magnifiques sinon et j'avais vu un reportage (je ne sais plus quand) sur ces espèces de Madagascar, vraiment adorables

Smaug a écrit:
J'ai galéré. Mais je les ai trouvés !
pareil merci Damien pour la localisation

Aller, je vous donne un coup de main Wink

# Allongée horizontalement sur la branche tête à gauche

# Allongé verticalement sur la branche, tête en bas

Magnifiques spécimens, merci pour le partage !

J'ai mis environ 5 min pour les trouver mais je les ai trouvé ! Wink

Superbes photos! Et la photo 1 (ça me fait penser à un petit croco au niveau de la tête, là comme ça!) , c'est magnifique ces petites bêtes là!

Petite manipulation pour retirer un minuscule bout de mue sur un doigt de la femelle.