Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien37700

ma pièce reptile

Messages recommandés

bonjour

le 20/11/14

suite a un déménagement ,j ai du refaire une pièce reptile . elle est plus petite qu avant et je n ai pas eu le temps de faire des travaux ( peinture , éléctricité ) .
plus petite veut dire plus facile a chauffer .
je sais beaucoup n aime pas les racks , mais moi j aime bien . je trouve cela plus simple pour le maintien des regius . tout les racks ont été fait par moi même en mélaminé blanc . tout les racks adultes ont un câble chauffant de 50w branché sur un thermostat pro 2 . les boites font 80/ 60/ 20 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les juvéniles , j ai fait un rack en mélaminé blanc aussi . chaque étagères est chauffé par un tapis chauffant branché a un thermostat pro 2 .

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question

alors , moi j aime tout noter .
j écrie tout sur chacun de mes serpents ,date de naissance ,phase, les parents ,ou je les acheter , jour du repas , poids , mue , lock , si un refuse de repas , mue raté , etc ...
pour ça chaque serpent a un petit carnet (carnet de santé ) rose pour les filles et bleu pour les mecs .

on peut le faire sur un PC avec des tableaux et courbes , mais je suis de la vieille école .
je suis a l image du papier peint .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay!! Je me disais bien que ça devait être quelque chose de ce genre! C'est bien de le faire et c'est bien de le faire comme ça! Je le ferai pas par ordi non plus, c'est cool l'idée des carnets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai mis en place un code avec ses carnets et en un coup d œil ,je sais ou j en suis .

_ doit manger . le carnet est dans le bon sens .
" />

_ a mangé . le carnet est tourné
[img][/img]

_ en mue . le carnet est en long
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment chapeau c'est très bien fait!!! Après c'est vrai que le papier peint derrière...... c'est particulier lol!
Pour les carnet je fais la même chose mais c'est beaucoup plus simple pour moi je n'est qu'un seul serpent. C'est très pratique et tu ne peux de cette façon rien "oublier"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très pratique de faire de cette façon! En tout cas, très belle installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super organisation , rien à dire pour le papier peint, on avait le même avant rénovation . J'aurai du en garder ça devient collecter. Merci de partager ton travail et en cas de python hermaphrodite tu prend quel couleur de carnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rabi1401 a écrit:
Pas bête le système des carnets


merci Wink

j ai toujours fait comme sa et pour rien au monde je changerais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail et chapeau bas pour l'organisation
Petit question tu as combien de reptil dans ta piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous .

j ai quelque pythons regius , une boa du Nicaragua et 5 femelle rhacodactylus ciliatus pour 1 mâle ciliatus .

Bernard , ça me fait plaisir te lire . a tu vu ? le fofo va pas fermer cette année . youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passionné de beaucoup de choses, en ce moment je photographie dans les anciennes mines de fer et dans les forts de la ligne Maginot accès interdits aussi, et j'aime la terrario et en particulier les couleuvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se serais gentil de nous faire un post sur tes photos .

et si tu a des photos de couleuvres en liberté .
rien n est plus beau q u un reptile dans son milieux naturel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une sacree tribus dis moi combien de temps consacre tu as celle ci par jour je suis curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des couleuvres en liberté, on les voit en ce moment de canicule au bord des étang. J'ai fait des zones de reproduction dans mon verger, des fois simplement une vieille lessiveuse retournée ça suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard hild a écrit:
J'ai des couleuvres en liberté, on les voit en ce moment de canicule au bord des étang. J'ai fait des zones de reproduction dans mon verger, des fois simplement une vieille lessiveuse retournée ça suffit.


Bernard fait nous partager tes belles photos.
j ai hâte de les voir bouncebounce

merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patoux73 a écrit:
tu as une sacree tribus dis moi combien de temps consacre tu as celle ci par jour je suis curieux


des jours rien , juste les regarder .

4h pour tous les nourrir tout les 2 ou 3 semaines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur a dire , je les aime tous .

ils ont tout un truck que j aime .
leur dessins , leurs couleurs ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...