Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Agility

Messages recommandés

A voir les vidéos, ça m'a donné envie d'essayer l'agility ratounesque, donc j'ai essayé avec Spyke hier, et un petit peu encore aujourd'hui.

J'en ai fait hier pendant 10mn. Sur mon lit (que Spyke connaissait déjà un peu), avec deux BD posées à plat et un obstacle posé sur les BD. Spyke a appris très vite, au bout des 10mn il avait compris qu'à mon "Allez" il fallait qu'il passe par dessus l'obstacle, et qu'il avait un bout de fromage quand il faisait ça ; au petit bruit de mes ongles sur la BD, qu'il devait retourner au point de départ ; au "non" qu'il se gourait complètement lol!

Bref, aujourd'hui j'ai continué, il a réussi là encore. Il passe même parfois sans que je lui dise "Allez", et encore d'autres fois, mais dans le mauvais sens. Il arrive à peu près à le faire sans que je mette ma main derrière l'obstacle, mais je soupçonne l'odeur du fromage qui le pousserait à passer de l'autre côté.

J'en refais encore un peu, je vous tiens au courant de l'évolution de la chose.

PS : Lorryzon avait raison :

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien ! Ca m'a aussi donné envie d'essayer mais avec la ptite minette dans ma chambre je peux pas vraiment le faire ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'initier Irocco... Il m'a fait un faux espoir, à un moment il a sauté les 2 obstacles... à un seul moment ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
J'ai essayé d'initier Irocco... Il m'a fait un faux espoir, à un moment il a sauté les 2 obstacles... à un seul moment ! lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait des vidéos, je vous les montre quand elles seront hébergées. Et puis, Spyke réussit à sauter 3 obstacles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo à toi et à Spyke!! tiens nous au courant de ses apprentissages! je trouve ça super interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, alors ! Bon, tout d'abord, désolée pour ma voix pourrie, mais je crois que tout le monde en a une pourrie sur les vidéos enregistrées lol! et puis, le début est long mais la fin beaucoup plus rapide ^^ Spyke saute ici 4 obstacles, mais je lui ai fait faire 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girafe a écrit:
il apprend vite en tout cas


Oui extrêmement, ça m'a stupéfaite ! En seulement au total 30mn il a appris à sauter un puis deux etc... jusqu'à 5 obstacles ! Qu'est-ce qu'on peut faire pour du fromage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il apprend très vite dis donc .. c'est super et je te rassure tu n'as pas une voix pourri tu ne ma jamais entendu sur les videos j'ai une voix super aigu alors qu'en vrai pas du tout ... (je ne l'ai pas grave non plus mais plus grave que sur les videos :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, aujourd'hui j'ai fait avec un tuyau puis après + obstacle



Il a appris ça en 10mn max une fois encore :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question:quel est le caractere general de spyke?
parceque je suppose que çà joue un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dis donc il fait fort ! ta de la chance les miens ne ferait pas ça ... quoique peut etre Yoshi car il repond quand je l'appel et que je dis HOP .. faudrait que j'essaye tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girafe a écrit:
une petite question:quel est le caractere general de spyke?
parceque je suppose que çà joue un peu


Oui ça joue beaucoup je pense. En fait c'est simple, il est très souvent en train de faire ou d'essayer de faire des conneries, c'est le genre de rat acrobate qui saute d'un simple coup de rein 10cm (alors que pour Irocco c'est limite le branle-bas de combat!). Même s'il est plutôt réservé et plus peureux que Roccoco, c'est en quelque sorte le plus "fou" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop mignon, ça m'a donné l'idée d'essayer avec La Babouille. Avant de lui faire sauter des obstacles, j'ai commencé par lui apprendre à tourner sur elle-même. Il a suffit de lui mettre un 'tit bout de fromage de fromage sous le nez et de tourner, elle a suivi la bonne odeur en tournant sur elle même. En même temps, je disais "tourne" et à la fin du tour elle avait systématiquement sa récompense. Il n'a pas fallu longtemps pour que la lecon rentre (3 séances de 5 minutes, une par jour, dix grammes de gras sur le petit bidon :lol: ). Maintenant, il suffit de dire "tourne", elle le fait et elle guette la récompense. Ces petits diables ont l'esprit sacrément vif !
Pour ce qui est de sauter des obstacles, ca n'a pas l'air de l'intéresser, alors ça va être plus compliqué. Je vais essayer d'abord de lui apprendre à traverser un tuyau, ça doit être plus facile pour un rat. On doit pouvoir arriver à lui apprendre à monter sur l'épaule aussi. Mais pas trop à la fois, sinon je vais lui coller la migraine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux faire des vidéos elles sont les bienvenues :D En fait les obstacles sont plus simples, car en montrant le bout de fromage le rat passe par dessus l'obstacle ; alors qu'avec le tuyau il faut attendre que le rat commence à entrer dedans, montrer le bout de fromage à la sortie et donner l'ordre en même temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de faire une vidéo en fin de la semaine.
Le problème avec l'obstacle, c'est qu'elle n'est pas passé par dessus, elle a foncé à travers et s'est coincée dedans (c'est une échelle à oiseau que je tenais en travers), ça faisait deux demi-rats avec une échelle au milieu Depuis, elle passe en mode quand elle voit l'échelle. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez des conseils pour leur apprendre ? Les méthodes, tout ça...
J'ai essayé avec mes deux rats, eux, au lieu de sauter, ils font au plus facile, ils contournent le livre Rolling Eyes Pas bêtes les loustics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, vois rien qu'à leur caractère s'ils ont le "profil". Des rats curieux qui veulent aller partout sont plus enclin à l'agility lol! Après faut vraiment mettre le bout de fromage devant leur nez, et passer au dessus de l'obstacle. S'il passe à côté, dis Non et refais le revenir au point de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Déjà, vois rien qu'à leur caractère s'ils ont le "profil". Des rats curieux qui veulent aller partout sont plus enclin à l'agility lol! Après faut vraiment mettre le bout de fromage devant leur nez, et passer au dessus de l'obstacle. S'il passe à côté, dis Non et refais le revenir au point de départ.


Merci pour les conseils, demain je vais ré-essayer avec Pastaga, c'est le plus curieux =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement j'ai essayé avec Sushy, et elle s'en tire plutôt bien!! Pour que se soit plus facile, j'ai fait une espèce de couloir avec des grands livres, donc la pour l'instant elle passe les trois obstacles sans difficulté...

Tout a l'heure j'essaierai d'enlever les livres et on verra bien ce que sa donne... :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé ... et sa n'a rien donné !!! Comment vous faites ?? J'ai fais le trajet tout doucement avec une friandise, les 2 l'ont fait, donc j'ai reéssayé plus vite mais elles s'en foutaient royalement ! Meme la friandise ne marchait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nemmo"]Bon finalement j'ai essayé avec Sushy, et elle s'en tire plutôt bien!! Pour que se soit plus facile, j'ai fait une espèce de couloir avec des grands livres, donc la pour l'instant elle passe les trois obstacles sans difficulté...

super idée, le couloir, comme ça elle n'est pas distraite par autre chose. Je vais faire ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andy a écrit:
Moi j'ai essayé ... et sa n'a rien donné !!! Comment vous faites ?? J'ai fais le trajet tout doucement avec une friandise, les 2 l'ont fait, donc j'ai reéssayé plus vite mais elles s'en foutaient royalement ! Meme la friandise ne marchait pas !


Tu l'as fait avec les 2 en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une video des débuts de Sushy!! C'est pas encore tout a fait au point (elle a fait tomber un obstacle)
Aujourd'hui j'ai essayé sans le couloir, et elle s'en tire très bien...

Je mettrais les videos ssans couloirs demain ( mon apn a plus de batterie)
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...