Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DidouSnake

j'ai retire un bout de mue

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir.

Voila j'avez remarqué il y quelque moi qu'une de mais couleuvre avez laisse un bout de mue sur le bout de sa queu mais vraiment un petit bout de 1 cm,du coup j'ai pas voulue lui retiré en pensant qu'a sa prochaine mue sa serait parti,a sa seconde mue rebelote la peau n'est pas parti mais j'ai pas voulu lui enlever la aussi.

Hier 3eme mue et pareille du coup sa fessai 3 bout de mue qui s'accumuler de plus sa commencer a noir sire j'ai voulu lui enlevé j'ai commence par un bain mais sa nais pas parti,je lui et donc gratter c'est parti.

Mais le problème et la quand tout les peau son parti j' ai remarqué que le bout de sa queu ou la mue était rester et fort rouge comme si le sang n'avez pas coaguler j'ai même crue que sa saigner je voudrais savoir si c'est dangereux ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui risque d'arriver quand la mue n'est pas parfaite : que des couches s'accumulent ensuite et forment de la corne et/ou nécrosent une extrémité (queue, doigt pour les lézards...). Il vaut mieux aider le serpent à finir sa mue ; c'est SURTOUT très important pour les yeux. Si des couches d'éxuvie s'accumulent sur l'oeil, c'est la catastrophe qui guette, ça peut être grave.
S'il y a un peu de saignement, un tout petit coup de pshit-pshit de biseptine ira amplement - le plus important est qu'il n'y ait pas de nécrose ou de septicémie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vous voir j'ai nettoie le bout de queue hier se matin je vérifie si tout va bien est le bout de queue commence a noircir y'a t'il un danger?.

Je ne peut pas poster de photo de la queue car c'est tellement petit que des je zoom c'est flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur à dire sans voir... Ca peut n'être rien, comme ça peut être un début de nécrose (mais ça me semble tout de même grandement improbable avec une seule mue un peu ratée)...
De quelle couleur est ton serpent? Pour être sûr que noir n'est pas simplement la couleur naturelle du bout de la queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement elle a pas survécu je les retrouve se matin tout sec et aplatie alors que hier elle venez de mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis triste plus jamais je ferait cette erreur d’attendre je lui retiré sa mue des je verrais qu'il a un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, je ne connais pas grand chose à tout ce qui est santé-cause de décès des reptiles. Je me demande, si il n'y aurait pas une autre cause qui additionnée à ça, aurait pu entraîner le décès de ta bête. Car bon j'ai "vu" à travers des photos etc... des serpents ayant pas mal de vieux vieux morceaux de mue sur le corps depuis un bon bout de temps, et ils n'étaient pas mort. Après c'est vrai que le bout de la queue ainsi que les yeux-tête, et la partie du cloaque c'est hyper important de bien les inspecter suite à une mue.

Si quelqu'un pouvait donner son ou ses avis sur ce que je dis, ça serait cool. Autant pour ma curiosité que pour DidouSnake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le bout de la queue commencerait à nécroser, une septicémie n'est donc pas à écarter, c'est une cause possible, parmis d'autres... Il a pu aussi y avoir un souci avec la proie ingérée la veille (mauvaise qualité, mauvaise décongélation ?) ou une simple coïncidence, une maladie dont les symptômes n'aurait pas été décelée et n'ayant pas de rapport avec les hypothèses précédente.

Quoi qu'il en soit, je suis navrée pour ton petit, c'est une triste histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...