Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilize

Encore deux questions lol [RESOLU]

Messages recommandés

J'ai deux questions à propos de mes loulous^^

La première : ça fait environ 1 semaine et demie/deux semaines, ils ont des poils blancs qui apparaissent de partout et ils ne sont plus noirs mais presque gris, il reste plus que le dessus de la tête et le cou qui est noir, les tâches autour de leurs yeux qui me permettaient de les différencier ont quasiment disparu ?Suspect
Je voulais savoir si c'était normal ou si c'était du à des carences dans leur alimentation...(je les nourris mal ? ? ) et si vous aviez des idées pour les reconnaitre par la suite parce que je suis à peu près sure que d'ici une à deux semaines, ils n'auront plus de tâches sur la tête =S

Deuxième question : la crise d'ado, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas en quoi ça consiste exactement. C'est une période de rebellion comme chez les humains ? xD Est-ce que c'est obligé que tous les rats passent par la ? Ils mordent beaucoup ? Ca dure de quand à quand et combien de temps ? Parce que le fait qu'ils puissent mordre, ça me fait un peu flipper... pale

Voila, merci à ceux qui me répondront :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la 1ere c'est normal ne t'inquiete pas car si j'ai bonne memoire tes rats sont des huskys ils vont donc blanchir progressivement toute leur vie

pour la 2eme c'est a pres pres comme pour les humains oui lol,non tous les rats n'en font pas et cela depend certains durant cette periode morderont en peu les humains d'autres se contenteront d'embetter leurs copains de cage
çà se passe entre 7 et 10 mois a peu pres
il ne faut pas t'en faire,j'angoissait aussi et aucun de mes 4 rats ne m'a mordu durant sa crise d'ado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures =D
Oui ce sont bien des husky^^
Ils vont blanchir jusqu'à devenir définitivement blancs ? silent Comment j'vais faire pour les différencier ? =O

Pour la crise d'ado, j'espère qu'ils seront sages et ne se rebelleront pas lol Il faut les séparer s'ils se battent pendant la crise d'ado ? Enfin je veux dire, déjà la, ils se battent mais c'est pour la hiérarchie donc apparemment c'est normal, je laisse faire...mais pendant la crise d'ado, ça veut dire qu'ils se battront encore plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounette a écrit:
Tu me rassures =D
Oui ce sont bien des husky^^
Ils vont blanchir jusqu'à devenir définitivement blancs ? silent Comment j'vais faire pour les différencier ? =O


Ils ne deviennent pas tous complétement blancs.
Ils ont des petits marquages ? Ou bien des grands comme hooded ?
Parce que si les marquages sont petits, c'est possible qu'ils deviennent presque blancs.
Et pour les différencier, y en a surement un plus gros ... Ou leurs caractères sont surement différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains rats blanchissent plus vite que d'autres (au meme age l'un des miens est quazi blanc et son frere presque pas) pour les differencier ben le degré de blanchissement les endroit ou ils decolore (par ex l'un blanchit de la tete et l'autre du dos ou qq chose comme çà) ou tous simplement leur bouille ou caractere
va voir dans "trombinorat" le post "husky o husky çà illustre tres bien

ils vont probablement se disputer plus durant la crise d'ado mais tant qu'ils se battent pas a sang ne les separent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes huskys ne finiront pas forcément tout blancs, moi j'ai deux huskys et elles sont loin d'être blanches (-> /nos-rats-f2/mes-claudettes-de-moi-t2339.htm), mais s'ils décolorent très vite, il faut t'y attendre.
Tu auras 2 BEW ^^ Pour les différencier... ben... y'en a pas un qui est plus grassouillet que l'autre ? Ou un truc sur la queue... :S
Tu vas y arriver, au niveau du caractère je pense :)

EDIT: Eh béh ca en fait des réponses d'un seul coup tout ça :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, merci pour vos réponses^^

Ben pour l'instant, y'en a un un peu plus gros du cul que l'autre mais faut bien y regarder à deux fois. Pour l'instant ça va, ils ont encore légèrement leurs taches sur la tête mais si ça continue comme ça d'ici une à deux semaines, y'aura plus rien...
J'ai halluciné devant la vitesse que ça a décoloré. Le matin, quand je les ai sortis avant d'aller au lycée, ils étaient encore à peu près noirs, le soir, ils étaient déjà gris... =O
Caractère...y'en a un un peu plus explorateur que l'autre mais l'autre commence à se bouger aussi donc ils sont quasi pareils ! xD

Sherkan : euh je vois pas du tout, je sais même pas ce que c'est qu'un hooded (oui c'est la totale loose -__-) j'vais vous mettre des photos pour que vous voyez mieux, je suis pas une experte en marquage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait quand shekan veut dire par grand et petit maquage (en simplifiant ) c'est que plus ils ont de noir (ou autre selon la couleur) au depart plus ils ont de chance d'en garder
si ils ont au debut juste (par exemple) une toute petite ligne noir sur le dos ils ont plus de chance de devenir tout blanc que s'ils ont tout le dos noir
j'espere que c'est comprehensible lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos :

Spoiler:
 


Sambucca côté droit : tache courte et coté gauche tache longue sur la tête)

Spoiler:
 


(re Sambucca, on voit mieux)

Spoiler:
 


Pastaga : donc c'est l'inverse, la tâche courte est du coté gauche

J'ai pas de photos récentes avec les poils blancs mais on va dire que le blanc est "monté" sur le dos petit à petit et ça fait un mélange poils gris/poils blancs et il reste juste une tâche de poils complètement noirs sur la tête.

Donc si j'ai bien compris, eux ce sont (enfin c'était) de gros marquages...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je veut dire ça.

Parce que par exemple un patché (avec une petite tache sur l'oeil) deviendra plus vite blanc qu'un hooded (tête noir avec une ligne sur le dos)

EDIT : on voit pas les photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut cliquer sur spolier Sherkan

d'apres les photos oui ce sont des gros marquages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ^^

Donc logiquement il ne devrait pas s'effacer complètement... silent :scratch: (du moins j'espère lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci xD
Oui, ce sont des gros marquages (tes rats sont très beaux, au passage)
Ils ne devraient pas s'effacer complétement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup à toutes pour vos réponses :]

Sherkan : merci pour eux^^

j'vous remontrerai des photos de l'évolution de la couleur par la suite^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux les mettre dans le sujet "Husky ô Husky" dans trombinorat =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'arrives vraiment pas à les différencier au déut, au pire il yen a un à qui tu peux couper une petite touffe de poil ! Puis après je pense que tu arriveras à les différencier quand tu les connaitras mieux ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...