Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien.Brabant

Temperature point froid :)

Messages recommandés

Bonjour les copains
j'ai une petite question
j'ai une petite pantherophis guttatus
Comment faites vous pour avoir un temperature de 25°c au point froid la journée car moi mon point froid est toujours a 21/22°c ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas dramatique.
À moins ton serpent dispose d'un large gradient thermique.
Tant qu'il a de quoi se planquer un peu partout à n'importe quelle température, j'ai envié de te dire, il trouvera bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir 25°c il suffit de régler son thermostat ??? je ne vois pas ce qui t’empêche d'atteindre les 25°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gradient thermique est le plage de température sur une distance donnée.

Pour 25 degrés au point froid, tu peux décaler ton tapis vers le centre de ton terra plutôt que de le caler dans un coin. Ainsi tu obtiendras des températures froides moins basses, mais également un gradient moins large.
Ça devrait néanmoins arranger ton problème et répondre a ta question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mon tapis chauffant fait 1/2 du terra. Ce qu fait que, sans en faire exprès, j'atteins 29 au point chaud la journée et 25 au point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les copains
Je Viens de tester ma température au point chaud avec un autre thermomètre que celui du thermostat et ils ne m'indiquent pas la même température et l'écart et considérable car il est de 4 degrés !
Cela vous est il déjà arrivé
Je possède un thermostat digital trixie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'aurais tendance à dire que le Trixie est le bon. C'est un produit très fiable. Quelle est l'autre marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point froid dépend (très souvent) de la température ambiante de la pièce.

Au mieux, dans le cas ou on chauffe au cable, on peut faire courir la fin du cable jusque sousla zone fraiche pour limiter l'effet de l'ambiant.

Pour moi tant qu'au point chaud on a la bonne empé. cela me semble correcte vu que le serpent pourra se déplacer pour se réguler.

Après certains ont un thermostat point chaud ET un au point froid...c'est bien qu'en tu n'as qu'une ou deux bêtes (ou de tu sais plus quoi faire de tes sous...) mais à partir d'une certaine quantité on commencera par chauffer la pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...