Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DidouSnake

Sexée serpent

Messages recommandés

Bonjours/Bonsoir.

Je crée se sujet car j'aimerais apprendre a savoir sexée les serpent car j'ai l'intention dans quelque année a faire ma 1er reproduction.
je voudrais savoir si vous connaissez un professionnel qui puisse me donnée des leçon dans le pas-de-calais svp.
Je poste se sujet ici excusé moi si je me trompe de section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu postes bien dans la bonne section

Quelle est/quelles sont les espèces tu souhaites séxer ? En dehors de l’éversion des hemipenis ou du sexage par sondes qui doivent effectivement être pratiqués par des personnes expérimentées (qui pourront t'apprendre) tu peux avoir selon les espèces, des méthodes assez fiables consistant par exemple à regarder la longueur de la queue ou a en compter ses écailles, et qui peuvent donc être pratiquées par un amateur sans danger.

Après, pour ce qui ai d'un pro qui pourrait te montrer dans le pas de calais, je ne suis pas du coin, je ne pourrais pas t'aider, je laisse la parole aux autre de ce coté. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:

des méthodes assez fiables consistant par exemple à regarder la longueur de la queue ou a en compter ses écailles, et qui peuvent donc être pratiquées par un amateur sans danger.


Cela m'intéresse, peux-tu approfondir stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis, c'est selon les espèces, donc non, je ne peux pas développer .

Il faut chercher pour chaque espèce si cette méthode est utilisable, de quelle manière, et quelle est sa fiabilité. J'ai ces infos qui trainent quelque part pour le gutt (je regarderais ce soir), peut être pour quelques autres espèces, mais je ne promets rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les gutt, on peut déterminer le sexe du serpent en comparant la morphologie de sa queue avec celle d'autre spécimen (cette méthode serait peu fiable avec un seule spécimen a moins de connaître parfaitement les différences de morphologie entre les 2 sexes)

Après le cloaque, la base de la queue des mâles est plus épaisse, elle se rétréci plus graduellement que chez les femelles (afin de pouvoir y ranger un appareil copulateur volumineux... Ça laisse rêveuse ) et sa queue est plus longue (ça aussi...).

Pour le comptage des écailles, il faut être patient et méticuleux. Un mâle possède entre 70 et 80 paires d'écailles sous caudales (situées en arrière du cloaque, de part et d'autre des écailles de la face ventrale) et la femelle ne possède que 59 à 70 paires ! (Et si tu trouve 70, c'est balo Razz ). Le mâle possède aussi plus d'écailles caudales que d'écailles ventrales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'en te lisant je me suis dit "hein? Qu'est ce que j'ai écrit encore comme connerie ??" Puis je me suis relue.... Ah oui ben y'a des jours comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...