Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony.corporations

agrésivité elaphe gutt

Messages recommandés

bonjour à tous.J'ai une petit question à vous posez.
J'ai remarquer sais dernier temps que ma gutt était devenu agressive. derniers exemple en date hier. elle m'a mordu à 3 reprises avant de ce calmer mais je la sentais toujours sur la défensive.
J'ai les mains propre passez au gel désinfectant, pas de mouvement brusque, et je ne vais la chercher que quand elle ai sorti?
Des conseil serait les bienvenue, peut être que je m' y prend mal.
Merci

Zezette épouse X : déplacé dans la section "serpents".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pence que c'est normal moi mon lampro a environ 5 mois et il me mort presque a tout les coup mais normalement si tu continue a la manipuler régulièrement elle devrait ce calmé moi ma gutt ma mordu jusqu'a c'est 7 mois environ et maintenant c'est une crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut

Pour commencer ma réponse, je vais te donner mon avis. Tu parles d'agressivité et pour moi AUCUN serpent n'est agressif, ce que l'on pense souvent être une forme d'agressivité n'est pour moi qu'une démonstration de stress, peur, .... et chaque spécimen va appréhender cette situation de manière différente, certains vont fuir, d'autres être sur la défensive en mordant, d'autres encore en tentant l'intimidation, ...... Mais pour moi en aucun cas un serpent va attaquer simplement dans le but de faire mal, par plaisir, ......

Ensuite pour essayer de répondre un peu plus à ta question, j'ai cru comprendre qu'elle n'a ce comportement que depuis peu de temps et qu'elle n'a pas toujours fait ça ?
Y a t'il eu un changement de maintien (température, terra, ...) ? Ne serait-elle pas entrain de préparer une mue ? Tu dit que tu ne la cherche que quand elle est sortie, mais ne sort-elle pas dans le but de chasser ?
Ensuite pour te dire si tu t'y prend mal ou pas lors des manipulations, c'est compliqué à dire sans te voir exécuter cette tâche. Comment t'y prend tu pour la sortir au crochet, directement à la main ? Par le dessus du terra ou par une face avant ? Lui signale tu ta présence ou alors tu y va "franco" pour la sortir ? Une fois en main est-ce qu'elle se calme ? Est-ce que tu es plus du genre à la laisser "gambader" sur toi comme bon lui semble en la dirigeant simplement ? Ou alors plus du genre à lui "imposer" l'endroit ou elle doit aller en la saisissant pour la repositionner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt.
Sais la 1ere fois quel essaie de me morde a plusieurs reprise.
Rien ne change pour son terra, il ai identique, la température ne change pas non plus.
Pour la mue elle m'en a fait une il y a 1 semaine environ. Je ne le reprend en mains que 2 ou 3 jours après son repas.
Je la prend toujours sur la face avant du terra. A y repensé je pence y allez peut être un peu franco.
Une fois en main je la laisse gambader sur mes bras mes mains et un peu sur le canapé mais je j'ai toujours prêt de moi.
Une fois dans mes main elle ce calme et navigue tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Déjà je pense que tu devrais éviter de la prendre en main deux ou trois jours après son repas.
C'est trop tôt, tu ne lui laisse pas le temps de bien digérer.
Pendant la phase de digestion, les serpents sont plus vulnérables et se sentent plus facilement agressés.
Tu la nourris tous les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...