Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papireque

Rack regius avec tiroirs ike* face verre

Messages recommandés

Salut les rackeurs,
Je cherchais depuis quelques temps une solution pour rendre mon premier rack plus esthétique, plus pratique, et plus facile pour permettre l'observation de nos regius.
J'ai fouiner un peu partout, regardé les modèles "pro", afin de me faire une idée de ce que j'allais faire jusqu'à ce que...

...je passe chez ike*.
Je suis tombé sur ça :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70246683/#/20246708
Et je me dis que cela pourrait être sympa. Et le grand luxe, les tiroirs seront sur glissières avec amortisseurs!

Aujourd'hui, ils sont dans des tiroirs plastique de 70x58 du même magasin.

2 questions cependant :
Passer de 18 à 16 en hauteur, vous en pensez quoi?
Le matériau à l'air d'être costaud et facilement lessivable, mais pensez vous qu'un tapis au sol en toile cirée serait un plus? La toile cirée résistera t elle selon vous au tapis chauffant?

Merci par avance pour vos avis, dès que je me lance, je fais des photos pour vous montrer le résultat.

Je ne suis pas une "rackeuse" (pour le moment en tout cas!) mais je trouve ça très sympa les tiroirs que tu a trouvé ! D'un point de vu esthétique, et pour les dimensions au sol c'est top .

Pour la hauteur, je doute que l'on soit à 2cm près mais déjà 18 je trouve ça vraiment peu personnellement.

Pour le sol, même si le matériel est facilement lessivable, je ne me passerais pas de substrat (je ne suis pas à l'abris de changer d'avis) mais je ne suis pas certaine que la toile cirée soit adaptée, les surfaces lisses ne facilite pas les déplacements des serpents, et je ne sais pas si de la toile cirée ne risque pas d'être abrasive ? J'opterai plutôt pour du journal, des alèses, du sopalin (voir des copeaux fins mais ça enlève certains intérêts des racks !)

Donc voilà, ce n'est que ma réflexion personnelle, je pense que des personnes ayant de l'expérience dans le domaine pourront te répondre de manière plus concrète Wink .

Dans mes rack c'est copeaux de hêtre pour le substrat.
La toile cirée servirait simplement de protection pour le bois.
Merci quand même,pour cet avis.

Ah mais dans ce cas la pourquoi pas ! désolée pour ma réponse à moitié à côté de la plaque

Du coup pour ce qui est de supporter le tapis chauffant, si tu montes à 32 au point chaud, ton tapis monteras peut être à 40° Max donc je ne pense pas que ça pause problème. À mon avis, il faudrait au moins monter à 50° pour observer une déformation de ta toile cirée, et plus haut encore avant qu'elle ne risque de fondre.

En tout cas, hâte de voir les photo, ça sera beaucoup plus sympas que les bacs en plastique qu'on a l'habitude de voir et ne sont, avouons le, pas des plus esthétiques !

Niveau esthétique je trouve que c est nettement plus joli que les tiroirs que tu as pour l instant. Et pour la toile cirée quand tu la mets au soleil alors qu il fait 40 degrés ça lui fait rien .

Pas faux!
Si je n'ai pas le temps de le faire d'ici là, je te mets à contribution le web end où vous viendrez Wink

Moi j'ai des doutes sur la toile cirée dans le temps.
Même avec une faible température le peu d'épaisseur de la toile cirée fera que le plastique sera assez mou pour se déformer à force.

A tester