Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kennyreptile

Avis ?

Messages recommandés

Bonjour, tous le monde ma question et un peut bete je trouve mais tans pi voila je me demander si il y avait des risques que mon futur terrarium herptek ce deforme avec un tapis chauffant en dessous thermostater a environ 30 degré , meme si je ne pence pas que sa va faire des dégats a cette température je préfere avoir quelque avis avant de testé. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun risque, les terrarium Herptek sont d'excellente qualité, il faudrait monter bien au delà de cette température pour que ça ai une quelconque incidence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et pour toi smaug tu pence que le mieux serait que je place mon tapis chauffant sous le terrarium ou dedans sous une plaque de pvc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible. Cela va dépendre de trois choses:

1- La température de ta pièce.
Si la pièce est à 19°C, le chauffage devra apporté 11°C de plus, et donc il y a bien plus de risques que dans une pièce chauffée à 25°C où il faudra seulement 5 degrés de plus.

2- Le type de thermostat utilisé.
Un thermostat Pulse-Proportional va adapter l'intensité afin de maintenir la température nécessaire de façon stable. Alors que les thermostat classique balancent le max de jus et lorsque la température est atteinte il se coupe, puis il repart et fait le yoyo à longueur de temps. Avec un Pulse-Proportional il y a donc moins de risque de déformation du plastique.

3- Défault de fabrication:
C'est très rare mais ça peut arriver. J'ai eu le cas sur un 150/70/50 qui était déformé dès l'achat... Nicolas me l'a changé tout de suite. Il est donc préférable de jeter un coup d'oeil tout de suite. Ces terras sont extrêmement solides, mais ça reste du plastique, pas du béton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La déformation n'est pas énorme, Il va se bosseler d'1 ou 2 cm en fait. Sinon mets un chauffage par lampe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses mais je préfere rester en tapis chauffant car c'est pour un panthérophis et ma piece d'élevage et chauffer a environ 21 degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que 1 ou 2 cm c'est énorme - Si c'est pour un panthérophis je suppose que ce sera un Herptek de 60x60, donc pas de problème, j'ai eu l'occasion de parler de cela avec Stéphane Rosselle récemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard hild a écrit:
Moi je trouve que 1 ou 2 cm c'est énorme

Pareil... Dans l'idéal, on évitera que le Terra se déforme. 2cm de bosse c'est une déformation importante, qui va générer plusieurs problèmes:
1- Répartition anarchique de la chaleur sous cette bosse... ou mettre la sonde du thermostat? En haut? Sur les cotés?
2- Tout ce qu'on placera sur cette bosse sera bancal (cachette, bol d'eau si on décide d'inverser le coté chauffage, etc...)

Un Herptek gondolé sur le sol est toujours utilisable, surtout si on choisi d'utiliser le chauffage par le haut (les 50 de haut sont tous équipés d'un logement prévu pour le chauffage par lampe), mais perso je trouve que ce n'est pas le top... surtout qu'il est facile de de garder ses terra comme neufs sans qu'ils se gondolent.
Sur 18 Terrariums Herptek qui sont passés par la maison et dont certains ont près de dix ans de loyaux services, je n'ai eu qu'un seul cas de déformation (gondolement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon je l'ai , j'y et installer mon panthérophis il a l'air de si plaire et sa rend assez bien dans ma chambre . J'ai tout vérifier avant de l'acheter car dedans le gars avait des petites tortue terrestre avec une ampoule 100 watts mais il n'y a aucune déformation il a juste une petite rayure noir sur un coter mais ce n'est pas méchant puis c'est de l'occasion je les acheter sur leboncoin 80 euros et c'est un 60/60/50 il et de couleur bège et il m'a donné une grosse gamelle exo terra avec , j'ai trouver que sa valait le coup pour un terrarium herptek car a part la rayure il et en parfait état .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...