Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DidouSnake

taille petite

Messages recommandés

bonjours/bonsoir.

Je suis une peu intrigué voila je vous explique mon cas.
Ça va faire 1 an que j’élève deux petits gutt (♀) nourrit toute deux au rose de sourient tous les sept jours, mais ce que je trouve  bizarre c'est leur taille qui est pour moi vraiment très petite quand je les voit j'ai toujours l'impression qu'il son juvénile.  
Je ne connais pas vraiment la taille exacte mais il ne dépasse pas les 30 cm pour les 1 an.
Pouvais vous me dire ce que vous en pensez si c'est normal ou pas,c'est les deux première gutt que j'ai avant eu j'ai eu de boa nain et en 1 ans de maintient je voyait  la différence c'est pour sa que sa m'intrigue.
Petite info supplémentairement il son tous les 2 en cohabitation dans un terrarium de 45.45.45, point chaud la journée et de 28° est 22° le soir.

Merci a tous  je vous poste des photo pour que vous avez un idée.

30 cm pour un gutt, c'est quasi la taille à la sortie de l'œuf (aller, disons 25cm)!
Le miens a un an aussi, il mesure environs 65cm et est aux blanchons depuis le début de l'été...

Tes températures sont ok, par contre, on préconise un serpent par terra, la cohabitation est très fortement déconseillé (pour plus d'info sur ce point, tu peux aller lire ce post : http://www.reptilouest.com/t9616-plusieurs-serpents-dans-un-meme-terra ). Est ce que leur cohabitation peut avoir une influence sur leur croissance, je n'en sait foutrement rien par contre.

Essayes de les mesurer avec une ficelle, tu n'auras pas de mesure précise, mais sait on jamais que tu n'ai pas le compas dans l'œil ! Peut être te semblent t ils juste minuscules à côté de tes boas... Tu peux aussi les peser, ça pourra nous donner une indication, faute de longueur exacte.

De ce que je vois sur la photo, elles mangent des proies un peu trop petites, àmha, ça n'aide pas à grandir!

J'en ai qui à 6 mois (d'après l'animalerie, je l'ai depuis 3 semaines), elle mange du blanchon et mesure 60cm environ, il faudrait que tu passe à la taille au-dessus.

ZiadSnake a écrit:
C'est vrai, essaye de les nourrir au rosé de rat. Il sont plus gros et plus nutritifs.

Hors sujet mais c'est mieux de donner du rat que de la souri ???

Car j'ai deux gutt, un qui mange des souris adultes (il a 2 ans) et une (elle a 6 mois) qui est aux blanchons pour plus très longtemps.

J'ai pas le temps de lire toute l'étude, mais en gros pourquoi seraient-ils plus nourrissants ? J'avais dans l'idée que c'était une idée reçue justement que les rats seraient plus nourrissants, ils ont un taux plus élevé en lipides, mais le gras c'est pas nourrissant en soi, enfin pas à part entière.

La proportion protéine/lipide est en faveur des rats, sauf brièvement (souris de 3 à 10g dans le tableau, plus calorifiques mais tout de même toujours plus faibles en protéines) ; à distribution de poids égal de rat et de souris, les éleveurs notent que les boas (il y en a peut-être qui ont aussi essayé pour d'autres serpents, je n'ai pas de données sur eux spécifiquement sous la main) grandissent et se constituent plus vite sur le rat.
Dans le tableau ci-dessus, les valeurs principales à regarder pour s'en rendre compte sont 'crude protein', 'crude fat' & 'gross calory'.
J'avais vu une émission de snakebytesTV où justement Brian Barczyk en parlait et confirmait clairement une différence! Toujours intéressant!