Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kennyreptile

Bientot un lampropeltis getula floridana

Messages recommandés

Aucun serpent n'est particulièrement agressif . Le terme laisse entendre que l'animal attaqué par plaisir tout ce qui passe à porté, hors un serpent n'attaque que pour se défendre ou se nourrir.

Ensuite, j'y connais rien en lampro (c'est caca) mais même en admettant que ça soit facilement mordeur (ce dont je doute mais comme j'ai dit: j'y connais rien), au vu du gabarit, ça doit pas être franchement douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma pars, j'ai un getulus, et il ne m'a jamais mordu, contrairement à tout ce qu'on me disais dessus, ça ne dépend que de toi ! :3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VDB, on ne parle pas plus d'agressivité pour un serpent venimeux que pour n'importe qu'elle autre espèce de serpent... Si il avait une possibilité de fuite face à l'homme, il choisirait cette option plutôt que l'attaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenny, de ce que j'ai pu lire, les lampropeltis getulus seraient plutôt d'un tempérament calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben effectivement, j'avais moi aussi lu sur internet que les morsures n'étaient pas rares, mais franchement, c'est une espèce très bien adaptée au débutants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Smaug, à la très graaaaande limite on pourrait peut-être dire que le cobra royal et le mamba noir sont des serpents agressifs, étant territoriaux
(pourquoi ce rejet des lampro? Pourquoi c'est caca? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien qu'il y ai des serpents que j'aime pas
C'est plutôt une question de morphologie en l’occurrence, et puis vu que je suis butée comme mon chat (c'est a dire bien plus qu'une mule), ben j'ai décidé que c'était caca, donc c'est caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les goûts et les couleurs ça se discute pas
Juste que j'avais l'impression que beaucoup de personnes partageaient cet avis, les pauvres lampros étant stigmatisés et mis de coté, parce que "c'est caca"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah moi j'ai le même lampro que alexdu13 donc un lampropeltils getulus negrita et bien moi il m'a croqué (dsl de vous décevoir) Aucune question de méchancetée ou de défense simplement qu'il a un estomac à la place du cerveau mais depuis quelques mois il c'est calmé et ne le fais plus.
Surement qu'il à enfin compris que je ne rentrerais jamais dans son estomac.

Les lampros c'est parfait pour commencer çà ne rechigne pas sur la bouffe (au contraire) après les humeurs varies entre les espèces de lampros mais bon, on ne peut pas dire qu'ils sont agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pritt a écrit:
Et bah moi j'ai le même lampro que alexdu13 donc un lampropeltils getulus negrita et bien moi il m'a croqué (dsl de vous décevoir) Aucune question de méchancetée ou de défense simplement qu'il a un estomac à la place du cerveau mais depuis quelques mois il c'est calmé et ne le fais plus.
Surement qu'il à enfin compris que je ne rentrerais jamais dans son estomac.

Les lampros c'est parfait pour commencer çà ne rechigne pas sur la bouffe (au contraire) après les humeurs varies entre les espèces de lampros mais bon, on ne peut pas dire qu'ils sont agressif.


un estomac à la place du cerveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ne vais pas revenir sur MON avis sur les serpents agressifs vue que Smaug a tout dit lol
Et pour moi même le cobra ou mamba ne sont pas agressifs ils son comme tu le dit territoriaux, ce qui n'est pas pareil a mon sens. Moi c'est pareil si un gars rentre chez moi sans y être inviter je ne l'accueil pas avec des petits gâteaux et un verre de lait (sauf si c'est le père noel )

Pour le sujet initial tout a était dit également dès qu'il aura compris que ta main n'est n'y un prédateur, ni un casse croûte ça deviendra une crème en général. Après chacun son caratère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une vidéo qui circule sur un mec qui teste justement l'appétit sans fin des lampropeltis getula (je crois que c'était un californae, à confirmer mes souvenirs sont vagues!), Il s'est envoyé 5 proie en one shot, il a arrêté à la dernière qui ne rentrai plus, et a dû en vomir 2 autres (il me semble encore).. Sinon un lampropeltis GETULA c'est cool, bon quand ça stress ça te défecte immédiatement dessus, mais si tu te laves bien les mains et que tu le manipules de temps en temps ça se calme très vite.. Par contre j'ai possédé un lampropeltis TRIANGULUM (stuarti), là c'était une autre histoire.. Il passai son temps caché H24, je devais déposer sa proie dans son terra, et sortir de la pièce pour qu'il sorte de sa cachette pour la manger.. Dès que j'ouvrai le terra et que je soulevai sa cachette il partait comme une fusée! Et d'après mes échanges avec d'autres éleveurs, ils m'ont aussi confirmés le caractère ultra timide et ultra froussard des TRIANGULUM. Pour les GETULA, ce n'est pas du tout le même comportement (comme je l'ai évoqué au dessus!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en faite il n'est pas mecahnt mais quand il ne veut pas etre deranger il me le fait s'avoir quoi mais sinon ça va. J'ai aussi un petit lampropeltis californiae/triangulum ( père: californiae , mère: triangulum ) et il me pisse tout le temps dessus l'enf**rer mais il ce nourris très mal mais il ne maigris pas donc je ne me fait pas trop de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...